TD5 : question sur les culasses...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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fredow08
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TD5 : question sur les culasses...

Message non lu par fredow08 »

< (25/02/2006 23:16) edit webmaster : renommé pour une meilleure visibilité >


Salut à tous :D

avec mon disco c'est le pied mais il vient de me faire un joint de culasse
reparé par pro une merveille :lol: :lol: , seulement depuis j'ai entendu et lu pas mal de choses qui m'inquiete un peu. le mien a 100000 et d'apres un "specialiste" ma culasse va me lacher d'ici peu (elle vient d'etre eprouvé) car selon lui il est aucune culasse de td5 ne supporte cette epreuve, d'autre part la pompe à huile pose des soucis alors quoi penser et surtout je fais quoi moi maintenant? :? :?

sinon quel PIED LE DISCO ET QUEL CHANT LE TD5 :P :P :P :P

FREDOW
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Mauresque
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Re: FIABILITÉ TD5

Message non lu par Mauresque »

fredow08 a écrit :d'apres un "specialiste" ma culasse va me lacher d'ici peu (elle vient d'etre eprouvé) car selon lui il est aucune culasse de td5 ne supporte cette epreuve
En théorie, les culasses de TD5 ne supportent pas d'être rectifiées (soit disant pas assez de matière résiduelle sur le plan de joint, les soupapes sont censées aller toquer les pistons et pareil pour les nez d'injecteurs). Dans la pratique, on connait des cas de culasses TD5 rectifiées qui se portent très bien.

Maintenant attention, éprouver une culasse ne signifie pas la rectifier !

L'épreuve est l'opération qui consiste à déterminé la planéité et de l'étanchéité de la culasse. Si l'épreuve montre qu'une culasse est vrillée ou fissurée, on la rectifie ou on la jette...

Donc si ta culasse a été remontée non rectifiée après épreuve, aucune angoisse à avoir ;)

Pour ta pompe eau, qu'est ce qui te fait penser qu'elle est défaillante ? Dans le pire des cas ça se refait ou se change...
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,

Concernant le td5 il n'y a en "principe" aucun problème de fiabilité du coté des joints de culasse et pompe à huile..

Peux tu nous en dire plus :

. as tu acheté ton véhicule neuf, d'occase ?
. carnet d'entretien à jour oui/non ?
. pompe à eau changer oui/non ?
. le filtre à huile rotatif à t'il été changé tous les 20 000 km ?

Le TD5 est un moteur bien né, bien éprouvé, peut-être même un des meilleurs moteur monté chez Land Rover (avec le 300 et 200 tdi.......ouf j'ai failli chercher la bagarre :lol: ) mais il ne supporte pas des entretiens aléatoires, voir de la négligeance : il le fait payer cash...(le prix d'une culasse neuve, car elle ne se rectifie pas... :wink:)

Le chant du TD5... c'est bien là le problème, il a horreur du chant ce moulin, il est content à 2000 tr/min mais pas à 3500 tr/min.

Pour ça, il existe le même en v8 essence :roll:
jean-yves 26
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jean-yves 26
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Re: FIABILITÉ TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Pour ta pompe eau, qu'est ce qui te fait penser qu'elle est défaillante ? Dans le pire des cas ça se refait ou se change...
A huile mon ami, a huile.........ça t'apprendra à me griller
jean-yves 26
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Re: FIABILITÉ TD5

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :Pour ta pompe eau, qu'est ce qui te fait penser qu'elle est défaillante ? Dans le pire des cas ça se refait ou se change...
A huile mon ami, a huile.........ça t'apprendra à me griller
Certes !

