Recherche Photos moteur 2,5TD

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

Bonjour,

Je possède un Land Rover 90 de 1984 mais avec un moteur 2,5TD. Je sais qu'il n'est pas d'origine mais je l'ai eu comme ça. Par contre j'ai un peu de câblage électrique à reprendre:
Moeur1.jpg
Moteur2.jpg
Moteur3.jpg
Le moteur ayant été adapté dans mon Land, je cherche des photos de compartiment moteur avec ou sans turbo histoire d'avoir une référence pour voir ou passe les différentes durites et tuyaux.


Merci de votre aide
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Un pure TD, ni 5; ni; 4; ni i :
IMG_3168.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

C'est exactement ce qu'il me faut.

Tu aurai une photo des côtés?

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu aurais une photo des côtés?
1) vue d'ensemble:
2.5TD01.jpg
2) coté turbo
2.5TD02.jpg
3) coté pompe
2.5TD03.jpg
4) mastervac
2.5TD04.jpg
5) filtre durite GO et commande chauffage
2.5TD05.jpg
6) Sonde de température moteur, comme sur les séries placés à l'arrière de la culasse, cela change à partir du 200tdi.
2.5TD06.jpg
7) connecteurs tablier, moteur et faisceau arrière
2.5TD07.jpg
8 ) électrovanne; pompe à injection; à noter la présence de la poire de réamorçage qui n'est pas d'origine.
2.5TD08.jpg
9) Devinette à 1 franc : à quoi reconnait-on l'intérieur d'un capot de TD ? :mrgreen:
2.5TD09 capot de TD.jpg
10) Autre devinette à 2 francs : Mais...? quel est cette option monté sur les TD après disons 30000km ? :mrgreen: Au passage, celle ci est particulièrement élégante. :wink:
2.5TD10 devinette 2.jpg
Indice: Les deux devinettes sont étroitement liées. :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :Devinette à 1 franc : à quoi reconnait-on l'intérieur d'un capot de TD ?
à la belle tache d'huile en provenance du reniflard
LØLØ a écrit :Autre devinette à 2 francs : Mais...? quel est cette option monté sur les TD après disons 30000km ? Au passage, celle ci est particulièrement élégante
une bâche (bouteille, boite, bac, Tupperware, ) en remplacement du reniflard pour récupérer les vapeurs d'huile (enfin...vapeurs, le mot est faible :mrgreen: )

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

Trop fort j'ai vérifié et je n'ai pas l'option "tupperware" sur le mien. Le reniflard est en l'air le long du moteur. Une option que je vais poser si pisse l'huile par là!

Merci pour ces astuces et pour les photos.
J'ai deux petites question par rapport aux photos de L0L0 apparamment, les entrées et sorties de mon filtre à air sont inversés d'où mes deux questions:
Ou va le petit tuyau pris sur l'admission?:
2.5TD02.jpg
Le gros tuyau d'admission va où exactement au dessus de l'aile? Est-il simplement à l'air libre?:
2.5TD10 devinette 2.jpg
Merci
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par godefroi45 »

A savoir, les performances et la fiabilité d'un falcon progressent notablement avec l'adaptation d'un intercooler.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

Je vais peut être paraître con mais c'est quoi un falcon?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Titeuf44 a écrit :Ou va le petit tuyau pris sur l'admission?:
Sur le "piège à huile" ou le "décanteur d'huile" maison à 2 francs. Le moteur produisant beaucoup de vapeur d'huile, avant de les ré-aspirer via le filtre à air qui s'encrasserait vitesse grand V avec le risque d'un emballage à l'huile, ben :? on limite un peu les dégâts en intercalant un piège à huile, entre le cache culbuteur et le filtre à air. Un très grand classique sur les moteurs 2.5TD vieillissant ou non re-chemisé.
2.5TD10 piège à huile.jpg
Titeuf44 a écrit :Le gros tuyau d'admission va où exactement au dessus de l'aile? Est-il simplement à l'air libre?:
Dans l'aile avant gauche, via une petite grille noir en plastique comme sur tous les TD voir même sur les 200tdi, ou sur le toit via un schnorkel, comme sur l'image. Sur les 300 ou les TD5, c'est coté droit; sur les ailes des V8; 2.25 et 2.5 D et ESS il n'y en a pas.
2.5TD12 entrée d'air.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par godefroi45 »

