Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
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Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Bonjour à tous.
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté. Désolé.
J'ai un problème de carburation sur un 2.25 essence.
A froid, tout semble se passer assez bien. Le ralentit tourne rond et le moteur prend correctement ses tours. Enfin avec toute la fougue qu'il lui reste.
A chaud, le moteur ne tourne pas rond au ralenti avec un régime allant et venant entre 550 et 700 tr/min.
Voir il cale.
J'ai déposé la gaine qui relie le carbu au filtre à air et là, drôle de bruit de succion un peu comme quand on finit son verre à la paille. Je dépose donc le cache sur le dessus du carburateur pour aller un peu plus loin dans l'investigation.
Dans le fond du corps principal, il y a des bulles qui apparaissent ainsi que des gouttes. Je suppose que c'est de l'essence, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Les papillons des gaz fonctionnent bien, sans point dur.
J'ai fait une petite vidéo afin de vous montrer le problème en image mais aussi en audio.
https://www.youtube.com/watch?v=S0aVto6 ... e=youtu.be
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
Le corps principal du carbu est bien noirci. En connaissez-vous la cause ?
Les gicleurs semblent propres.
Merci pour vos idées.
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté. Désolé.
J'ai un problème de carburation sur un 2.25 essence.
A froid, tout semble se passer assez bien. Le ralentit tourne rond et le moteur prend correctement ses tours. Enfin avec toute la fougue qu'il lui reste.
A chaud, le moteur ne tourne pas rond au ralenti avec un régime allant et venant entre 550 et 700 tr/min.
Voir il cale.
J'ai déposé la gaine qui relie le carbu au filtre à air et là, drôle de bruit de succion un peu comme quand on finit son verre à la paille. Je dépose donc le cache sur le dessus du carburateur pour aller un peu plus loin dans l'investigation.
Dans le fond du corps principal, il y a des bulles qui apparaissent ainsi que des gouttes. Je suppose que c'est de l'essence, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Les papillons des gaz fonctionnent bien, sans point dur.
J'ai fait une petite vidéo afin de vous montrer le problème en image mais aussi en audio.
https://www.youtube.com/watch?v=S0aVto6 ... e=youtu.be
Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
Le corps principal du carbu est bien noirci. En connaissez-vous la cause ?
Les gicleurs semblent propres.
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
J'ai déposé le carbu pour un nettoyage complet.
Sous le carbu, il il y a une cale. Je suppose que c'est pour faire une sorte d'isolant thermique entre le carbu et le collecteur d'admission. Elle est prise en sandwich entre deux joints papier. Celui du bas est déchiré et le dessus du collecteur présente une trace allant d'un corps à l'autre. La cale aussi et au même endroit.
ça pourrait être ça la cause des gargouillis ? Une prise d'air du fait du joint déchiré ?
Pas de joint papier sous la main. Le plus proche est à 8000 km de mon Land. Vous pensez que je peux remonter cela à la pâte bleue ?
Merci.
Sous le carbu, il il y a une cale. Je suppose que c'est pour faire une sorte d'isolant thermique entre le carbu et le collecteur d'admission. Elle est prise en sandwich entre deux joints papier. Celui du bas est déchiré et le dessus du collecteur présente une trace allant d'un corps à l'autre. La cale aussi et au même endroit.
ça pourrait être ça la cause des gargouillis ? Une prise d'air du fait du joint déchiré ?
Pas de joint papier sous la main. Le plus proche est à 8000 km de mon Land. Vous pensez que je peux remonter cela à la pâte bleue ?
Merci.
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- jean-yves 26
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Bonjour,
Ne cherche pas plus loin la source de tes ennuis, les joints d'embase sont morts, à froid l'étanchéité est presque bonne mais dès qu'il y a chauffe donc dilatation, la prise d'air devient plus importante.
(d'ailleurs tes bougies devraient avoir une couleur brun très clair voir presque blanche si tu as roulé un moment avec cette prise d'air.)
donc, changement des joints et vérification de la planéité des portés et de la cale.
cordialement,
Ne cherche pas plus loin la source de tes ennuis, les joints d'embase sont morts, à froid l'étanchéité est presque bonne mais dès qu'il y a chauffe donc dilatation, la prise d'air devient plus importante.
