réglage pompe GO 200tdi
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Aïe aïe aïe !!!!
Oui nanard je suis d'accord avec ça ! Et je commence à bien mieux capté le principe de montage de cette fichue PI.
Je reste un poil en accord (malgré le refus de LOLO...désolé) avec le fait de tourner le vilo pour y arriver. Ce qui est certain c'est que lorsque j'ai fait la distri, j'ai fait des repère au blanco sur les dents, je recompte toujours au moins trois fois le tout, il est certain également que mes repères vilo, aac et PI était là où il fallait, c'est juste que lorsque je suis tombé sur cette histoire de trous oblongs que j'ai voulu le faire jusqu'au bout.
Je rappelle que ça marche depuis longtemps comme ça et que ces fumées me sont apparues beaucoup plus tard....peut-être n'aime -t-il pas l'hémisphère sud !!??
Sérieusement, ce que je veux dire c'est que pour bien faire j'ai bidouillé du côté réglage PI et crac.......d'ailleurs le seul moyen que j'avais trouvé était de desserrer ces oblongs et de faire levier avec un tournevis dans les trous à côté.....j'ai senti des crans se déplacer et c'est là que ça n'allait plus trop.
Donc si je considère que mes repères ne peuvent qu'être bon (à la base) en remettant le vilo a sa place faisant tourner qqchose côté PI, l'AAC doit de toute façon lui aussi se retrouver au bon endroit !!?? Pff....j'ai relu LOLO depuis le début et plus.....effectivement je plane sur un truc....mais quoi?
Et en passant........ a part ces fumées, ça pose un soucis niveau moteur ?
J'ai pas eu le temps de remettre le nez dessus, j'y vais cet aprem....
C'est lourd d'expliquer à quelqu'un qui n'arrive pas à tout comprendre, je le vis de temps en temps aussi............sorry !!!
Merci encore les gars d'éclairer ma lanterne....
@+
Oui nanard je suis d'accord avec ça ! Et je commence à bien mieux capté le principe de montage de cette fichue PI.
Je reste un poil en accord (malgré le refus de LOLO...désolé) avec le fait de tourner le vilo pour y arriver. Ce qui est certain c'est que lorsque j'ai fait la distri, j'ai fait des repère au blanco sur les dents, je recompte toujours au moins trois fois le tout, il est certain également que mes repères vilo, aac et PI était là où il fallait, c'est juste que lorsque je suis tombé sur cette histoire de trous oblongs que j'ai voulu le faire jusqu'au bout.
Je rappelle que ça marche depuis longtemps comme ça et que ces fumées me sont apparues beaucoup plus tard....peut-être n'aime -t-il pas l'hémisphère sud !!??
Sérieusement, ce que je veux dire c'est que pour bien faire j'ai bidouillé du côté réglage PI et crac.......d'ailleurs le seul moyen que j'avais trouvé était de desserrer ces oblongs et de faire levier avec un tournevis dans les trous à côté.....j'ai senti des crans se déplacer et c'est là que ça n'allait plus trop.
Donc si je considère que mes repères ne peuvent qu'être bon (à la base) en remettant le vilo a sa place faisant tourner qqchose côté PI, l'AAC doit de toute façon lui aussi se retrouver au bon endroit !!?? Pff....j'ai relu LOLO depuis le début et plus.....effectivement je plane sur un truc....mais quoi?
Et en passant........ a part ces fumées, ça pose un soucis niveau moteur ?
J'ai pas eu le temps de remettre le nez dessus, j'y vais cet aprem....
C'est lourd d'expliquer à quelqu'un qui n'arrive pas à tout comprendre, je le vis de temps en temps aussi............sorry !!!
Merci encore les gars d'éclairer ma lanterne....
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- nanard833
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Salut,
Il te faut donc refaire la même manœuvre dans l'autre sens
A+
antoine974 a écrit :Je rappelle que ça marche depuis longtemps comme ça et que ces fumées me sont apparues beaucoup plus tard....
les deux évènement sont-ils liés ?antoine974 a écrit :c'est juste que lorsque je suis tombé sur cette histoire de trous oblongs que j'ai voulu le faire jusqu'au bout.
