fuite d huile moteur 300tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite d huile moteur 300tdi

Message non lu par The Pater »

Athel a écrit :
15/04/2022 15:21
Bon, apparemment classique, traces d'huile sous le collecteur (a gauche et a droite):
Joint de culasse.

pas vriament un problème. J'ai fait plus de 200 000 km comme cela.

Je me demande pour le "oil breather/ cyclone/ reniflard / ", je l'ai eu nettoyé, mais:
- est ce que ça se nettoie ?
- est ce une pièce d'usure que donc il faut changer?
et.... comment ça marche ce bazar, je comprends que c'est fait pour "récupérer" les vapeurs d'huile, mais qu'est ce qui peut tomber en panne, s'user a l’intérieur?
viewtopic.php?f=23&t=4384

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Athel
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 10/05/2021 20:53
Localisation : Malawi

Re: fuite d huile moteur 300tdi

Message non lu par Athel »

Joint de culasse, bon, c'est moins simple...
Si ça le fait comme ça, je laisse.
J'ai un -très- léger suintement depuis longtemps, mais l'huile, sur le chaud, ça se répand bien. je n'ai jamais eu besoin d'ajouter d'huile entre deux vidanges.
C'est juste hier, après un trajet chargé (6 pèlerins, armes et bagages flotte et bouffe) avec une galerie dont le cx est celui d'une armoire normande, que j'ai remarque ces fuites.
J'ai fait le tour du post reniflard, c'est plus clair. C'est normalement gras, comme on dit par chez nous.
Son nettoyage a vraiment changé la donne. (beaucoup plus d'huile avant son nettoyage, dans la durite, quasi une flaque)

C'est juste un peu de désappointement, j'avais un moteur quasi sec, limite proche de la rouille :mrgreen: ...
Merci the Pater pour la réponse, rassurante et informative.
A+
athel
Avatar du membre
Athel
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 10/05/2021 20:53
Localisation : Malawi

Re: fuite d huile moteur 300tdi

Message non lu par Athel »

Alors, des nouvelles de ma fuite.
A priori, c'est moi qui ai fait le boulet :sm4:
Dans l’Idée de nettoyer le séparateur cyclonique, je l'ai bien noyé dans l'essence, ce qui (a priori) endommage le joint a l’intérieur du bazar et donc l’empêche de fonctionner correctement...
bref, mise en place d'un neuf et plus de fuite (curieusement le moteur me donne l'impression de "mieux" respirer, mais ce doit être psychologique...
Donc, de la, ça ne fuit plus.
Merci en tout cas (ce qui ne m’empêchera pas de déculasser un jour... )
Répondre

Retourner vers « Moteur »