culasse 8:1 ou 7:1
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culasse 8:1 ou 7:1
:hello:
je voudrais savoir si sur mon 5 paliers il y a une culasse 8:1 ou 7:1
dans la rta ils disent bien à partir de quel numéro c est en 8 ou en 7:1 mais mon numéro de moteur ne correspond pas !
voila mon num de moteur :
j ai bien quelque chose de marqué sur ma culasse mais pas de 8 frappé,
il y a se numéro de frappé :
j ai telephoné chez JPland eux me disent que c est un 8:1 avec le num moteur mais je voudrais etre sur
car je dois mettre des bougies neuves ,
et je voudrais aussi savoir quelles sont les bonnes bougies je peux mettre
merci d avance pour vos conseils
thomas
je voudrais savoir si sur mon 5 paliers il y a une culasse 8:1 ou 7:1
dans la rta ils disent bien à partir de quel numéro c est en 8 ou en 7:1 mais mon numéro de moteur ne correspond pas !
voila mon num de moteur :
j ai bien quelque chose de marqué sur ma culasse mais pas de 8 frappé,
il y a se numéro de frappé :
j ai telephoné chez JPland eux me disent que c est un 8:1 avec le num moteur mais je voudrais etre sur
car je dois mettre des bougies neuves ,
et je voudrais aussi savoir quelles sont les bonnes bougies je peux mettre
merci d avance pour vos conseils
thomas
- nomansland
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Re: culasse 8:1 ou 7:1
Je n'arrive pas bien a lire les lettres sur la culasse !! ...c8935 ??
Re: culasse 8:1 ou 7:1
sa doit etre brc 8935
sa c est un peu effacé avec le temps mais sa doit etre ça
sa c est un peu effacé avec le temps mais sa doit etre ça
- nomansland
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Re: culasse 8:1 ou 7:1
thomas88 a écrit :sa doit etre brc 8935
sa c est un peu effacé avec le temps mais sa doit etre ça
Non , c'est pas ça !! j'ai essayé aussi frc , prc .. mais sans succès !!
- nomansland
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Re: culasse 8:1 ou 7:1
Sur mes docs , j'ai trouvé erc5900 7.1 ; et erc5266 8;1 et ces 2 références sont remplacées par la mème : ldf 109300 , mais sans précision sur le taux de compression !!!
a+stef
a+stef
Re: culasse 8:1 ou 7:1
salut , j 'ai mis de la peinture et ensuite je l ai effacée , c 'est ERC 8935 ,
il y a aussi ces autres numéro sur la culasse :
thomas
il y a aussi ces autres numéro sur la culasse :
thomas
- nomansland
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- Localisation : sud 77
Re: culasse 8:1 ou 7:1
Rien de mieux avec ces nouveaux N° !!
Tout me rapporte a ETC5412 / ldf109300 ,dont le taux de compression n'est pas spécifié !!!!
sur ma doc des 90/110 en 2,25 5 paliers , c'est du 8.1 !!
D'après ton N° moteur je ne trouve pas !
a+Stef
Tout me rapporte a ETC5412 / ldf109300 ,dont le taux de compression n'est pas spécifié !!!!
sur ma doc des 90/110 en 2,25 5 paliers , c'est du 8.1 !!
D'après ton N° moteur je ne trouve pas !
a+Stef
Re: culasse 8:1 ou 7:1
ok merci ,
si j essaie avec des bougies 8:1 et que le moteur est un 7:1 y a t il un risque piur les pistons?
ou l inverse bougies 7:1 pour moteur 8:1?
s il n y a pas de risque j essaierai avec les 2 sortes de bougies et je verrai comment tourne mieux le moteur.
thomas
si j essaie avec des bougies 8:1 et que le moteur est un 7:1 y a t il un risque piur les pistons?
ou l inverse bougies 7:1 pour moteur 8:1?
s il n y a pas de risque j essaierai avec les 2 sortes de bougies et je verrai comment tourne mieux le moteur.
thomas
Re: culasse 8:1 ou 7:1
salut ,
j ai trouvé la réponse à mes questions , j 'espère que cela aidera d autres landistes
merci Bernard ! :super:
voila ce qu il m a dit :
D'après tes marques, c'est bien une culasse d'origine, début 1980.
Le 8, plutot les deux O qui font un 8, n'est pas toujours indiqué. ERC 8935 signifie que la visserie de la culasse est métrique
Et enfin, HRC 1303 + Qualcast (nom de la fonderie) avec le chiffre (5), indique que tes sièges de soupapes d'échappement sont renforcés
Pour moi, c'est un 8:1.
thomas
j ai trouvé la réponse à mes questions , j 'espère que cela aidera d autres landistes
merci Bernard ! :super:
voila ce qu il m a dit :
D'après tes marques, c'est bien une culasse d'origine, début 1980.
Le 8, plutot les deux O qui font un 8, n'est pas toujours indiqué. ERC 8935 signifie que la visserie de la culasse est métrique
Et enfin, HRC 1303 + Qualcast (nom de la fonderie) avec le chiffre (5), indique que tes sièges de soupapes d'échappement sont renforcés
Pour moi, c'est un 8:1.
thomas
- LØLØ
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- Contact :
Re: culasse 8:1 ou 7:1
Salut,
Ta culasse ERC 8935, taux de compression 8:1. C'est déjà une culasse métrique, prévue pour les 2.5. Sur la culasse coté carburateur vers le centre tu ne trouves pas un 8 ?
Avec les sièges de soupape d'échappement renforcés le N° de fonderie HRC1303 le confirme.
A+
Ta culasse ERC 8935, taux de compression 8:1. C'est déjà une culasse métrique, prévue pour les 2.5. Sur la culasse coté carburateur vers le centre tu ne trouves pas un 8 ?
Avec les sièges de soupape d'échappement renforcés le N° de fonderie HRC1303 le confirme.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- nomansland
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Re: culasse 8:1 ou 7:1
J'ai pas réussis a trouver toutes ces infos !!?LØLØ a écrit :Salut,
Ta culasse ERC 8935, taux de compression 8:1. C'est déjà une culasse métrique, prévue pour les 2.5. Sur la culasse coté carburateur vers le centre tu ne trouves pas un 8 ?
Avec les sièges de soupape d'échappement renforcés le N° de fonderie HRC1303 le confirme.
A+
a+Stef
Re: culasse 8:1 ou 7:1
slut , tu m impressionnes LoLo , tu sais tous !
merci
thomas
merci
thomas
- nomansland
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- Localisation : sud 77
Re: culasse 8:1 ou 7:1
Moi , j'ai bien noté , la difference d'épaisseur de la culasse entre 7.1 et 8.1 !!
a+Stef
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