Titeuf44 a écrit :Je vais peut être paraître con mais c'est quoi un falcon?
Le 2,5td land rover du topic
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par LØLØ »

godefroi45 a écrit : Le 2,5td land rover du topic
Arg! tu vas trop vite:
NB:
godefroi a écrit :A savoir, les performances et la fiabilité d'un falcon progressent notablement avec l'adaptation d'un intercooler.
Et là titeuf, tu vas poser la question: Mais il va où exactement le gros tuyau d'admission ? :mrgreen:
IMG_3168.jpg
la réponse: dans l'aile avant gauche via un intercooler adapté. :wink:
01 Intercooler sur moteur TD.jpg
Sans le moteur on voit mieux le système:
IMG_2706.jpg
vois ce thème pour plus de renseignement Land 90" TD : quel intercooler adapter ?
Un autre positionnement intéressant :
90TD intercooler 01.jpg
détail de l’écope sur l'aile avant gauche.
90TD intercooler 01.jpg
A+
Fichiers joints
90TD intercooler 02.jpg
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

quelqu'un aurai-il une photo du compartiment batterie avec la fixation d'origine?
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

J'ai un petit problème avec la sonde de température je m'explique:
Sur mon land (2,5L TD), j'avais un bouchon à la place de ma sonde de température:
Photo 1.jpg
Je l'ai débloqué et desérré à la main sans problème. Le pas de vis du support de la nouvelle sonde ne correspondent pas:
Photo 2.jpg
Pourtant le vendeur me dit qu'il n'y a qu'un seul type de support de sonde et que le problème vient de mon moteur qui a du être modifié hors je n'ai aucune trace de bidouillage ou de passage au tarraud:
Photo 3.jpg
D’autant plus que le diamètre du bouchon est plus petit que celui de l'adaptateur de ma sonde ce qui veut dire un ajout de matière (improbable non?).

Qu'en pensez-vous,
Avez-vous déjà eu le tour?

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Clairement, ton adaptateur de sonde n'est pas le bon. Sur la culasse du 2¼; 2,5D ou TD, c'est un gros filetage qu'il y a, et celui de la photo, c'est un filetage fin.
Vois ce thème : Sonde de température 2.5D
Ton bouchon, c'est le même que ceux de ton radiateur.
La sonde de température monté sur ton adaptateur est la même que sur les moteurs de defender 300TDI fileté en 10x100 et d'environ 3000Ω.
Pourtant le vendeur me dit qu'il n'y a qu'un seul type de support de sonde et que le problème vient de mon moteur
:lol: Change de vendeur ! Il a raison bien raison pour le type de support, sauf que lui, il t'a donné un mauvais type de support. Sûr ! le problème ne vient pas de ton moteur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

Salut,
Pour la sonde de température j'ai retrouvé un adaptateur qui va normalement sur une culasse de serie 3 mais ça devrait le faire. Il faut que je trouve un joint et après je pourrai le monter (le moteur est encore en eau).
Je m'attaque maintenant au circuit électrique et j'ai plusieures questions:
1) Sur mon land de 84, y avait-il d'origine un comodo pour les essuye glaces?
2) A quoi doit servir l'interupteur avec une ampoule dessus à gauche du tableau de bord à côté de l'interrupteur des warnings?


Merci d'avance
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par torero »

Titeuf44 a écrit :Salut,
Pour la sonde de température j'ai retrouvé un adaptateur qui va normalement sur une culasse de serie 3 mais ça devrait le faire. Il faut que je trouve un joint et après je pourrai le monter (le moteur est encore en eau).
Je m'attaque maintenant au circuit électrique et j'ai plusieures questions:
1) Sur mon land de 84, y avait-il d'origine un comodo pour les essuye glaces?
2) A quoi doit servir l'interupteur avec une ampoule dessus à gauche du tableau de bord à côté de l'interrupteur des warnings?


