salut a tous
j'explique mon problème , j'ai passé mon icarsoft pour diagnostiquer mon problème d'abs ... et il me sort plusieurs défauts moteurs ( probablement tous liés )
* circuit capteur pression collecteur air bas
* circuit capteur temperature air entrant bas
* circuit commande air 3 noté bas
j'ai pensé a mon débitmètre ... donc je débranche moteur tournant et il ne se passe rien , j'en conclus donc qu'il est mort après démontage et nettoyage pas d'évolution ( j'ai aussi nettoyé toutes les prises alentour et la prise du débitmètre était grasse )
dans la foulé j'essaye de débrancher le sensor qui se trouve sur la boite a air ref MKH 100600 ( visiblement un organe du circuit de clim ??? ) il ne se passe rien non plus et après un nouveau scan ( sensor débranché ) toujours les mêmes messages
je n'ai aucuns symptômes ( fumée perte de puissance , etc ... ) mais je n'ai pas de références car quand j'ai acheté le land il était déjà probablement en panne
qu'en pensez vous ?
le debimetre ( mkh 100620 ) ?
le sensor de la boite a air ( mkh 100600 ) ?
avez vous une autre piste ?
sachant que je part a la montagne ( 1500 metre et temps froid) la semaine prochaine est ce que je risque d'être emmerdé ?
avez vous deja essayé les débitmètres pas cher que l'on trouve sur le net dans les 50 euro ?
merci beaucoup
jerome
aide recherche de panne débitmètre air
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Re: aide recherche de panne débitmètre air
bon finalement j'ai commandé un débitmètre pas cher ... on verra ce que ça donne
en fait j'ai bien un symptôme ( je l'espère lié au débitmètre ) quand je démarre et que je laisse chauffer 5 minutes le moteur se met a tourner moins rond ( bruit de bateau et vibrations )
a+
jerome
edit
a force de démonter nettoyer , etc ... le land est en panne il tourne comme une patate .... j'attend ma piece
en fait j'ai bien un symptôme ( je l'espère lié au débitmètre ) quand je démarre et que je laisse chauffer 5 minutes le moteur se met a tourner moins rond ( bruit de bateau et vibrations )
a+
jerome
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a force de démonter nettoyer , etc ... le land est en panne il tourne comme une patate .... j'attend ma piece
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Re: aide recherche de panne débitmètre air
petite question , j'ai un doute sur mon capteur de pression absolue dans la boite a air
ma ref est mhk 100600 quasi introuvable , même land Rover ne produit plus cette pièce ...
par contre sur les sites de vente de pieces auto quand j'entree ma carte grise on me propose le mhk 100640
il n'a pas tout a fait le même look , est il montable a la place du 100600
merci
ma ref est mhk 100600 quasi introuvable , même land Rover ne produit plus cette pièce ...
par contre sur les sites de vente de pieces auto quand j'entree ma carte grise on me propose le mhk 100640
il n'a pas tout a fait le même look , est il montable a la place du 100600
merci
- The Pater
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Re: aide recherche de panne débitmètre air
Bienvenu dans le monde merveilleux de LR, où dans certains cas, les référence changes même si la pièce est toujours la mêmediscostep a écrit : ma ref est mhk 100600 quasi introuvable , même land Rover ne produit plus cette pièce ...
par contre sur les sites de vente de pieces auto quand j'entree ma carte grise on me propose le mhk 100640
il n'a pas tout a fait le même look , est il montable a la place du 100600
Je te conseil de vérifier avec les site web des indépendants anglais.
MHK100600 est une référence Rover qui existe toujours et que tu peux trouver sur le web. tapes "MHK100600" dans un moteur de recherche.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: aide recherche de panne débitmètre air
merci pour la reponse the pater
je viens de recevoir un débitmètre a 40 euro , ça marche toujours pas mais ça marche mieux ...
j'attend un lucas a 100 euro commandé chez mister auto , je suspecte que la pièce " chacal " a 40 euro ne fonctionne pas ( on en a toujours pour son fric )
sinon j'ai mesuré entre les pines sur mon debimetre d'origine entre la premiere pine et les autres j'ai infinis sur celui recu j'ai des résistances 8000 ohm et 3600 ohm ce qui voudrais dire ue mon débitmètre est bien HS
donc j'ai bon espoir
sinon j'ai commandé la sonde d'entre d'air mkh 100600 sur ebay.de ca fait mal 130 euro ...
pense tu que cette sonde puisse me mettre le dawa ???
je croise les doigts je part au ski vendredi
merci
jerome
ps ce qui me parait étrange , c'est que quand je débranche mon débitmètre moteur tournant il ne se passe rien , alors que le régime devrais changer
je viens de recevoir un débitmètre a 40 euro , ça marche toujours pas mais ça marche mieux ...
j'attend un lucas a 100 euro commandé chez mister auto , je suspecte que la pièce " chacal " a 40 euro ne fonctionne pas ( on en a toujours pour son fric )
sinon j'ai mesuré entre les pines sur mon debimetre d'origine entre la premiere pine et les autres j'ai infinis sur celui recu j'ai des résistances 8000 ohm et 3600 ohm ce qui voudrais dire ue mon débitmètre est bien HS
donc j'ai bon espoir
sinon j'ai commandé la sonde d'entre d'air mkh 100600 sur ebay.de ca fait mal 130 euro ...
pense tu que cette sonde puisse me mettre le dawa ???
je croise les doigts je part au ski vendredi
merci
jerome
ps ce qui me parait étrange , c'est que quand je débranche mon débitmètre moteur tournant il ne se passe rien , alors que le régime devrais changer
- Normand 1400
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Re: aide recherche de panne débitmètre air
Pas nécessairement...discostep a écrit : ce qui me parait étrange , c'est que quand je débranche mon débitmètre moteur tournant il ne se passe rien , alors que le régime devrais changer
Je ne sais pas exactement de quel type de débitmètre il s'agit ni avec quels algos tourne le calculateur du TD4, mais à partir du moment où le calculateur détecte que le débitmètre ne répond pas normalement — et c'est ce qu'il semble effectivement avoir fait vu les deux premiers messages signalant plusieurs valeurs hors tolérance — il (le calculateur d'injection) prend en compte des valeurs moyennes pour les valeurs de débit d'air qu’il a dans ses mémoires et qu'il choisit généralement en fonction du régime et de la charge du moteur (données qu'il peut maintenant croiser avec la vitesse de rotation du turbo si celui-ci comporte un capteur ad'hoc).
Quant aux causes de l'avarie, elles se décomposent généralement en deux familles : soit le fil est encrassé (son nettoyage est très délicat, pour ne pas dire impossible) ou cassé, soit l'électronique du débitmètre est HS, le défaut le plus fréquent dans ce cas étant dû à des coupures internes dues aux vibrations.
Le débitmètre est un organe fragile et il est très difficile d'en vérifier le fonctionnement, sauf à réaliser un sérieux point 0 lorsqu'il est neuf, ce qui n'est pas simple non plus...
Le fonctionnement du moteur qui en résulte généralement est médiocre, car peu optimisé : ça fonctionne couci couça mais ça fonctionne toujours, car les constructeurs font généralement le choix de ne pas immobiliser le véhicule pour une panne dont il est possible de s'affranchir.
Donc lorsque tu débranches, ça ne change rien pour le calculateur qui fonctionnait déjà en mode dégradé.
Bon ski!
P.S. : une question pour ceux qui ont la doc : à quoi correspond le défaut « Circuit commande air 3 noté bas »?