Si ce que tu expliques là correspond au fait de "le faire jusqu'au bout" , ce n'est ni plus ni moins qu'une opération de décalage du début d'injection donc il est tout à fait plausible que les fumées soient apparus à ce moment là et que tu t'en soit aperçu plus tard, par exemple de nuit dans le rétro quand tu ne vois plus les phares derrière toi .antoine974 a écrit :Sérieusement, ce que je veux dire c'est que pour bien faire j'ai bidouillé du côté réglage PI et crac.......d'ailleurs le seul moyen que j'avais trouvé était de desserrer ces oblongs et de faire levier avec un tournevis dans les trous à côté.....j'ai senti des crans se déplacer et c'est là que ça n'allait plus trop.
Il te faut donc refaire la même manœuvre dans l'autre sens
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Je ne comprends pas ce qui t'as pousser à toucher au calage! Il n'y a pas de raison que ce soit décalé.antoine974 a écrit :Je rappelle que ça marche depuis longtemps comme ça et que ces fumées me sont apparues beaucoup plus tard....peut-être n'aime -t-il pas l'hémisphère sud !!??
Injecteur crado ou usé?
Le calage se fait au quart de poil, positionner le vilo me semble la base du réglage. Si tu ne peux piger la pompe, c'est que tu es en dehors des clous.
Comme le dit nanard, les oblongs n'ont pas pour fonction initiale de régler l'injection, juste assurer le coup au remontage d'une courroie neuve.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: réglage pompe GO 200tdi
Bonsoir, en ce qui me concerne, je n'ai jamais touché ces boulons pour changer mes courroies de distribution.
Pour aider à trouver pourquoi ça s'est mis à fumer, est ce que la qualité du carburant peut avoir qq. chose à y voir?
Pour aider à trouver pourquoi ça s'est mis à fumer, est ce que la qualité du carburant peut avoir qq. chose à y voir?
Gemini Powered.
Re: réglage pompe GO 200tdi
Bonsoir, en ce qui me concerne, je n'ai jamais touché ces boulons pour changer mes courroies de distribution.
Pour aider à trouver pourquoi ça s'est mis à fumer, est ce que la qualité du carburant peut avoir qq. chose à y voir?
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Re: réglage pompe GO 200tdi
non, la distri à été faite il-y-a quelques années, et je n'avais rien remarqué niveau fuméeles deux évènement sont-ils liés ?
Les fumées justement, et un type qui avais l'air de bien s'y connaître m'a dit que j'avais surement pas assez d'avance a l'allumage.Je ne comprends pas ce qui t'as pousser à toucher au calage!
Injecteur crado ou usé
Effectivement, pourquoi pas ?
Ou bien ça aussi, pourquoi pas ?est ce que la qualité du carburant peut avoir qq. chose à y voir?
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Désolé mais j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ça et en plus les seules fois où j'ai voulu il pleuvait........ahhh......le garage, quel luxe.......
@+
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Re: réglage pompe GO 200tdi
salut zot tout'
Sans n'avoir rien retouché depuis, j'ai pu constater (de nuit) que ça fumait toujours beaucoup et je précise dès que j'appuie un peu à droite en charge notamment.
Je pense aussi de plus en plus au filtre GO qui d'après mon carnet, atteint le 40MKm....mais bon ça me semble trop simple....de toute façon il mérite de prendre sa retraite donc le doute sera levé à son sujet.
Sinon, le temps "horaire" et "climatique" m'a permis de faire une retouche ce matin....
Calage Damper, une pige un peu moins juste dans la PI, desserrage des 3 boulons et barre a droite toute......A voir au prochain essai routier....
sinon j'avais une autre "éventuelle" hypothèse....mais sans grande conviction.....quand mon land est revenu près de moi après une très longue pause, l'échappement avait cassé à deux endroits, à la sortie du gros silencieux et a l'entrée du dernier silencieux........j'ai tout brasé mais il reste une fuite au niveau du silencieux principal ......
Merci, @+
Sans n'avoir rien retouché depuis, j'ai pu constater (de nuit) que ça fumait toujours beaucoup et je précise dès que j'appuie un peu à droite en charge notamment.
Je pense aussi de plus en plus au filtre GO qui d'après mon carnet, atteint le 40MKm....mais bon ça me semble trop simple....de toute façon il mérite de prendre sa retraite donc le doute sera levé à son sujet.
Sinon, le temps "horaire" et "climatique" m'a permis de faire une retouche ce matin....
