Defender td5 demarre puis cale

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lolo71
Messages : 7
Enregistré le : 02/10/2015 7:50

Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par lolo71 »

Bonjour à tous je me présente je m appelle laurent et vit dans le 71. Je suis l'heureux propriétaire d un defender 110 sw td5 de 1999 ayant 190000km. je commence à buter sur une panne et j'aurai besoin de vos lumières.
Je récapitule a ce jour le moteur se lance il démarre mais fonctionne 2secondes et cale.
Ceci a commencé après avoir effectué le remplacement du turbo,réparer le collecteur d'échappement "goujons +surface collecteur" et aussi suppression de la vanne EGR.
à la suite de ce chantier la batterie était faible j’ai donc démarrer à l aide de pince puis d'une autre voiture j’ai pu effectuer un essai d environ 5 km le moteur tournait bien plus de bruit désagréable. Impeccable j'étais content, sauf que le lendemain beaucoup de mal à démarrer le moteur à même caler pendant mon essai j ai réussi à rentrer à la maison quand même
mais depuis impossible de tourner plus de 2secondes.
Précision j’ai 20 litres de gasoil,le niveau d'huile est entre le mini et le maxi ,le liquide de refroidissement correct aussi.
j’ai donc remplacer le faisceau injecteur,le capteur pmh,la pompe immergé.et cela sans résultat
la gasoil arrive bien sûr le régulateur. hier j ai remplie un bidon de 20 litres en 7/8minutes par la sortie du refroidisseur .
niveau tableau de bord quand je mais le contact le voyant orange moteur s'allume puis s éteint le prechauffage fonctionne.
Aussi j’ai pu faire passer au hawkeye il y avait des alarmes code 3191,3192,3193,3194,3195 et 3213,3214,3215,3216,3217
A oui aussi la procédure de purge de go ne marche pas contact sur ll puis 5 appuis sur l accélérateur .
je commence à être à cours d idée si vous voulez bien m'aider ce sera une joie de vous lire.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par disco2magoliv »

lolo71 a écrit :A oui aussi la procédure de purge de go ne marche pas contact sur ll puis 5 appuis sur l accélérateur .
Si la procédure de purge ne démarre pas, tu mets le contact et tu attends que le cycle de pompe se termine, tu fais cette manip 4 à 5 fois (écoute le bruit de pompe si il est régulier) et tu essais de démarrer.
Ciao
Pascal.
lolo71
Messages : 7
Enregistré le : 02/10/2015 7:50

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par lolo71 »

Suite
Ce matin j’ai remplacé le régulateur de go plus le filtre j ’ai effectué la purge en laissant tourner la pompe jusqu'à l'arrêt 5 fois.
toujours pareil,par contre si je réessaye au bout d'une minute la pompe au tout début fait un bruit de gargouillis puis bruit normal.
Le problème peut il être électronique.?j ai essayer de rentrer le code eka mais pareil.
connaissez vous quelqu'un qui loue un nanocom?
A+.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par torero »

Salut!
Regardes à tout hasard la bonne mise à la masse du boitier ECU. Sinon, le réglage des culbuteurs des injecteur est-il correct?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
lolo71
Messages : 7
Enregistré le : 02/10/2015 7:50

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par lolo71 »

ECU j ai déjà essayer en mettant un fil sur une vis de fixation du boîtier et sur la borne -de la batterie.
concernant les culbuteurs je ne sais pas j’ai acheté le def en mai 2015 dans l'historique je n'ai pas trace de ce contrôle.
je vais vérifier il me semble avoir vu une procédure sur le forum.
Pour info pendant le démarrage la fumé sort grise.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par disco2magoliv »

lolo71 a écrit :connaissez vous quelqu'un qui loue un nanocom?
A+.
pas spécialement, mais si tu fais une recherche avec le lien suivant tu en trouves dans le 71.
Tu fais recherche avancée de membres, et dans "divers" tu mets NANOCOM.
http://www.landmania.com/forum/memberlist.php?do=getall
Ciao
Pascal.
lolo71
Messages : 7
Enregistré le : 02/10/2015 7:50

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par lolo71 »

Bonsoir,dans le doute j ai remplacé la batterie qui faiblissait pendant le démarrage de 13v à vide je mesure 10v quand le demarreur tourne.toujours pas de résultat j’ai constaté que lorsque j enlève le relais de la pompe immergé le soubresaut du moteur et identique.
Pensez vous qu'il faille abandonner la partie mécanique et plutôt chercher électrique et électronique.?
A+
Laurent
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par disco2magoliv »

Les joints d'injecteur sont peut être en cause......
J'ai lu un truc en face qui ressemble il me semble à ton Pb
==> http://www.landmania.com/forum/showpost ... ostcount=1

