réglage pompe GO 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par The Pater »

Cylindre avec calamine, il faut démonter l'injecteur et vérifier son état. Un simple nettoyage ultra son peut solutionner le problème, sinon tarage. Il y a un étage sur les deux de l'injecteur dont tu ne peux pas régler le tarage......

Cylindre avec de l'huile : soit segmentation, soit guide soupapes usé, soit les deux.

Pour la prise de pression, je ne sais pas.
A tout harsard, tu fais bien tourner le moteur à vide, au démarreur pendant 10 à 20 secondes ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par jerome38 »

t'es sur que l'huile sur la bougie du 2eme cylindre ne vient pas de "plus haut" (genre fuite au joint de cache culbuteur, du condenseur de reniflard...) ? En effet, je vois qu'il y a aussi de l'huile sur la partie extérieure au dessus du cone d'étanchéité, comme si le puis était inondé.
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Oui pour la prise de pression je fait tourner une 10aine de secondes....mais je me demande si mes manos électronique n'a pas besoin d'une pression relativement constante pendant un certain temps avant de me l'afficher. Et entre compression et depression, est-ce que entre les montées et descente des pistons, ça va pa un peu trop vite pour lui. A suivre....et si quelqu'un connait la raison.......

En cas de guide soupape usé, (plus certain du montage) il faut déculassé ou non ? C'est un peu ma hantise ces derniers jours....

Pour les injecteurs, mon land a 273000 Kms, je l'ai eu a 190000 et j'avais énormément de factures de son entretien et jamais je n'y ai vu ces p'tites bêtes y apparaître.....Est-ce que les nettoyer/tarer reste une bonnes idées ou bien leur remplacement ne fait pas de doute....?

et pour jérôme....Non je ne pense vraiment pas que l'huile vienne d'ailleurs.....le joint de cache culbu à été changé en même temps que le dernier réglage culbu et il est parfaitement étanche. C'est bien le raccord du reniflard qui suinte un peu, d'où la pâte rouge. Et la pompe a vide chasse un peu d' huile également, mais a part être grassouillet, l'emplacement de la bougie est ok.

Voilà....

Je précise en passant que je n'ai toujours pas rebranché les bougies et qu'il démarre aussi bien que ces dix dernières années. Ok je vis à la réunion mais à l'altitude où j'habite, en ce moment il fait 12° à 6 H du matin et il tousse même pas.....

Bon eh bien en attendant les prochains tests et vos remarques, je vous souhaite bien le bonjour et merci encore.....

Na'rtrouv.......
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par antoine974 »

coucou, pas plus d'idée du côté de chez vous ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par nanard833 »

antoine974 a écrit :coucou, pas plus d'idée du côté de chez vous ?
à propos de quoi?

les réponses concernant l'état de tes bougies ne te satisfont pas ?

Il faut te rendre à l'évidence, ton moulin réclame une révision importante: à minima déglaçage cylindres/segmentation (perso je ne ferai pas ça sans changer les coussinets de la ligne d'arbre)

et pour la culasse (dépose obligatoire): épreuve, rectification du plan de joint, joint de culasse adapté au dépassement des pistons et de la côte rectifiée, remplacement des guides usés, rodage des soupapes si elles ne sont pas trop piquées (dans le cas contraire les remplacer), joints de queue de soupapes, révision des injecteurs (voir + haut précos the Pater).

ou trouver un moteur d'occase...en 200...

ou échange standard....

mais bien entendu les conseilleurs ne sont pas les......

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :
Il faut te rendre à l'évidence, ton moulin réclame une révision importante: à minima déglaçage cylindres/segmentation

Salut,
Je ne pense pas que cela soit nécessaire car son moteur ne pousse pas l'huile par le bas car dans ce cas il n'aurait pas put dire:
le joint de cache culbu à été changé en même temps que le dernier réglage culbu et il est parfaitement étanche
Car même un joint de cache culbuteur neuf ne tient pas longtemps en cas de problème sur les segments ou les cylindres.
nanard a écrit :et pour la culasse (dépose obligatoire): épreuve, rectification du plan de joint, joint de culasse adapté au dépassement des pistons et de la côte rectifiée,
Tu es atteint d'une Paterrologie aigu... :mrgreen: :wink:
Par contre, peut-être que le moteur a été remonté avec un "mauvais joint de culasse 3 trou au lieu d'1 par exemple.
Un simple démontage nettoyage et contrôle du dépassement devrait suffire dans un premier temps, a controler ce point. En profiter pour changer les joints de queue de soupapes au passage et c'est tout.
Un simple contrôle des injecteurs au banc devrait suffire, des fois qu'il y en ait un, un peu malade son réglage ou son changement s'imposera alors mais sinon pas de soucis

ou trouver un moteur d'occase...en 200...
Il n'y en a pas.
ou échange standard....
Trop chère.
mais bien entendu les conseilleurs ne sont pas les......
J’essaie toujours de me mettre dans la peau de celui qui paye.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,

Disons que je donnes un avis général et que bien entendu ce qui n'est pas nécessaire est à déterminer au cas par cas.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Ouffff.........je préfère la réponse de LOLO.....
Non sans rire, non pas que ces réponses ne me satisfasse pas, mais si je rallume la mèche c'est parce qu' on m'a dit qu'un test de compression était obligatoire pour ciblé les différents soucis et que je n'ai toujours pas compris comment le réaliser par exemple...
Je voulais également connaître vos avis d'habitué concernant les injecteurs et évidemment côté culasse.......