(d'ailleurs tes bougies devraient avoir une couleur brun très clair voir presque blanche si tu as roulé un moment avec cette prise d'air.)
donc, changement des joints et vérification de la planéité des portés et de la cale.
cordialement,
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
En effet. J'ai eu un problème similaire sur une 309. En fait, j'avais mal serré le carbu sur le collecteur....Jardeheu a écrit : ça pourrait être ça la cause des gargouillis ? Une prise d'air du fait du joint déchiré ?
OuiVous pensez que je peux remonter cela à la pâte bleue ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Merci pour la rapidité des réponses.
Je vais remonter le carbu à la pâte bleue de chez ITEX.
Je vais tout de même contrôler la planéité des quatre plans de joints en question. Collecteur, cale inf, cale sup et carbu. si besoin petit rectification sur marbre au 400 à l'eau.
Je ferai un compte rendu.
Je vais remonter le carbu à la pâte bleue de chez ITEX.
Je vais tout de même contrôler la planéité des quatre plans de joints en question. Collecteur, cale inf, cale sup et carbu. si besoin petit rectification sur marbre au 400 à l'eau.
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Bon alors, j'ai remonté le carbu et ça ne démarre pas.
J'ai redéposé le carbu et entièrement nettoyé. J'ai sorti une grosse crasse coincée dans le perçage horizontal qui passe en bas des gicleurs (dans le corps même du carbu). Je ne sais pas si c'est très clair comme explication...
J'en ai profité pour bien inspecter chaque conduit et passage d'essence. Un coup de nettoyant carbu, un coup de soufflette. Tout les passages semblent bien propres.
J'ai constaté que le joint séparant la partie inf et sup du carbu a une petite déchirure. J'ai du remonté sans pouvoir le changer. Vu l’emplacement de la déchirure, je ne pense pas qu'elle est beaucoup d'influence sur mon problème.
J'ai tout remonté.
Le land démarre très bien puis s'arrête au bout d'une seconde.
Je peux répéter la manip autant de fois que je veux, c'est toujours pareil...
Pas de ralenti et pas moyen de le tenir avec la pédale d'accélérateur. La pompe de gavage fonctionne bien. Je vois clairement le petit jet d'essence sortir de son gicleur.
Il y de l'essence dans le filtre et dans le réservoir. j'ai vérifié quand même...
L'arrivée et le retour au réservoir d'essence sont aussi à leur bonne place.
Bref, je suis à court d'idée, à part changer les deux joints d'embase et le joint séparant les deux parties du carbu. bien que je pense que le problème vienne d'ailleurs.
Help !!!
J'ai redéposé le carbu et entièrement nettoyé. J'ai sorti une grosse crasse coincée dans le perçage horizontal qui passe en bas des gicleurs (dans le corps même du carbu). Je ne sais pas si c'est très clair comme explication...
J'en ai profité pour bien inspecter chaque conduit et passage d'essence. Un coup de nettoyant carbu, un coup de soufflette. Tout les passages semblent bien propres.
J'ai constaté que le joint séparant la partie inf et sup du carbu a une petite déchirure. J'ai du remonté sans pouvoir le changer. Vu l’emplacement de la déchirure, je ne pense pas qu'elle est beaucoup d'influence sur mon problème.
J'ai tout remonté.
Le land démarre très bien puis s'arrête au bout d'une seconde.
Je peux répéter la manip autant de fois que je veux, c'est toujours pareil...
Pas de ralenti et pas moyen de le tenir avec la pédale d'accélérateur. La pompe de gavage fonctionne bien. Je vois clairement le petit jet d'essence sortir de son gicleur.
Il y de l'essence dans le filtre et dans le réservoir. j'ai vérifié quand même...
L'arrivée et le retour au réservoir d'essence sont aussi à leur bonne place.
Bref, je suis à court d'idée, à part changer les deux joints d'embase et le joint séparant les deux parties du carbu. bien que je pense que le problème vienne d'ailleurs.