Calage Damper, une pige un peu moins juste dans la PI, desserrage des 3 boulons et barre a droite toute......A voir au prochain essai routier....
sinon j'avais une autre "éventuelle" hypothèse....mais sans grande conviction.....quand mon land est revenu près de moi après une très longue pause, l'échappement avait cassé à deux endroits, à la sortie du gros silencieux et a l'entrée du dernier silencieux........j'ai tout brasé mais il reste une fuite au niveau du silencieux principal ......
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Re: réglage pompe GO 200tdi
salut,antoine974 a écrit :
Calage Damper, une pige un peu moins juste dans la PI, desserrage des 3 boulons et barre a droite toute...
Très bien résumé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Bon alors après un essai routier, beh je crois que c'est encore pire.......
la semaine prochaine j'aurai le filtre GO, et ensuite je recommencerai avec une pige plus grosse pour me rapprocher du réglage antérieur...
C'est chiant d'être consciencieux, quand je vois certains véhicules cracher noir et que ça n'a pas l'air de déranger leur proprio...!!!
@+ tard.....
la semaine prochaine j'aurai le filtre GO, et ensuite je recommencerai avec une pige plus grosse pour me rapprocher du réglage antérieur...
C'est chiant d'être consciencieux, quand je vois certains véhicules cracher noir et que ça n'a pas l'air de déranger leur proprio...!!!
@+ tard.....
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Un outil pour régler la pompe coute 75 €, sans chercher le meilleur prix. J'avoue ne pas trés bien comprendre qu'on puisse autant galérer, à tenter des manips hasardeuses qui pourraient en plus etre préjudiciables au moteur, alors qu'avec le bon outil, suivi d'un réglage des soupapes, l'affaire pourrait etre réglée en quelques minutes.antoine974 a écrit :salut zot tout'
Calage Damper, une pige un peu moins juste dans la PI, desserrage des 3 boulons et barre a droite toute......A voir au prochain essai routier....
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Bon alors voilà. J' ai changé le filtre a gazole et refait le calage.
Comme je n'ai pas l'outil !! j'ai fait d'une autre manière, a savoir: j'ai pigé la PI et ensuite amener le repère du carter face a celui de la Damper en desserant les 3 boulons de la PI. Pour vérifier le tout j'ai mis le repère de volant moteur face au trou de gué et ensuite barre a droite sur l'écrou de PI et serrage des 3 boulons.
Bon, c'est archaïque mais ça a le mérite d'être pas mal niveau moteur...la fumée n'est présente (apparemment) qu'au départ à froid et le moulin prend mieux ses tours.
Je vais en rester la pour le moment.....de plus que mon réservoir RE-fuit donc je vais passer à un autre sujet.
Merci encore pour vos conseils.
Na'rtrouv....
Comme je n'ai pas l'outil !! j'ai fait d'une autre manière, a savoir: j'ai pigé la PI et ensuite amener le repère du carter face a celui de la Damper en desserant les 3 boulons de la PI. Pour vérifier le tout j'ai mis le repère de volant moteur face au trou de gué et ensuite barre a droite sur l'écrou de PI et serrage des 3 boulons.
Bon, c'est archaïque mais ça a le mérite d'être pas mal niveau moteur...la fumée n'est présente (apparemment) qu'au départ à froid et le moulin prend mieux ses tours.
Je vais en rester la pour le moment.....de plus que mon réservoir RE-fuit donc je vais passer à un autre sujet.
Merci encore pour vos conseils.
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Re: réglage pompe GO 200tdi
bon alors en fait rien n'a changé..............
toujours une grosse fumée qui ne se voit que la nuit....le problème doit venir d'ailleurs je pense. Et vous vous en pensez quoi ?
toujours une grosse fumée qui ne se voit que la nuit....le problème doit venir d'ailleurs je pense. Et vous vous en pensez quoi ?
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Salut,jerome38 a écrit : Un outil pour régler la pompe coute 75 €, sans chercher le meilleur prix.
Oui, voir même zéro dans mon cas.