Possible aussi sur la faq qu'il y ai ce style de problème mais j'ai pas cherché :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il y a une panne aléatoire possible sur les TD5 qui en a fait bavé plus d'un, mais là j'ai un petit doute quant a son bien fondé dans ton cas, mais tellement simple à contrôler. Avec le temps; l'age et les vibrations, les cosses du support du "MAIN" relais prennent du jeu ou se dessertissent et le moteur se coupe de façon aléatoire. La vrais solution, changer le support du relais, car resserrer les cosses dans certain cas ne suffit pas forcement, car il y a bien un problème de sertissage.
Le MAIN relais commande également le relais de pompe à gasoil ainsi que d'autre gadgets nécessaire à la bonne marche de l'usine à gaz. :mrgreen:
Le "Main" relais, peut avoir une couleur jaune ou noir selon l'année, la position est souvent le premier à droite, mais là aussi, il y a des nuances possibles, la façon sûr de le repérer, c'est les couleurs des fils, qui arrivent sur le support.
1)
main relay C0065.jpg
2)
DSC_4589.jpg
3)
relais pompe GO.jpg
4)
tableau TD5 passager.jpg
Le schéma du "Main" relais, avec les couleurs reportées, qu'il faut chercher sous le support, pour être sur de le localiser.
collecteur CO291 et CO294 Td5.jpg
Bon courage...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
lolo71
Messages : 7
Enregistré le : 02/10/2015 7:50

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par lolo71 »

Bonsoir un peu de nouvelles bon j'ai vérifié tout ce que vous m'avez conseillé ça ne marche toujours pas hier j'ai eu la visite d'une personne qui a pu brancher un Hawkeye pro il a pu faire claquer les injecteurs vérifier certaines choses par contre il n'a pas pu lire la mémoire il pense que le problème est là.par contre le boîtier a été pucé fabricant skn pensez-vous qu'il puisse verrouiller l'accès à la mémoire générer un défaut de lecture mémoire.la personne est un pro Il va regarder pour un boîtier et venir essayer par contre je suis déçu car je vais me retrouver dans la configuration stock avec les défauts des td5 1999.Es ce deja arrivé à l'un d'entre vous et quels étaient les symptômes?
bonne soirée à tous et bon week-end
lolo71
Messages : 7
Enregistré le : 02/10/2015 7:50

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par lolo71 »

Bonsoir complément d info Avec le hawkeye nous avons pu relever un défaut courte charge crete injecteur et cela sur les 5
Connaissez vous ce défaut?
lolo71
Messages : 7
Enregistré le : 02/10/2015 7:50

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par lolo71 »

Bonjour à tous ,

Hourra le def re fonctionne après remplacement de l ecu.
merci à tous pour vos conseil
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par Jamal »

Bonjour,

En remontant ma boîte de vitesse sur mon defender 200 tdi 110 pick up, puis après avoir fait toute les purges bv, bt, embrayage, je redémarre nickel.... Le lendemain au premier coup de clé... Le démarreur tourne dans le vide 😥.... Batterie optima chargé à fond... Serait ce un problème électrique ou mécanique ??... S'il vous plaît pouvez vous m'aider.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par disco2magoliv »

"Tourne à vide" c'est à dire tourne mais n'entraine pas le moteur ?
Si c'est le cas c'est ton démarreur qu'il faut voir :sm11:
le solénoïde (6) ne doit pas pousser correctement la fourchette et le pignon (2)........
Fichiers joints
Demarreur.jpg
Ciao
Pascal.
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par Jamal »

Bonjour,

Tourner à vide, effectivement je l'entend tourner mais ne lance pas le démarrage .... Ce qui m'inquiète c'est que cela arrive juste après que j'ai remonté la boîte de vitesse à la cloche... Je pensais peut être avoir abîmé quelque chose en remontant le tout. Mais pourtant cela avait bien démarré la veille..bizarre

Merci pour le conseil
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par Jamal »

Enfin mon defender pick up redémarre.... Le démarreur était juste grippé du fait qu'il était resté longtemps à l'air libre.... Je l'ai juste démonter, aidé avec les photos que vous m'aviez envoyé... Nettoyage complet pièce par pièce, graissage et produit dégrippant... Ça m'a évite d'acheter un nouveau démarreur qui coûte 2000 euros chez nous.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par Stagadon »

Salut tous,
Jamal, j'ai eu exactement la même panne. Le moteur s'arrête au bout de deux secondes.
Cela vient de l'AS10 le boitier de sécurité vert qui est derrière les voyants tableau de bord . l'humidité voir l'eau soyons franc !, qui entre par les volets de ventilation; le joint noir sous le pare-brise le joint de porte ... Ce boitier semble très sensible à l'humidité , ouvres le , je met une photo du mien . Il laisse alors commander le démarrage
mais n'envoie pas le code de sécurité car il doit rester en position sécurisé . ( voir si le voyant rouge clignotant d'alarme ) .du coup le moteur s'arrête deux secondes plus tard.
si tu remonte ton ECU d'origine et fais sécher ton boitier de sécurité il est possible qu'il remarche. fais le test pour voir. moi dés qu'il pleut c'est en panne et tout comme toi j'ai un autre ECU .
110 TD5 / 99 .
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par Jamal »

Merci monsieur ça fait plaisir de partager les pannes de nos Lands
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: Defender td5 demarre puis cale

Message non lu par vdauby »

Bonsoir, en même temps pour Jamal, je ne pense pas qu'il est un ecu AS10qui le taquine sur un Déf 200 Tdi.
Vincent
Répondre

Retourner vers « Moteur »