Conco huile DEF TD5 votre avis

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Syjeni
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Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par Syjeni »

J'ai posté le même message sur le site // ne m'en veuillez pas.

2 mois direction IRAN.
Le def passe par la case Vidanges totales et remplacement des filtres.
Bon je suis hypocondriaque du moteur, et avant de faire 100Km les bruits sont enflés (claquement, reprise, turbo etc…) je me calme et à 101 km, c'est parti.
Sauf que… reprises en cotes faibles (il est chargé…) Remontage d'une petites pente à froid le matin…dur, dur, je passe en courtes. Clim en route par plus de 40°, pour doubler un camion je coupe la clim… et ça repart.
6000 km plus loin, grosse chaleur, clim en marche, grosse pente à monter, le DEF tousse un gros coup et l'aiguille monte plein pot sur le rouge. Je stoppe tout, bien garé. Un peu inquiet j'appelle mon réparateur - verdict "joint de culasse". 3h d'attente pour refroidir le moteur, un Iranien me donne l'adresse d'un garage (à 8 km "en descente") on y va, le Def ne chauffe pas et…. après une visite approfondie, déclare que ce n'est pas la culasse, il regarde la jauge d'huile… sèche… on cherche la bonne huile (10/40, y'a pas le choix) remet 2,5l d'huile.
Le lendemain le verdict départ à 600m d'altitude pour arriver à 2500m sur 56km… ma tension aurait fait péter l'appareil. L'aiguille n'a pas bougé, et ce pendant les 13.000 km suivants. J'ai retrouvé un DEF sans claquement, nerveux, plus besoin de courtes même dans les cas extrêmes, clim sans interférence sur la puissance et contrôle chaque jour, n'a pas consommé un poil d'huile.
J'ai mon avis… je l'ai communiqué à mon garagiste qui ne comprend toujours pas… mais l'avis d'un bon usager du DEF (extrême) me serait bienvenu.
Bricolos s'abstenir merci.
Dominique

Pour précision, il a actuellement 297.000 km, et depuis mon achat en 2006, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile moteur.
Il a l'habitude des régions chaudes, du Maroc, Algérie, Libye, Sénégal, Guinée, Togo, Bénin, et même lIslande et le Cap Nord.
__________________
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africastef
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par africastef »

salut,

c'est toi qui a fait les vidanges ?
le niveau etait ok avant cette aventure ?
Syjeni
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par Syjeni »

C'est la question que je me pose…
Ce n'est pas moi qui l'ai faite et je n'ai rien vérifié.
vidange et toutim par mon garagiste (expert en l'occurrence). et c'est là que je me pose la question.
Dominique
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nanard833
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Syjeni a écrit :vidange et toutim par mon garagiste (expert en l'occurrence).
Expert Automobile ? :roll:
Syjeni a écrit :j'appelle mon réparateur - verdict "joint de culasse".
Syjeni a écrit :un Iranien me donne l'adresse d'un garage .... après une visite approfondie, déclare que ce n'est pas la culasse
change de mécano
Syjeni a écrit :Ce n'est pas moi qui l'ai faite et je n'ai rien vérifié.
Ah :lol:
Syjeni a écrit :Bricolos s'abstenir
qu'entends-tu par là ?



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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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africastef
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par africastef »

Syjeni a écrit :C'est la question que je me pose…
Ce n'est pas moi qui l'ai faite et je n'ai rien vérifié.
vidange et toutim par mon garagiste (expert en l'occurrence). et c'est là que je me pose la question.
Dominique
bein j'ai bien l'impression (sauf a avoir une grosse fuite d'huile quelque part) que ton mécano expert avait pas assez d'huile dans son bidon...... :roll:

