Avis Td5 Disco 2 phase 2

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Ludo69
Messages : 2
Enregistré le : 16/12/2015 14:11

Avis Td5 Disco 2 phase 2

Message non lu par Ludo69 »

Bonjour à tous,

J'aimerais me payer un discovery td5 138cv de 2003 "avec la nouvelle face avant".
Je suis intéressé par un modèle en boite auto, d’ailleurs cette dernière a été changer il y a peut "220000km"
Le disco a 232000km et il est vendue 7000€
Il est propre.
Il y a un historique d'entretien avec factures depuis 2009.

Ma question est donc la suivante :

C'est fiable dans le temps passé 200000km ? pas de problèmes de culasses...

Merci.
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: Avis Td5 Disco 2 phase 2

Message non lu par bury the hatchet »

hello, j'en ai un de 2002. en boîte auto. c'est sympa mais mou, très mou.
en 2003, il est possible que tu ais une culasse 15P, donc avec le nouveau dessin. car sur les anciennes culasses, il y avait une fragilité due à un passage interne qui pouvait créer des soucis.
le mien était un 10P que j'ai modifier en 15P après avoir claqué le jdc à 170000kms.

7000€, même avec une boîte changée, ça pique un peu quand-même, amha. j'ai payé le mien 4000€. et la boîte, elle est neuve, ou c'est une occasion montée dessus? tu as vu les factures?

avec suspension pneumatique?
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Ludo69
Messages : 2
Enregistré le : 16/12/2015 14:11

Re: Avis Td5 Disco 2 phase 2

Message non lu par Ludo69 »

J'ai pas demandé pour les boudins arrières.
Mais vue le CT mis à part quelques petits défauts d'étanchéités moteur et transmission il y a rien.
Il est vraiment propre avec les cuirs noir nickel, juste 2 ou 3 accros niveaux carrosserie, la nouvelle face avant magnifique...
Et facture de boite de vitesse, transfert et différentiel.
Plus celles d'entretiens jusque 2009.
Il y a 4 autres jantes avec des pneus neiges dessus.

Et quand je regarde sur le bon coin les annonces nationales il y a rien de moins chère aussi propre "disco 2 phase 2 je répète"
Donc du coup selon toi cette culasse serait épargnée ?
Répondre

Retourner vers « Moteur »