Résolu : TD5 Reniflard bas moteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pascal44
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 01/03/2015 20:56

Résolu : TD5 Reniflard bas moteur

Message non lu par pascal44 »

bonjour à tous,

En voulant nettoyer (dégraisser) le bas moteur, j'ai malencontreusement enlevé l'un des 2 reniflards. La partie métallique est restée, seul le tube caoutchouc est parti...

Comment le remettre ? En tirant sur la partie métallique je n'ai que 1MM de jeu, impossible de remettre le tube caoutchouc.

Ca m'énerve...

Comme je n'ai pas envie de passer ma journée à "emboiter" les :mouche: , je fais appel à vos conseils précieux.

A+

Pascal

Ca y est, faute de réponse j'ai trouvé :

avec un petit tournevis, faire levier sur le "récepteur"pour le sortir au maximum sans forcer (ce que je pensais être du métal est en fait du plastique)
Pincer le reniflard entre le pouce et l'index et le glisser jusqu'à ce ce qu'il accroche sur une partie relevée du "récepteur". Ensuite, il faut le tourner doucement pour que les lèvres du reniflard fasse le tour du "récepteur". Il m'a fallu 2 minutes.

PS : le reniflard est très bien étudié avec un clapet anti-retour.
.
Répondre

Retourner vers « Moteur »