Recherche Photos moteur 2,5TD

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Titeuf44
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

Merci pour les précisions. Avez vous une idée de la puissance de la résistance de 60ohms? où peux on la trouver?

J'ai trouvé du grand n'importe quoi dans le câblage électrique par exemple je n'avais pas de sonde de température d'eau moteur, le fil de cette sonde était connecté à l'alternateur!!! (ce qui explique peut être le fait qu'il ne chargeais pas!)
D'après ce que j'ai compris, il y a deux types d'alternateur, un qui a besoin d'une tension excitation et un autre qui a juste le + et qui se débrouille tout seul c'est bien ça?
Voici le mien:
20160601_220520l.jpg
Le + de la batterie est connecté sur la cosse ronde. D'après le schéma électrique, il ne devrait y avoir que deux fils sur l'alternateur. Où dois-je brancher le deuxième (celui du voyant) car 3 possibilités?

Je recherche aussi des cosses rondes mâle et femelle car sur le Land, ce n'est pas un diamètre standard (c'est du 4,5) où peut on en commander?
Merci,
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LØLØ
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Titeuf44, comment te le dire :
LØLØ a écrit : NB: Il faudrait continuer un sujet existant dans la rubrique électricité, ou en ouvrir un nouveau si tu n'en trouves pas un a continuer, car là on est dans : Recherche Photos moteur 2,5TD; donc bien loin du sujet initial. :wink:
Une fois de plus je serais encore magnanime :
Titeuf44 a écrit : Avez vous une idée de la puissance de la résistance de 60ohms? où peux on la trouver?
2 Watt environ à la louche en sachant que qui peut le plus peut le moins, si tu trouves une 4W, cela ira aussi. Dans une boutique d'électronique, du moment que mécaniquement elle a les dimensions pour rentrer dans le support. Sinon tu la soudes et tu l'englobes dans un bout de gaine thermorétractable. Pour faire dans le très grand luxe tu aurais celle là : resistance 60Ω ou ça resistance 68Ω 4W mais est ce que les dimensions de celle là vont correspondre au support, je ne sais pas trop, il faudrait mesurer celle d'origine qui correspond en taille a un gros fusible en verre.

D'après ce que j'ai compris, il y a deux types d'alternateur, un qui a besoin d'une tension excitation et un autre qui a juste le + et qui se débrouille tout seul c'est bien ça?
Oui, un plus12V après contact. Dans ton cas il y a l'ampoule avec la résistance en parallèle intercalées entre le +12V après contact et l'alternateur. Dans ton cas, il ne doit pas être d'origine et peut-être provenir d'un disco, car il y a une borne W dessus.
Le + de la batterie est connecté sur la cosse ronde. D'après le schéma électrique, il ne devrait y avoir que deux fils sur l'alternateur. Où dois-je brancher le deuxième (celui du voyant) car 3 possibilités?
Il y a 3 cosses mâles : deux grosses reliée entre elles à l’intérieur et une petite standard sur la quelle le voyant de charge est câblé par un petit fil marron liseré jaune. Vois ce thème exactement sur ton questionnement, que tu aurais pu continuer, dans le simple but de réunir tous les même sujet sous une même bannière pour facilité le travail de recherche.Alternateur : passer de bornier à connecteur
cablage alternateur 200tdi.jpg
Je recherche aussi des cosses rondes mâle et femelle car sur le Land, ce n'est pas un diamètre standard (c'est du 4,5) où peut on en commander?
C'est du 4,7mm, le jour ou tu verras quelque chose de standard sur ton land, c'est que ce n'est pas anglais, ou pas d'origine. :mrgreen:
Pour les commander, il y a plusieurs fournisseurs anglais :
vehicle-wiring-products
autosparks
auto electric supplies
12 volt planet
towzatronics
En cherchant bien, tu peux même leur commander un connecteur pour ton alternateur si la connexion vissée ne te convient pas.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

LØLØ a écrit:
NB: Il faudrait continuer un sujet existant dans la rubrique électricité, ou en ouvrir un nouveau si tu n'en trouves pas un a continuer, car là on est dans : Recherche Photos moteur 2,5TD; donc bien loin du sujet initial.
Désolé, je n'ai pas du tout l'habitude des forum c'est d'ailleurs le seul que j'utilise. J'ai bien noté et je ferai attention que les discutions ne s'éloignent pas du sujet original.

Merci pour toutes ces infos
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LØLØ
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par LØLØ »

Titeuf44 a écrit : Désolé, je n'ai pas du tout l'habitude des forums c'est d'ailleurs le seul que j'utilise.
Salut,
Il n'y a pas de soucis, si tu as un doute ou un problème sur l'utilisation de ce forum, tu peux envoyer un MP (Message Privé) à ThePater ou à LØLØ en cliquant sur le petit bonhomme marqué MP a coté des pseudo, sous les avatars ( petite image représentant les utilisateurs enregistrés sur landroverfaq). Ainsi la question n'apparaitra pas sur la partie public, mais dans une boite aux lettres personnel, accessible dans le panneau de contrôle et signalé par un nombre de (X nouveau message), a coté du lien de connexion.
MP.jpg
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RE: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

L0L0 a écrit :Sur le "piège à huile" ou le "décanteur d'huile" maison à 2 francs. Le moteur produisant beaucoup de vapeur d'huile, avant de les ré-aspirer via le filtre à air qui s'encrasserait vitesse grand V avec le risque d'un emballage à l'huile, ben :? on limite un peu les dégâts en intercalant un piège à huile, entre le cache culbuteur et le filtre à air. Un très grand classique sur les moteurs 2.5TD vieillissant ou non re-chemisé.
Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus. Aurais-tu pris une photo quand tu as réalisé ta modif "tupperware"?

merci d'avance
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

Je me pose plusieurs questions avec mon TD en fait j'ai plusieurs options:

1- Je garde le TD
2- Je retrouve un 2,5 Atmo
3- Je monte un 200TDI

Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par Titeuf44 le 24/07/2018 20:00, modifié 3 fois.
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LØLØ
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Monter un 200 ou un 300 sans hésiter. Vendre à perte le TD pour limiter la facture, car ce moteur ne failli pas à sa mauvaise réputation.
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nomansland
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Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par nomansland »

LØLØ a écrit :Salut,
Monter un 200 ou un 300 sans hésiter. Vendre à perte le TD pour limiter la facture, car ce moteur ne failli pas à sa mauvaise réputation.
A+
Salut ; ce n'est pas spécifique au "TD" ,mais plus a un (mauvais)remontage et serrage de la vis de vilo ! j'ai vu ça aussi sur des 200 tdi .
a+Stef
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