[quote="alexklandre"]Bonjour
La voiture a 210 000 km donc à peine rodée.
Le niveau d'huile est bon et il y a de la 10w40 dedans.
Salut ! Je suis en train changer le joint de culasse d'un DEF Td5... il a aussi 210 000 km... mais vraisemblablement il serait plutôt à peine usé que à peine rodé ! 1/10 ème d'épaulement dans les cylindres je trouve que sa fait beaucoup pour le kilométrage !!!
J'aurai tendance à mettre en cause la mauvaise qualité de l'huile pour arrivé à se résultat ! Mais à moins que se ne soit à cause d'une pression d'huile trop faible !??
Actuellement dans mon DEF j'ai mis de la CASTROL 10W40 MAGNATEC Spécifications: API SM/CF, ACEA A3/B5, VW 505.01, MB-Approval 229.2
Et donc je la trouve très moyenne... Car mon moteur de 130 mille km consomme de l'huile depuis ! (je précise que mon carter ne fuit pas
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)
Comparé à auparavant où j'avais mis de l'huile filmogène 100% synthèse LUBECO 5W40 technologie A9, ACEA : A3/B3/B4 - API : SN/CF
Et bien celle-ci n'avait pratiquement pas été consommer par le moteur pendant les 10 000 km ! et en plus elle avait mis beaucoup plus de temps à se teinter comparer à celle actuel !
Mais le seul Hic de cette huile est sont prix dissuasif et en plus une faible réputation,...
Donc l'une ou l'autre d'huile n’influe pas sur la pression... A chaud j'ai 10 PSI de pression au mano en roulant... Et au ralentis à peine la moitier... Là sa fait pas beaucoup, et je m'inquiète que mon moteur puisse s'user sans m'en rendre compte, et de la même façon que le DEF que je répare. Y a t'il d'autre idées ????
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