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Salut,
peut-être le niveau de cuve, parfois, les pointeaux restent collés à leur sièges tellement les cônes sont lisses et donc ça empêche l'essence de remplir la cuve du carbu seul les membranes font pisser les gicleurs à l'accélération....après plus rien
A+
peut-être le niveau de cuve, parfois, les pointeaux restent collés à leur sièges tellement les cônes sont lisses et donc ça empêche l'essence de remplir la cuve du carbu seul les membranes font pisser les gicleurs à l'accélération....après plus rien
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Le pointeau et le flotteur semblent être bien libres dans leur mouvement respectif.
Quand j'ouvre le carbu la cuve est bien remplie d'essence.
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Je n'arrive décidément pas à trouver le filtre à essence repéré 3 sur cet éclaté. IL est présent sur tout les carbus de ce type ou bien existe-t-il différentes versions ?
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Salut,Jardeheu a écrit : IL est présent sur tout les carbus de ce type ou bien existe-t-il différentes versions ?
A priori sur tous.
Bon, est ce que tu as tout bien fait comme dit le monsieur Land-Rover dans sa doc en français ?
1) 2) 3) 4) 5) Sinon, démarrer et caler tout de suite derrière, cela peut venir aussi du condensateur d'allumage.
Bon courage.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Merci Lolo.
Allumage neuf, allumeur avec son condo, bougies et bobine HT.
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Un véhicule qui démarre puis s'arrête, c'est rarement un problème électrique. Quoique, j'ai eu le cas dû à des fils HT fissurés et l'isolation n'était plus bon.Jardeheu a écrit :Merci Lolo.
Allumage neuf, allumeur avec son condo, bougies et bobine HT.
Il y a plus de chances que cela soit un problème de richesse, soit carbu mal réglé, soit prise d'air, soit des particules.
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
As tu essayé de remettre l'ancienne bobine ?
Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Le problème ne vient pas de la partie allumage.
J'ai changé tout ce système la semaine passée et le moteur démarrait parfaitement bien.
Une fois le moteur chaud, ratatouillage et gargouillis dans le carbu dus à une prise d'air à l'embase.
Démontage du carbu pour refaire l'étanchéité de l'embase. En vouant bien faire, j'ai nettoyé le carbu et depuis... ça mer....
Le mieux est souvent l'ennemi du bien. J'aurai du me contenter de remonter le carbu tout sale avec juste des joints d'embase neuf.
Je vais commander un kit de rénovation carbu chez mon épicier préféré en espérant que ça vienne des joints papier défectueux ou du pointeau qui coince.
à suivre...
J'ai changé tout ce système la semaine passée et le moteur démarrait parfaitement bien.
Une fois le moteur chaud, ratatouillage et gargouillis dans le carbu dus à une prise d'air à l'embase.
Démontage du carbu pour refaire l'étanchéité de l'embase. En vouant bien faire, j'ai nettoyé le carbu et depuis... ça mer....
Le mieux est souvent l'ennemi du bien. J'aurai du me contenter de remonter le carbu tout sale avec juste des joints d'embase neuf.
Je vais commander un kit de rénovation carbu chez mon épicier préféré en espérant que ça vienne des joints papier défectueux ou du pointeau qui coince.
à suivre...
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
quelques idées en vrac
Pour le soufflage des gicleurs, il est préférable de les souffler dans le sens inverse du sens dans lequel les saletés sont entrées....
As tu nettoyer le tube d'émulsion (long gicleur avec diffuseur à trous)?
Pas trop serrer les goujons de la bride....
Pas de jeu dans l'axe du papillon?
A
Pour le soufflage des gicleurs, il est préférable de les souffler dans le sens inverse du sens dans lequel les saletés sont entrées....
As tu nettoyer le tube d'émulsion (long gicleur avec diffuseur à trous)?
Pas trop serrer les goujons de la bride....
Pas de jeu dans l'axe du papillon?
A
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Re: Carbu Weber 32-34 DMTL qui gargouille ?
Les quatre gicleurs ont été passé au nettoyant spécial carbu puis coup de soufflette.
Les tube d'émulsion sont nickels.
Les papillons se ferment et s'ouvrent parfaitement et sont bien étanches.
Pour info, le carbu a 20.000 km.
Les tube d'émulsion sont nickels.
Les papillons se ferment et s'ouvrent parfaitement et sont bien étanches.
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