gazole qui suinte sur la pompe d'injection

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

gazole qui suinte sur la pompe d'injection

Message non lu par Arnø »

Bonjour,

En contrôlant mon véhicule, je viens de m'apercevoir que du gazole suinte depuis la pompe d'injection au niveau d'un capteur dont j'ignore la fonction (si c'est bien un capteur... je suppose que c'en est un car il y a un cable branché dessus) --> voir la photo
P1020356.JPG
Puis-je resserrer sans risque, faut-il changer un joint quelconque ?
Merci d'avance !
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: gazole qui suinte sur la pompe d'injection

Message non lu par nomansland »

Salut , il s'agit a priori du solénoide de pompe a injection ! avant toute intervention , un bon nettoyage permettrai de mieux déceler une éventuelle fuite !!
Par la suite tu peux envisager de remplacer le joint fuyard !!!
a+Stef
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: gazole qui suinte sur la pompe d'injection

Message non lu par Arnø »

Ok, dès que j'ai l'occasion d'aller racheter du nettoyant frein, je mets tout ça au propre et je regarde pour repérer une fuite.
D'ici là, je laisse comme ça mais y a-t-il un souci quelconque à rouler avec ce suintement ?

Merci
Arnø
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: gazole qui suinte sur la pompe d'injection

Message non lu par nomansland »

Tu peux avantageusement vaporiser du produit vaisselle (genre MIR) , laisser agir une nuit , et rincer au jet d'eau ; ça nettoie aussi tres bien !
a+Stef
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: gazole qui suinte sur la pompe d'injection

Message non lu par antoine974 »

D'ici là, je laisse comme ça mais y a-t-il un souci quelconque à rouler avec ce suintement ?

Aucunement, dit toi qu'ici au moins, point de rouille il n'y-aura...
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: gazole qui suinte sur la pompe d'injection

Message non lu par Arnø »

Bonjour,

Même après avoir nettoyé, ce n'est pas flagrant. Cela suinte doucement et la zone redevient "grasse" après 50 km.

Puisque Antoine me répond :
antoine974 a écrit :Aucunement, dit toi qu'ici au moins, point de rouille il n'y-aura...
Je laisse comme ça et à l'occasion je meulerai une clé plate pour tenter de resserrer tout ça vu que cet endroit est franchement inaccessible...

A+
Arnø
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: gazole qui suinte sur la pompe d'injection

Message non lu par nanard833 »

Salut,

2 possibilités de fuite même si la 1ere est donnée comme plus importante que la tienne:

assez rare:
au niveau du banjo

courant au bout d'un kilométrage important:
au niveau de l'axe de commande

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: gazole qui suinte sur la pompe d'injection

Message non lu par Arnø »

Salut,
nanard833 a écrit :2 possibilités de fuite même si la 1ere est donnée comme plus importante que la tienne:
assez rare: au niveau du banjo
courant au bout d'un kilométrage important: au niveau de l'axe de commande
La première au niveau du banjo, j'ai déjà donné :) Ca pissait le gazole mais cela a été simple à régler, changement de la rondelle en cuivre et zou.

Là c'est franchement diffus mais je n'aime pas savoir que ça fuit... (je sais je n'aurais pas dû acheter un land dans ce cas là :mrgreen: )
Je vais surveiller ça tranquilou et s'il s'avère que l'axe de commande est en cause il faudra bien que je me lance dans la "chirurgie" de pompe un jour ou l'autre.
Pour l'instant, je vais déjà trouver une vieille clé plate à meuler pour voir si ce ne serait pas simplement desserré au niveau du solénoïde (je croise les doigts !).

A+
Arnø
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: gazole qui suinte sur la pompe d'injection

Message non lu par nanard833 »

Salut,

J'ai déjà changé cette électrovanne solénoïde qui fuyait au niveau du sertissage en .......2003 ça remonte un peu quand même :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Moteur »