N'avoue pas trop vite, car il y a certain pourcentage, faible, certes peut-être moins de dix, où l'incompréhensible est bien présent, pour des raisons diverses, usures anormales, ou bien suite une casse de courroie de distribution, ou ... Mais il y a un truc, qui fait, qu'effectivement, l'on ne comprend pas très bien, ou que l'on a du mal à conclure, genre du genre pompe HS.J'avoue ne pas trés bien comprendre qu'on puisse autant galérer, à tenter des manips hasardeuses qui pourraient en plus être préjudiciables au moteur, alors qu'avec le bon outil,
Tiens un bel d'exemple:
Non non... car par exemple si le super outil détecte que l'emmanchement conique a bougé, je compte mini 30mn si tout va bien, pour remettre la poulie en place calé au petit oignon.suivi d'un réglage des soupapes, l'affaire pourrait etre réglée en quelques minutes.
Une mesure des compressions pourrait peut-être nous éclairer.antoine974 a écrit : toujours une grosse fumée qui ne se voit que la nuit....le problème doit venir d'ailleurs je pense. Et vous vous en pensez quoi ?
Ton moteur brule peut-être un peu d'huile par les guides de soupape.
A+
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Mais je pensais que si un moteur bouffait de l'huile, la couleur de la fumée serait plutôt bleue ou noire ?
Sinon une idée en passant, est-ce que vous pensez que le gazole, bouffe la résine à bateau....j'ai réparé mon réservoir avec ça et il s'est remis a fuir, donc peut-être ......????
Sinon une idée en passant, est-ce que vous pensez que le gazole, bouffe la résine à bateau....j'ai réparé mon réservoir avec ça et il s'est remis a fuir, donc peut-être ......????
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Salut,
Certes de la fumée bleu clair ou blanche même provient d'un problème d'étanchéité quelque part ou de réglage. Réglage on écarte pour le quart d'heure; donc étanchéité, piston segment; soupape; circuit de GO dont injecteur; joint de culasse. Un joint de culasse te permet d'obtenir l'étanchéité entre: huile; l'eau; l'air ambiant et la compression dans toutes les combinaisons possibles entre ces éléments, air/huile; huile/eau; compression/eau, etc... Une prise de compression permet de centrer les recherches ailleurs si ce n'est pas ça, c'est tout.
Dans quel état est ton huile moteur?
A+
Certes de la fumée bleu clair ou blanche même provient d'un problème d'étanchéité quelque part ou de réglage. Réglage on écarte pour le quart d'heure; donc étanchéité, piston segment; soupape; circuit de GO dont injecteur; joint de culasse. Un joint de culasse te permet d'obtenir l'étanchéité entre: huile; l'eau; l'air ambiant et la compression dans toutes les combinaisons possibles entre ces éléments, air/huile; huile/eau; compression/eau, etc... Une prise de compression permet de centrer les recherches ailleurs si ce n'est pas ça, c'est tout.
Dans quel état est ton huile moteur?
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Un peu de lecture : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=372antoine974 a écrit :Mais je pensais que si un moteur bouffait de l'huile, la couleur de la fumée serait plutôt bleue ou noire ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Hmmm....
J'avoue ne pas aimer la tournure de ce post.......elle sent le sapin cette petite histoire de fumée.
Je vais dès demain me pencher un peu plus en profondeur dans le moulin. Si j'ai bien compris, un test de compression serai la première chose a faire. Je vais voir comment ça passe et faire ce qu'il faut.
Je vérifierai également les liquides mais je suis méticuleux sur les niveaux, alors y'a surement pas de soucis. En revanche j'vais inspecter leur états. J' espère qu'une mayonnaise n'est pas en train de se former.....
Merci également pour la lecture, je me suis souvenu l'avoir déjà lu, il-y-a longtemps. Et sur ce point, c'est pas très évident de déterminer la bonne couleur. C'est assez subjectif. Et encore plus lorsque cette fumée se voit la nuit... Je ne suis plus trop sure de rien là, d'un coup......
Est-ce que le fameux joint de culasse des 200 va me tomber dessus aussi...?! Le pire c'est qu'il tourne franchement bien..........Je rappelle au cas où il puisse y avoir cause a effet, qu' il a dormi pendant 1 an avant de reprendre la route.....!!!!????
Bon eh bien je vais aller me coucher avec ça....A demain pour les constatations visuelles....
A+
J'avoue ne pas aimer la tournure de ce post.......elle sent le sapin cette petite histoire de fumée.
