Démarrage a froid td5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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lryt93
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par lryt93 »

bonjour,
le 12 volts arrive bien aux bougies de préchauffage....
merci pour les infos..
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LØLØ
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par LØLØ »

Sallut,
Contrôle les bougies neuves à l'ohmmètre, ou mieux à la lampe test, possible qu'il y en ait une voir deux HS d'origine. :mrgreen: Vécu avec des bougies d’allumages.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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lryt93
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par lryt93 »

bonjour,
les quatre bougies font 1,3 ohm....
arfffffffffffffffff
merci pour les infos.
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torero
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par torero »

Si tu débranches le capteur de T° d'eau, l'ECU prendra en référence la T° gasoil pour gérer le pré-chauffage. Si ça démarre mieux c'est que la sonde de T° d'eau envoie une mauvaise info, en tout cas dans les t° basses. Sinon on peut le voir direct au Nanocom.
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lryt93
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par lryt93 »

bonjour,
je possède un manocom et j'ai pu vérifier les 3 sondes ( temp eau, temp gas-oil, et temp admission d'air) elles sont cohérentes et elles évoluent dans des proportions acceptable...
merci
T.C.P
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par T.C.P »

Salut,
j'ai le même problème que toi sur un disco TD5 de 2002.
Moi le moteur se lance mais s'étouffe, il a commencé comme toi mais pas réussi à trouvé le problème.

Voici ce que j'ai fait :

- filtre à air neuf (pas très crado l'ancien mais présence de petit morceaux de feuille)
- filtre à gasoil neuf (rien à signaler dans le gasoil présent dans le filtre)
- pression gasoil entrée 4.3bars en sortie 2.5bars (je vais les reprendre moteur froid qui sais)
- joints d'injecteurs cuivre + o-ring neuf
- réglage injecteurs fait
- la balance est bonne entre 2 et -1
- batterie vérifiée par -11 (12.8v)
- essai avec débitmètre débranché idem
- bougies de préchauffage neuves (les 4 étaient HS bizarre)
- elles sont bien alimentées

Ce matin j'ai fait 2/3 courses et stationné 1h30 il repart au quart avec -7. Mais moteur encore chaud (un bon tiède ).

Qui à déjà eu le problème du capteur MAP/IAT HS ?
Comme le problème est à froid c'est lui qui indique la température de l'air admise non?

La c'est un vrai casse tête :sm4:

Le matin ou j'ai changé les 4 bougies il est parti au quart sans problème de ralenti ou autre.
Je penche sur un problème de préchauffage et post chauffage.

Demain matin je m'y recolle si j'ai pas trop la tête en skaï avec les cheveux qui poussent à l'intérieur :sm27:

A+
Jérôme
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T.C.P
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par T.C.P »

Bonne année à vous et à vos Land
Ce matin vérification de la cohérence des sondes.
Avant j'ai vérifié les relais et fusibles du compartiment moteur au cas ou.
Rien d'anormal, puis j'ai nettoyer le capteur MAP/IAT sur l'admission.
Il y avait un peut d'huile dessus.
J'ai branché le Lynx et avant démarrage j'ai :

-Température air admise -4.1°
-Température eau -4.2°
-Température gasoil -4.2°

Donc tout est cohérent!

Puis le lancement du démarreur il prend 120trms puis augmente au lancement du moteur.
Donc direction le def au père et lui il lance à 198trms. Donc piste à explorée.

Pour le ralenti quand le capteur AAP est débranché il y a plus d'oscillation.

La je ne vois pas le rapport donc j'y crois pas.

Par contre à chaud la température de gasoil est de 58° je trouve cela peu non?

A+
Jérôme
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disco daidy
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par disco daidy »

T.C.P a écrit :

Par contre à chaud la température de gasoil est de 58° je trouve cela peu non?

A+
Jérôme

moteur chaud, j'ai toujours une diférence d'environ de 8 à 12° entre la T° de GO et la T° de LdR!!!
T.C.P
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par T.C.P »

Merci disco daidy,

après recherche sur le Rave si la sonde de température de LDR est HS l'ECU prend la valeur de la température de GO comme référence et extrapole la valeur du LDR en fonction de celle ci.
Donc je peux relever des valeurs cohérentes mais non réelles.
Mais je devrai trouvé cette sonde HS dans l'historique des défauts.

