Problème Turbo defender TD4 de 2013

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Jean-marie NC
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Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par Jean-marie NC »

Bonjour

Je possède Un défendeur TD 4 de 2013 , depuis je rencontre que des problèmes , qui sont : j' ai changé le turbo à 37000km , puis la durite turbo à 51000km , et à nouveau la durite turbo vient de re casser À 60 000 km la voiture heureusement est toujours sous garantie , mais je voudrais savoir si sur ces modèles de Defender TD4 il y a eu beaucoup de problèmes comme le mien .comment puis je y remédier? Que faut il faire ? Et d où cela peut il provenir , est ce un défaut du moteur à l origine .
Merci de vos reponses
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The Pater
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Re: Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par The Pater »

Ton moteur est un Ford Puma (Duratorq) qui est monté sur plein de véhicules autres que le Defender.

Il suffit de faire une recherche sur le web pour voir qu'il y a des avaries de turbo, mais cela ne semble pas un problème récurrent.

Soit c'est un problème concernant ton moteur (défaut de fabrication et non de conception), soit tu oublies de laisser tourner un peu le moteur au ralenti avant de couper. C'est AMHA.

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ofourdan
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Re: Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par ofourdan »

Pas de problème sur le 2.4, mais sur le 2.2 il ya eu une campagne de rappel pour le tuyau de turbo ("turbo hose", je ne suis pas certain de l'équivalent en Français):

Service Action, Charge Air Hose Turbo to Intercooler

Publication No.: Q360v2
Model: Defender (LD)
Model Years: 2012 - 2013
Vin Range: LD412051 - LD445881
Date of Issue: 25/06/2014
Expiry Date: 30/04/2016
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The Pater
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Re: Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par The Pater »

ofourdan a écrit :Pas de problème sur le 2.4, mais sur le 2.2 il ya eu une campagne de rappel pour le tuyau de turbo ("turbo hose", je ne suis pas certain de l'équivalent en Français):

Service Action, Charge Air Hose Turbo to Intercooler
Cela n'a rien à voir avec la lubrification. C'est la durite d'air compressé entre le turbo et l'intercooler.

Je ne pense pas que cela puisse être une cause d'avarie de turbo, sauf peut être si cela à une influence sur l'information sur la pression de suralimentation envoyé au calculateur. Je ne sais pas comment est le système sur le Td4.

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ofourdan
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Re: Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par ofourdan »

The Pater a écrit :Cela n'a rien à voir avec la lubrification. C'est la durite d'air compressé entre le turbo et l'intercooler.

Je ne pense pas que cela puisse être une cause d'avarie de turbo, sauf peut être si cela à une influence sur l'information sur la pression de suralimentation envoyé au calculateur. Je ne sais pas comment est le système sur le Td4.
Peut-être pas, mais le post original cite 2 fois la rupture de la durite du turbo... C'est même la dernière panne mentionnée dans l'ordre chronologique.
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The Pater
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Re: Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par The Pater »

ofourdan a écrit : Peut-être pas, mais le post original cite 2 fois la rupture de la durite du turbo... C'est même la dernière panne mentionnée dans l'ordre chronologique.
En effet.....

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torero
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Re: Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par torero »

Jean-marie NC a écrit :Bonjour

Je possède Un défendeur TD 4 de 2013 , depuis je rencontre que des problèmes , qui sont : j' ai changé le turbo à 37000km
Changé pourquoi? Bien souvent, les garages remplacent le turbo par facilité. Sur le Td4 ce dernier est régulé à l'aide d'un moteur pas à pas piloté par l'ECU. Un défaut de ce moteur, et hop on remplace le turbo.
Apparement, il n'y a pas de lien entre l'avarie de la durite et celle du turbo.
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Re: Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par okan »

Salut à tous!

Je déterre le poste car je pense être victime d'une défaillance au niveau du turbo. Un sifflement anormal qui provient du compartiment moteur vers le turbo me laisse penser qu'il doit y avoir un probleme. L'autre matin en démarrant le moteur a eu de la peine à stabiliser le ralenti comme s'il fonctionnait par accoup. Comment diagnostoquer une fuite au niveau des durites du turbo ou un mauvais fonctionnement du turbo lui-meme? Le def a 117000km et les durites et le turbo sont d'origine

Salutations
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Re: Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par GuiWind »

Bonjour,
tu peux déjà déconnecter la petite barre métallique de liaison entre l'actuateur ( la commande électrique ) et le turbo et voir si elle
n'est pas bloquée, le cas échéant la graisser. Des fois il y a un point dur.
Normalement au ralentie, quand tu la bouge manuellement, ca ne fait pas varier le regime moteur.

Ensuite s'il y a une bruit anormal qui vient du turbo, je ne vois pas d'autre solution que de le démonter

Il y a des cartouches du genre,
http://www.ebay.fr/itm/FORD-TRANSIT-TUR ... SwxH1UAKPx
je n'ai pas essayé,

Sinon le turbo lui meme pour un moteur duratorq MK7 2.4L TDCi, prix variable, qualité aussi j'imagine...
recherche "turbo ford transit 2.4" ou "turbo defender 2.4"

Tu a un voyant qui s'allume ?
Ca fume a froid ?

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nanard833
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Re: Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par nanard833 »

okan a écrit :L'autre matin en démarrant le moteur a eu de la peine à stabiliser le ralenti comme s'il fonctionnait par accoup
Salut,

je serais étonné que le turbo interfère sur le fonctionnement du moteur au ralenti soit environ 720 trs/min car le compresseur ne débite que très peu à ce régime: voir cet abaque qui déjà débute à 1000 trs/min

Image

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okan
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Re: Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par okan »

Salut à tous! merci pour vos réponses.

J'ai donc démonté le turbo.

Je pense que le soucis de sifflement vient du joint triangulaire entre le turbo et le moteur. Je l'ai commandé pour le remplacer. Les deux hélices tournent librement. Pas de jeu dans l'axe. J'ai donné un bon coup de nettoyage pour éliminer la calamine et après un bon coup de nettoyant frein.

Tout est nickel. C'est juste un peu terrifiant de remonter tout ça sans savoir si on a remonté correctement. La partie géométrie variable a l'air d'avoir qu'une position possible mais dans la configuration actuelle les ailettes sont ouvertes. Ca me semble bizarre comme position initiale. Les ailettes devraient être ouvertes quand le turbo est en charge non?

Par contre concernant l'arrivée d'huile du turbo il y a deux petits joints en cuivre que le manuel préconise de changer . Seul hic c'est que dans l'éclaté du turbo impossible d'acheter uniquement ces deux joint. Ils vendent toute la ligne d'arrivée d'huile. Et j'ai abimé le vieux joint en le retirant et c'est compliqué de trouver ça en quincaillerie dans ma région. Si quelqu'un a la ref de ces joints je suis preneur.
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Fichiers joints
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Defender 110
GuiWind
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Re: Problème Turbo defender TD4 de 2013

Message non lu par GuiWind »

effectivement LR004686
Ils n'ont Pas l'air de détailler les joints
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