C'est un peu limite quand meme de prendre la route sans vérifier le niveau peu de temps après une vidange (encore plus quand on l'a pas fait sois même) :wink:
Syjeni
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par Syjeni »

ben voilà… une réponse positive.
Maintenant je le sais, à chaque intervention de garagiste je ne ferai plus confiance….
Quant à Nanard… bravo pour sa réponse et demain je me regarderai dan la glace pour voir si je n'ai pas l'air d'un c….
Mon DEF est revenu, et la prochaine fois au lieu de regarder ma jauge, je le contacte.
Une erreur est possible et pardonnable…. seulement il faut savoir et la cause et les conséquences et croyez-moi dans ce cas en Iran … je n'ose pas y penser.
Fermez le ban je sais ce que je voulais savoir .
Dominique
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The Pater
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par The Pater »

Bah, desfois on peut avoir des surprises et ne rien n'y comprendre.

J'ai déjà raconté l'anectode ici.
Mon Def n'avait pas dépassé les 50 000 km et consommait quasiment rien en huile.

Lors d'un séjour au Maroc avec un amis ayant un Disco 200 Tdi, je vérifiais le niveau chaque matin. Le niveau ne descendait pas d'un poil.

Mais un matin après une bonne journée dans l'Atlas, sur route goudronnée, à descendre vers le sud, j'eu la surprise de voir le niveau d'huile vers le mini !
J'ai tout de suite cherché une fuite et commencé à suer en pensant à un problème moteur.

Sauf que mon amis en vérifiant sa jauge a eu la même surprise.

Le restant du voyage, les niveaux d'huile, de mon 300 Tdi et son 200 Tdi, on varié de façon normal, c'est à dire quasi rien pour mon moteur.

Mystère.

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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par Syjeni »

Merci pour vos réponses.
Il va ce soir pour une petite expertise de la chose, et j'espère qu'il n'y aura pas d'os.
Bien à vous
Dominique
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Def e-Duck
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Lors d'un séjour au Maroc avec un amis ayant un Disco 200 Tdi, je vérifiais le niveau chaque matin. Le niveau ne descendait pas d'un poil.

Mais un matin après une bonne journée dans l'Atlas, sur route goudronnée, à descendre vers le sud, j'eu la surprise de voir le niveau d'huile vers le mini !
J'ai tout de suite cherché une fuite et commencé à suer en pensant à un problème moteur.

Sauf que mon amis en vérifiant sa jauge a eu la même surprise.
Un matin... tôt après une nuit froide ?

La même surprise... le même matin, au même moment ?

Cela me fait penser à une question, est-ce que le contrôle du niveau d'huile sur ces véhicules est sensible significativement au fait d'être garé à plat ou ± en pente ?
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Un matin... tôt après une nuit froide ?
On vérifiait le matin, quelque soit le jour.
La même surprise... le même matin, au même moment ?
Oui, même moment et la veille nous avions fait le même trajet.
Cela me fait penser à une question, est-ce que le contrôle du niveau d'huile sur ces véhicules est sensible significativement au fait d'être garé à plat ou ± en pente ?
Oui.

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Def e-Duck
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit : Un matin... tôt après une nuit froide ?
On vérifiait le matin, quelque soit le jour.
Je lisais dernièrement le manuel conducteur d'un autre véhicule, où il est précisé que la vérification du niveau d'huile ne doit être faite qu'une fois la température moteur ayant atteint la température de service.

Et c'est exact que l'on n'obtient pas la même lecture de niveau, le matin avant que le moteur ait tourné, et après qu'il soit monté à température de service.
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Je lisais dernièrement le manuel conducteur d'un autre véhicule, où il est précisé que la vérification du niveau d'huile ne doit être faite qu'une fois la température moteur ayant atteint la température de service.
Cela dépend. sur certains véhicules le niveau est vérifié à froid, d'autres à chaud, après 5 min en général.
Et c'est exact que l'on n'obtient pas la même lecture de niveau, le matin avant que le moteur ait tourné, et après qu'il soit monté à température de service.
Tout à fait, l'huile se dilate: voir chapitre 5.27 : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611

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