Bon faut que je dorme la :sm5:

A+
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par T.C.P »

Bon je rentre de tests

En partant le AAP est constant à 99.6 et le régime est à 742trpm.
Pour info LDR 47.3° gasoil 36.7° et pression collecteur (MAP) 98.8
J'ai juste eu un sursaut du régime est forcément AAP et MAP varie. (AAP 98.4 à 98.8 véhicule stationné)

Pour la différence de température entre le LDR et le gasoil elle est d'environ 10° (source manuel Nanocom même si j'en ai pas :lol: )
Au redémarrage c'est bon LDR 47.3° et GO 36.7°
Au milieu du parcours LDR 78° et GO 58.5° :?:
A la fin stationner dans ma courre LDR 88.3° et GO 61° :?: .

Parcours de 25Km
La sonde à 1 an comme le régulateur en origine.

Alors je soupçonne un problème sur la sonde de température de GO.
J'en ai deux ancienne qui traine sur des régulateurs.
Une de def et une de disco. Il y a pas de différence il me semble.

A+
Jérôme
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disco daidy
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par disco daidy »

T.C.P a écrit :Bon je rentre de tests

En partant le AAP est constant à 99.6 et le régime est à 742trpm.
Pour info LDR 47.3° gasoil 36.7° et pression collecteur (MAP) 98.8
J'ai juste eu un sursaut du régime est forcément AAP et MAP varie. (AAP 98.4 à 98.8 véhicule stationné)

Pour la différence de température entre le LDR et le gasoil elle est d'environ 10° (source manuel Nanocom même si j'en ai pas :lol: )
Au redémarrage c'est bon LDR 47.3° et GO 36.7°
Au milieu du parcours LDR 78° et GO 58.5° :?:
A la fin stationner dans ma courre LDR 88.3° et GO 61° :?: .

Parcours de 25Km
La sonde à 1 an comme le régulateur en origine.

Alors je soupçonne un problème sur la sonde de température de GO.
J'en ai deux ancienne qui traine sur des régulateurs.
Une de def et une de disco. Il y a pas de différence il me semble.

A+
Jérôme
ce matin je vais faire des essais avec le nanocom et je te dirai les différence!
pour tes sondes regardes à l'ohmmétre, il faut qu'elles aient la méme impédance!
j'ai eu le cas en changeant uniquement la sonde de Ldr, elle m'enregistrait la T° de ldR à 96° alors que quand je la débranchais j'avais 89° donc c'était la sonde du régu qui prenait le relais avec en plus le ventilo de clim qui fonctionnait, ce qui est normal! changement des deux sondes, un coups de Nanocom "clear fault" et tout est rentré dans l'ordre!
T.C.P
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par T.C.P »

Salut,
donc si j'ai bien compris le mieux est de changer les deux. En neuve bien sûre.
Moi quand je la débranche ca passe en dessous de la température de GO.
Il faut que je refasse un essaie mais lors du test hier je l'ai fait et c'est passé de 47.3° à 0° alors que la température du GO était de 36.7° bizarre non?

A+
Jérôme
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par T.C.P »

Bon ce matin test avec une autre batterie pour être sûre qu'elle ne soit pas fautive.
Bilan c'est pareil.
Hier j'ai fait ma vidange et placé un mano sur le retour pour voir la pression de GO bilan 2.5bar au préchauffage et 3bar moteur en route :?:
Il me semble qu'il faut toujours 2.5bar.
Donc vérification à l'entrée j'ai ce matin 4.3bar moteur à l'arrêt contact mis et en route.
Ce soir j'ai que 4bar ????
Donc soit le mano en à un coup soit la pompe me fait un drôle de tour.
Je vais changer le mano j'en ai des neuf au taf (si il est bon je ferai un mano pour la pression d'huile)

Donc pour info j'exclu un problème électrique car :
- changement de batterie = même problème
- pose d'une nouvelle masse bloc au - de la batterie = même problème.
- bougies de préchauffage neuve, le relais fonctionne et elles sont bien alimentées.

