Reglage jeu au soupapes

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ghjuvanpaulud
Messages : 12
Enregistré le : 11/09/2015 2:40

Reglage jeu au soupapes

Message non lu par ghjuvanpaulud »

Bonsoir,

je souhaiterais vérifié le jeu au soupape de mon TD4 2,4. Quelqu'un aurait les valeurs? existe il un tuto également?

Merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Reglage jeu au soupapes

Message non lu par nanard833 »

Salut,
je ne pense pas que tu puisses faire quoi que ce soit dans ce domaine (sauf erreur de ma part)poussoirs hydrauliques obligent
poussoir hydraulique td4.jpg
Le rattrapage du jeu se fait automatiquement :wink:
Pourquoi cette question ? Tu en a un de bruyant ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
ghjuvanpaulud
Messages : 12
Enregistré le : 11/09/2015 2:40

Re: Reglage jeu au soupapes

Message non lu par ghjuvanpaulud »

Oui j'ai l’impression qu'il cliquette
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Reglage jeu au soupapes

Message non lu par nanard833 »

ghjuvanpaulud a écrit :Oui j'ai l’impression qu'il cliquette
Comprends bien que tu dois être plus précis si tu veux de l'aide à commencer par le modèle de ton cube...son kilométrage, les réparations/entretien moteur effectués récemment, par qui, son usage (traction lourde charge etc...) le carburant utilisé, si un évènement précis te paraît coïncider avec l'apparition du phénomène (remplacement d'un capteur par exemple, prêt du véhicule, franchissement dans la gadoue (capteur PMH ou MAF crados) lis-tu des défaults ECU etc etc.....le voyant MIL s'allume t'il de temps à autre ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
ghjuvanpaulud
Messages : 12
Enregistré le : 11/09/2015 2:40

Re: Reglage jeu au soupapes

Message non lu par ghjuvanpaulud »

Alors ces un defender td4 2.4 de 2011. Il a 40000km je met du gazoil premium mais l'ancien propriétaire je sais pas. Entretien regulier chez land rover. Jamais de tout terrain.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Reglage jeu au soupapes

Message non lu par nanard833 »

ghjuvanpaulud a écrit :Entretien regulier chez land rover
et chez land, il n'ont pas remarqué le cliquetis ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
ghjuvanpaulud
Messages : 12
Enregistré le : 11/09/2015 2:40

Re: Reglage jeu au soupapes

Message non lu par ghjuvanpaulud »

Je sais pas c'est l'ancien propriétaire. Je l'amene le 12 pour un rappel de pont
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Reglage jeu au soupapes

Message non lu par big109 »

désoler pour le hors sujet, comment as tu eu l'info pour le rappel de pont, ou les rappel en général?
Merci
ghjuvanpaulud
Messages : 12
Enregistré le : 11/09/2015 2:40

Re: Reglage jeu au soupapes

Message non lu par ghjuvanpaulud »

Sur topix
Répondre

Retourner vers « Moteur »