Merci d'avance
Oui, il y a un commode pour les essuie-glaces. L'interrupteur sert à allumer ou éteindre le tableau de bord. Y'a que les anglais pour faire un truc comme ça. :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :L'interrupteur sert à allumer ou éteindre le tableau de bord. Y'a que les anglais pour faire un truc comme ça. :mrgreen:
salut,
Il y a trois positions :
1) Éclairage tableau de bord actif
2) Extinction de l'éclairage du tableau de bord.
3) Allumage du plafonnier. En estimant que si le plafonnier est allumé, il n'est pas nécessaire d'allumer l'éclairage du tableau de bord.
Sur mon land de 84, y avait-il d'origine un comodo pour les essuye glaces?
Oui, vois ce thème et les liens associés : Commodo essuie glace
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit : Il y a trois positions :
Mwarf! J'avais jamais remarqué qu'il y en avait 3... :shock:
Faut dire que j'ai pas de plafonnier... :roll:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par Titeuf44 »

Impec merci pour ces précisions! ce qui veut dire que les boutons à coté de ma montre au milieu étaient pour les essuie glace arrière alors (sur mon land ils on connecté ces bouton à la place du commodo car je n'ai plus d'essuie glace arrière).

Voici une photo de mon chantier:
20160529_124540.jpg
Ce qui m'apporte d'autres questions:
3) D'après le schéma de câblage, le bouton de choix éclairage tableau de bord ou du plafonnier n'est actif que si les veilleuses sont en service c'est bien ça?

4) La résistance pour le voyant de témoin de charge batterie (identifiée 63 sur le schéma de L0L0), sur mon land ça a la gueule d'un porte fusible mais dedans il y a un fusible ce qui n'est pas bon et côté voyant eh bien il n'y a plus de d'ampoule! d'où ma question:
Quelle est la valeur de cette résistance?

5) Sur le côté gauche du tableau de bord je n'ai que 2 interrupteurs, un pour l'éclairage du tableau de bord et du plafonnier et le deuxième pour les warnings. J'ai trouvé un connecteur derrière le 3eme mais à quoi sert-il? Pour allumer le chauffage de la lunette arrière peut être (sinon où doit-il se trouver)?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Recherche Photos moteur 2,5TD

Message non lu par LØLØ »

Titeuf44 a écrit : 3) D'après le schéma de câblage, le bouton de choix éclairage tableau de bord ou du plafonnier n'est actif que si les veilleuses sont en service c'est bien ça?
Salut,
Oui.
Quelle est la valeur de cette résistance?
Je vais être magnanime, car cette photo est déjà sur la faq... :mrgreen:
résistance de charge.jpg
Il y a celle ci aussi, plus difficile à trouver et qui te permet de voir l'aspect de cette résistance.
Si tu as un fusible à la place, alors ton voyant de charge ne fonctionnait pas, car vu que cette résistance est en parallèle sur le voyant, le fusible devait te le court-circuiter.
5)J'ai trouvé un connecteur derrière le 3eme mais à quoi sert-il? Pour allumer le chauffage de la lunette arrière peut être (sinon où doit-il se trouver)?
Soit le feu anti-brouillard.
Soit le dégivrage AR.
Regarde la couleur des fils sur le connecteur pour te guider : Blanc et blanc liseré vert = dégivrage ou bien Rouge liseré jaune et bleu liseré violet = commande anti-brouillard. " Heu... normalement "
inter warning et degivrage.jpg
Pour l'anti brouillard, il peut également se trouver sur un petit commodo à droite du volant, à l'opposé du petit commodo d'éclairage, derrière le commodo d'essuie-glace.
commodo anti brouillard.jpg
A+
NB: Il faudrait continuer un sujet existant dans la rubrique électricité, ou en ouvrir un nouveau si tu n'en trouves pas un a continuer, car là on est dans : Recherche Photos moteur 2,5TD; donc bien loin du sujet initial. :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Moteur »