Pour le moment je soupçonne un problème d'alimentation aléatoire.
Quelqu'un a t il déjà eu le cas?
J'ai cherché et rien trouvé.

A+
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par T.C.P »

Salut à tous,
je cherche toujours :sm1:

J'ai changé mes durites d'admission après 15ans de service et j'avais depuis quelques jours une odeur bizarre à l'échappement.

Voici une photo de la durite entré d'interco
Image

Et maintenant celle de la sortie (il y a des truc dedans car je l'ai récupéré dans la poubelle)
Image

Je me pose la question pourquoi et comment de l'huile qu'en sortie d'interco ?

Pour le déshuileur je l'ai nettoyé et il semble fonctionner, la capsule se ferme bien en dépression.

J'ai fait un bon petit tour dimanche matin car control technique lundi et il tourne bien il prend toujours ses 150Km/h :ange: et peut être plus mais avec un ressort avant cassé c'est pas raisonnable.

Mais j'ai toujours mon problème de ralenti instable.

Bon hier grippe avec 39.5° de fièvre et 10.2 de tension pas glop quoi.
Bilan une semaine à la maison.

Passage du disco au CT et forcément contre visite pour ressort avant cassé mais juste à cause du control visuel car le test des tables vibrante ras comme quoi c'est pas terrible
En rentrant il y a une grande descente et j'ai ressenti des petits accoups du genre huile dans la prise rouge.
Mais rien, rien non plus en sortie de culasse.
Donc ca me conforte dans le changement de la sonde de LDR.

Ce matin il fallait quand même emmener les gamins au car et j'ai fais un petit détour à l'allée et au retour pour passer dans une descente.
Bilan à froid RAS mais au retour (aiguille au quart) ca recommence.

Bon aller je reste au chaud j'attends ma sonde, durites avia et le kit +5

C'est ma femme qui est contente

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nanard833
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par nanard833 »

T.C.P a écrit :Je me pose la question pourquoi et comment de l'huile qu'en sortie d'interco ?
Sur le td5, je ne sais pas si le reniflard (ce que tu appelles déshuileur) est raccordé en amont du turbo comme sur le 300, où les vapeurs d'huiles contenues dans l'air d'admission vont se condenser en traversant l'interco comme un alambic en quelque sorte :mrgreen:

Il est utopique de croire que le reniflard recycle la totalité des vapeurs d'huile....même neuf :? sur le td5 je ne sais pas

Une légère fuite d'huile au niveau des joints de paliers de turbo n'est pas totalement exclue non plus .

Pour identifier de façon certaine l'origine de cette huile, après nettoyage soigné de l'interco, il faudrait rouler quelques centaines de kms avec le reniflard provisoirement débranché de l'admission (l'emboiter temporairement dans un récipient maintenu éloigné des parties chaudes). Penser à mettre un bouchon sur le trou laissé libre au niveau du raccord sinon ton moteur va avaler de l'air non filtré et ton débitmètre risque de s'affoler :mrgreen:

Si tu constates encore une présence d'huile dans l'interco, contrôler les paliers du turbo (jeu et joints de palier/butée)

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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
T.C.P
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par T.C.P »

Salut,
oui il est bien en amont du turbo.
Mais je ne vois pas très bien comment il fonctionne car si le condenseur condense bien, ben l'huile passe dans l'admission quand même.
J'ai lu à droite gauche que ceux qui montent un bocal de récupération en retirent en moyenne 10cl par an.

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lryt93
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Re: Démarrage a froid td5

Message non lu par lryt93 »

bonjour,
moi il ne le fait qu'au premier démarrage et encore pas tous le temps......je pensais changer les joints cuivre ainsi que les o ring des injecteur... j'ai comme l'impression qu'il manque de gasoil au démarrage ( lors du premier seulement )...
Apres ça j'ai aussi un autre souci vu ça et là sur le forum sans vraiment de réponses.... il manque de pêche du style te faire enfumer par une clio1.9 d...
Par contre quand il fait ça j'ai comme l'impression que le bruit moteur n'est pas le même...
arfffffffffffff
pas facile..
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