Fuite joint de culasse

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Oneten 66
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Fuite joint de culasse

Message non lu par Oneten 66 »

Bonjour à tous !!!

J'ai enfin trouvé l'origine du "TCHIP TCHIP TCHIP" qui me dérange depuis un bon bout de temps !!!

Précision, c'est Un DEF 110 SW RHD de 96

après de longues recherches sur les différents forums et une auscultation approfondie du moteur, il s'avère que le JDC est fendu à l'arrière, coté pare-brise, et on sent bien une petite fuite d'air… Un tout petit suintement aussi… Il parait que c'est une maladie connue sur le 300…


Ca va faire 2 ans que ça dure, et rien à signaler coté température, huile, et liquide de refroidissement…

Alors, JDC HS ???

Perso, j'ai coincé un chiffon juste pour le confort sonore (tiens… Le bruit a disparu………… mais pas le problème bien sur )

ça vous est déjà arrivé ???
Quelles sont les mesures à prendre ???
- remplacement ???


Merci pour vos bons conseils !
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nomansland
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par nomansland »

Salut ; Oui , c'est un problème qui arrive sur les 200 et 300 .
Il n'y a pas d'autre solutions que de le remplacer !
a+Stef
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The Pater
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par The Pater »

Oneten 66 a écrit :B Il parait que c'est une maladie connue sur le 300…
Ah bon ?

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Oneten 66
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par Oneten 66 »

The Pater a écrit :
Oneten 66 a écrit :B Il parait que c'est une maladie connue sur le 300…
Ah bon ?

A+

Oui, j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, sur plusieurs forums…

Bon, j'en suis donc pour un JDC :evil:


Mais je vais me le tenter seul !!!! Enfin, avec le généreux concours d'un copain… Et des tutus, vidéos et autres posts :D
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nomansland
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par nomansland »

Salut ; Il y a 3 épaisseurs de joints de culasse ! Il est important de bien mesurer la hauteur de dépassement des pistons et choisir le joint en conséquence !
a+Stef
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The Pater
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par The Pater »

Oneten 66 a écrit : Oui, j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, sur plusieurs forums…
ben je n'ai pas trop vu de sujet là dessus.

A+
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The Pater
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :Salut ; Il y a 3 épaisseurs de joints de culasse ! Il est important de bien mesurer la hauteur de dépassement des pistons et choisir le joint en conséquence !
4 épaisseurs différentes pour le 300 Tdi.

A+
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nanard833
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par nanard833 »

nomansland a écrit :Il y a 3 épaisseurs de joints de culasse !
1 trou 2 trous 3 trous et.....0 trou (le + épais) :mrgreen: donc 4 épaisseurs :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Oneten 66
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par Oneten 66 »

Hello tous !!

Oui, 4 épaisseurs, ça j'ai suivi… Et c'est indiqué sur l coté de la culasse, correct ??? Autres questions:

- la distri (donc la pompe à eau aussi) font obligatoirement partie de l'opération ???

A +

Oneten
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par The Pater »

Oneten 66 a écrit : - la distri (donc la pompe à eau aussi) font obligatoirement partie de l'opération ???
Non.

A+
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Normand 1400
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par Normand 1400 »

Oneten 66 a écrit :Oui, 4 épaisseurs, ça j'ai suivi… Et c'est indiqué sur l coté de la culasse, correct ???
Si tu n'es pas sûr qu'il s'agisse du joint d'origine, mieux vaut recalculer l'épaisseur après avoir déposé la culasse et commander ensuite : en effet, si les réparations antérieures n'ont pas été faites correctement (curieusement, certains croient qu'il vaut mieux monter un joint plus épais en remplacement) c'est le moment ou jamais de les corriger...
Oneten 66
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par Oneten 66 »

Normand 1400 a écrit :
Oneten 66 a écrit :Oui, 4 épaisseurs, ça j'ai suivi… Et c'est indiqué sur l coté de la culasse, correct ???
Si tu n'es pas sûr qu'il s'agisse du joint d'origine, mieux vaut recalculer l'épaisseur après avoir déposé la culasse et commander ensuite : en effet, si les réparations antérieures n'ont pas été faites correctement (curieusement, certains croient qu'il vaut mieux monter un joint plus épais en remplacement) c'est le moment ou jamais de les corriger...

Ok, pas de soucis, quand le gros sera déculassé, je serai pas à quelques jours près pour recevoir le joint…

Un petit coup de comparateur et hop !!!

@+

Merci
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Feub
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par Feub »

Normand 1400 a écrit :
Oneten 66 a écrit :Oui, 4 épaisseurs, ça j'ai suivi… Et c'est indiqué sur l coté de la culasse, correct ???
Si tu n'es pas sûr qu'il s'agisse du joint d'origine, mieux vaut recalculer l'épaisseur après avoir déposé la culasse et commander ensuite : en effet, si les réparations antérieures n'ont pas été faites correctement (curieusement, certains croient qu'il vaut mieux monter un joint plus épais en remplacement) c'est le moment ou jamais de les corriger...
Je penses plutôt que c'est une question de stock: le plus épais va sur tous, avec perte de perf pour ceux qui devaient avoir un joint moins épais, mais le gars qui stock roule pas avec... :mrgreen:
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polo1979
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par polo1979 »

Oneten 66 a écrit :

Oui, j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, sur plusieurs forums…

Bon, j'en suis donc pour un JDC :evil:


Mais je vais me le tenter seul !!!! Enfin, avec le généreux concours d'un copain… Et des tutus, vidéos et autres posts :D
Salut ami landiste,

Pour réaliser tes travaux, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur landroverfaq.
Les gammes sont très bien faite et de très bons professionnels seront t'aiguiller.
J'ai eut quelques travaux à réaliser sur mon disco équipé d'un 300 TDI et tout c'est passé à merveille.
A+
Oneten 66
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Re: Fuite joint de culasse

Message non lu par Oneten 66 »

polo1979 a écrit :
Oneten 66 a écrit :

Oui, j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, sur plusieurs forums…

Bon, j'en suis donc pour un JDC :evil:


Mais je vais me le tenter seul !!!! Enfin, avec le généreux concours d'un copain… Et des tutus, vidéos et autres posts :D
Salut ami landiste,

Pour réaliser tes travaux, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur landroverfaq.
Les gammes sont très bien faite et de très bons professionnels seront t'aiguiller.
J'ai eut quelques travaux à réaliser sur mon disco équipé d'un 300 TDI et tout c'est passé à merveille.
A+
Merci !!

je compte m'y mettre dès juillet, après le LRA !!! Si d'ici là je ne suis pas appelé à retourner en Afrique pour le taf :-)

Mais j'ai bien compris que sur ce forum, j'aurai FORCEMENT réponse à mes questionnements :-)
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