Mais que veux tu, on voit apparaitre tellement de sujets parlant de défaillances de TD5 que je m'y perds :sm19: :sm19: :sm19:

Concernant l'impossibilité de rectifier les culasses, je conseille aux anglophones la lecture de cette page de l'excellent site de Martin Lewis. Ce dernier y explique comment sa culasse voilée après avoir perdu une durite de refroidissement sur autoroute (rien que ça...) a été rectifiée de 0,005 pouces soit près de 1,27 mm (si ma conversion est bonne)... remontée avec un joint neuf, et roule :D
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fredow08
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Message non lu par fredow08 »

MERCI DE VOS REPONSE CELA ME RASSURE!!!!! :D :D :D :D
sinon je l'ai acheter d'occasion à 95 000 kms
et quand je parle du chant du moteur c'est tranquille vers 2000 tours
en 3éme dans les chemins c'est tout bonheur
et il a été bien entretenu (l'ancien proprio était assez argenté)
mais par acquis de conscience j'ai vidangé et changé tous les filtres aprés l'achat ( ma confiance enver les garagistes a beaucoup de limites)
sinon quel amortisseurs (config d'origine) conseillez vous?

fredow
:roll: :roll: :roll:
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Message non lu par Mauresque »

Tu ne nous reparles pas de ta pompe à huile ???
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

fredow08 a écrit :sinon je l'ai acheter d'occasion à 95 000 kms
et quand je parle du chant du moteur c'est tranquille vers 2000 tours
en 3éme dans les chemins c'est tout bonheur:
Alors on cause le même language :lol:
fredow08 a écrit :et il a été bien entretenu (l'ancien proprio était assez argenté)
mais par acquis de conscience j'ai vidangé et changé tous les filtres aprés l'achat:
Oui mais c'est quoi ton problème avec la "pompe à huile" ? un problème de témoin de pression basse ?
fredow08 a écrit : ( ma confiance enver les garagistes a beaucoup de limites)
:roll: :roll: :roll:

Sont pas tous mauvais non plus......quand ça se complique on fait moins la fine bouche :lol: :lol:
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Frédéric_Dept79
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Re: FIABILITÉ TD5

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :.../...
Concernant l'impossibilité de rectifier les culasses, je conseille aux anglophones la lecture de cette page de l'excellent site de Martin Lewis. Ce dernier y explique comment sa culasse voilée après avoir perdu une durite de refroidissement sur autoroute (rien que ça...) a été rectifiée de 0,005 pouces soit près de 1,27 mm (si ma conversion est bonne)... remontée avec un joint neuf, et roule :D
Euh... objection votre honneur :D

5/1000 de pouce, soit 0.005" ca fait 0.127mm ce qui est déjà bien en rectif ;)

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Mauresque
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Re: FIABILITÉ TD5

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :.../...
Concernant l'impossibilité de rectifier les culasses, je conseille aux anglophones la lecture de cette page de l'excellent site de Martin Lewis. Ce dernier y explique comment sa culasse voilée après avoir perdu une durite de refroidissement sur autoroute (rien que ça...) a été rectifiée de 0,005 pouces soit près de 1,27 mm (si ma conversion est bonne)... remontée avec un joint neuf, et roule :D
Euh... objection votre honneur :D

5/1000 de pouce, soit 0.005" ca fait 0.127mm ce qui est déjà bien en rectif ;)

@+
Je savais que je m'étais lourdé :D
1,27 mm c'est très beaucoup, merci Fred ;)
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fredow08
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Message non lu par fredow08 »

pour la pompe a huile mon inquietude se porte sur cette histoire de vis qui se dessere toute seule :? :?
une casse moteur ne m'arrangerai pas vraiment et comme dît l'adage"MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUÉRIR" alors qu'y a t'il à faire pour prévenir :?:

fredow "heureux d'avoir enfin un Land" :D :D :D
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phy
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Message non lu par phy »

Pour info il y a effectivement eut quelques problemes sur les culasses des premiers td5, ceux de 99, et aussi une serie de vis de pompes à uile qui se desséraient toutes seules sur certaines series ( paraitrait qu'ils avaient oublié de mettre de la loctite :? et ce surtout sur les discos td5 premiers modeles ( vers 2000 ) je crois mais j'ai plus en mémoire les refs exactes désolé.
:wink:
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

Hello!!
pour alimenter le débat :
je connais un cas assez croquignolesque de culasse poreuse sur un Def 110 td5 Mark III à environ 50 000 km de mémoire... culasse changée en garantie...

@+
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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