Et sans vouloir t'offenser nanard.... :D si je t'avais écouter dans l'instant, j'aurai un moulin grand ouvert et une CB qui brûle.....alors que la sagesse de LOLO va plus dans ma vision des choses, si tant est que les dégats n'aillent pas plus loin.....
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par antoine974 »

sinon question a 10 balles......d'après vous, c'est craignosse de rouler comme ça ???......
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par LØLØ »

antoine974 a écrit :sinon question a 10 balles......d'après vous, c'est craignosse de rouler comme ça ???......
Salut,
Non, surveille l'huile et le liquide de refroidissement, ne tape pas trop dedans. Fais quand même contrôler les injecteurs à l'occasion et fais nous un retour dans 20000km.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par antoine974 »

OK !! cool, j'vais vérifier tout ça bien comme il faut....en attendant de lui ouvrir le coeur......
Et juste en passant, j'ai toujours tourné à la 15W40 et ici je n'ai trouvé que de la 10W40, peut-être devrais-je retourner à l'origine ?

Bye....
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par The Pater »

antoine974 a écrit : Et juste en passant, j'ai toujours tourné à la 15W40 et ici je n'ai trouvé que de la 10W40, peut-être devrais-je retourner à l'origine ?
Pourquoi pas, car si ton huile ne chauffe pas trop en fonctionnement, elle sera plus visqueuse et donc fuite réduite vers les cylindres.

Mais.... je ne suis pas fana..

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Eh beh.....je m'épate, enfin google m'épate....bref.
Je viens de retomber sur ce sujet lancé par mes soins et me demande si tout cela ne tourne pas encore autour de la même chose.
Toutefois, je peux aujourd'hui lever un doute car mes injecteurs ont été remplacé par des bosch neufs et je n'ai senti aucune différence, sauf les 600 euros de moins sur mon compte. :shock:
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Re....

Est-ce que si je vais voir un diéseliste, il pourra assurément contrôler la levée de la PI et au besoin recaler pile poil sans rien ouvrir ?

A+
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par nomansland »

antoine974 a écrit :Re....

Est-ce que si je vais voir un diéseliste, il pourra assurément contrôler la levée de la PI et au besoin recaler pile poil sans rien ouvrir ?

A+
Salut ; Un diéséliste s'occupe de ta pompe a injection mais rarement de la mise au point de ton moteur ! :wink:
En cherchant ici tu trouveras la méthode afin de caler ta pompe "aux petits oignons" ; Et là tu seras certain de ton coup .
a+Stef
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Malheureusement, je n'y suis jamais parvenus....J'entend par là qu'il subsiste toujours un doute à ce sujet en ce qui me concerne. Alors effectivement si la pige spéciale PI lève tout les doutes, eh bien je l'achète directe !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par The Pater »

antoine974 a écrit :Alors effectivement si la pige spéciale PI lève tout les doutes, eh bien je l'achète directe !
la pige de calage, lors du calage de la distribution, tu peux la faire toi-même en partant d'un profilé rond de 10 mm. Perceuse et papier abrasif pour diminuer le diamètre. https://youtu.be/5xAr2GFSRv0
Tu peux aussi prendre un forêt de 9.7 mm. mais je préfère ma pige.

Mais il faut aussi régler l'avance la pompe avec un comparateur.
https://landroverfaq.com/viewtopic.php? ... eur#p90433

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Bon alors j'ai relu et re relu toute la procédure....La pige exacte étant en cours de fabrication, j'ai joué avec les forêts et je suis passé au 9.5 qui ne laisse entrevoir aucun jeu, même si il doit bien y en avoir un petit peu quelques part, mais je ne le ressens pas.
L'essai routier n'est pas flagrant de prime abord mais comme une sensation de meilleure reprise...A voir sur une plus longue sortie en terrain connu.
Sinon pour vérifier la levé de la PI, je passerai voir un mécano en qui j'ai confiance pour qu'il jette un oeil a ce réglage....
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par nomansland »

Mais , tu as re-calé ta distrib ou le calage était bon ???
a+Stef
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: réglage pompe GO 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Pour moi il l'est oui....D'ailleurs quand j'ai placé le repère vilo face au bossage carter, la pige de 9mm est rentrée direct....c'est pas une preuve ?
Répondre

Retourner vers « Moteur »