Je vais dès demain me pencher un peu plus en profondeur dans le moulin. Si j'ai bien compris, un test de compression serai la première chose a faire. Je vais voir comment ça passe et faire ce qu'il faut.
Je vérifierai également les liquides mais je suis méticuleux sur les niveaux, alors y'a surement pas de soucis. En revanche j'vais inspecter leur états. J' espère qu'une mayonnaise n'est pas en train de se former.....
Merci également pour la lecture, je me suis souvenu l'avoir déjà lu, il-y-a longtemps. Et sur ce point, c'est pas très évident de déterminer la bonne couleur. C'est assez subjectif. Et encore plus lorsque cette fumée se voit la nuit... Je ne suis plus trop sure de rien là, d'un coup......
Est-ce que le fameux joint de culasse des 200 va me tomber dessus aussi...?! Le pire c'est qu'il tourne franchement bien..........Je rappelle au cas où il puisse y avoir cause a effet, qu' il a dormi pendant 1 an avant de reprendre la route.....!!!!????
Bon eh bien je vais aller me coucher avec ça....A demain pour les constatations visuelles....
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Re: réglage pompe GO 200tdi
Bon alors je viens de faire les niveaux....hmmm.....j'ai un peu merdé je dois dire. J'ai plus d'huile, j'ai changé le filtre a la dernière vidange et je crois avoir oublié de revérifier. J'ai fait 5000 Kms depuis.
Le peu d'huile sur la jauge (repère L) n'a aucune couleur particulière ni gouttelettes... et pour le niveau d'eau, bah c'est pareil, il est descendu mais mon vase et fuyard....
Je me suis arrêter chez un garagiste pour trouver une vieille bougie de préchauffage pour fabriquer un raccord afin de prendre les compressions. Le boug s'est de suite intéressé a mon affaire et est venu jeter un oeil. Il me dit que la pompe est règlé aux p'tits oignons car a peine il l'a touche, que le moulin prend ses tours. Bon, un peut simple peut-être mais bon ça tourne rond ça c'est sure (pour l'instant...)
En revanche il a une hypothèse qui me semble pas mal. Démonter la durite sortie turbo afin de voir si il crachote de l'huile et si oui ça voudrait dire qu'il envoie de l'huile dans l'admission et donc "fumée" et p'être aussi plus d'huile sur la jauge ???!!!
Vous pensez quoi de cette brillante idée ? De toute façon, demain, plein d'huile et d'eau et contrôle régulier en attendant le compressiomètre.....
Le peu d'huile sur la jauge (repère L) n'a aucune couleur particulière ni gouttelettes... et pour le niveau d'eau, bah c'est pareil, il est descendu mais mon vase et fuyard....
Je me suis arrêter chez un garagiste pour trouver une vieille bougie de préchauffage pour fabriquer un raccord afin de prendre les compressions. Le boug s'est de suite intéressé a mon affaire et est venu jeter un oeil. Il me dit que la pompe est règlé aux p'tits oignons car a peine il l'a touche, que le moulin prend ses tours. Bon, un peut simple peut-être mais bon ça tourne rond ça c'est sure (pour l'instant...)
En revanche il a une hypothèse qui me semble pas mal. Démonter la durite sortie turbo afin de voir si il crachote de l'huile et si oui ça voudrait dire qu'il envoie de l'huile dans l'admission et donc "fumée" et p'être aussi plus d'huile sur la jauge ???!!!
Vous pensez quoi de cette brillante idée ? De toute façon, demain, plein d'huile et d'eau et contrôle régulier en attendant le compressiomètre.....
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Re: réglage pompe GO 200tdi
2eme cylindre. Beaucoup d'huile
3eme cylindre. très peu d'huile
4eme cylindre. idem
(photo inversée)
Après avoir roulé 20 mn je redémonte (j'avais décapé celle calaminé et mis dans le 3eme cylindre)
1er cylindre. déjà de la calamine
2eme cylindre. déjà de l'huile
3eme cylindre. RAS
4eme cylindre. RAS
Et sinon, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a capté de pression comme ça. J'ai évidé une bougie, sur laquelle j'ai brasé un raccord et branché mes manos. Mais je ne lis rien du tout lorsque je fais tourner le moulin....strange....il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas saisi.
Voili, voilou..........j'attend avec une grande impatience vos jugements.
Merci. A+