SOS extraction injecteur grippé 200TDi RR classic

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
flambé
Messages : 7
Enregistré le : 10/10/2015 22:45

SOS extraction injecteur grippé 200TDi RR classic

Message non lu par flambé »

bonjour à tous
j'ouvre ce post pour demander de l'aide.
Suite a l'analyse des symptomes (fumee blanche/blueue a froid et en descente uniquement, et marche sur 3 cylindre a friod, etc) je porte mon RR classic chez le meccano.

Apres avoir verifié les compressions, il a commencé à demonter les injecteurs, mais impossible de sortir le n°4 (celui le plus près du tableau de bord, celui ou la compression est la + faible, et probablement l'injecteur defectueux.....)
Il a essayé degrippant , nettoyant calamine,chauffage chalumeaux, ...) bref rien y fait.

Probleme: soit il insiste et risque de casser l'injecteur dans la culasse => déculassage + nouvel injecteur + MO = 1500 à 2000€ !!!! :evil:

Faudrait il essayer - clef à choc, pour vibrer l'injecteur et essayer de casser le grippage
- chauffage culasse + refoidissement corps injecteur à la bombe cryogenique
- peut on utiliser un extracteur à inertie , vu l'emplacement (dessous la gouttiere de parebrise)?
- soudure d'un ecrou M20 sur la tete injecteur, pour faire levier et rotation simultannée ?

bref si quelqu'un a une idée miracle , je suis preneur en urgence

merci
flambé
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: SOS extraction injecteur grippé 200TDi RR classic

Message non lu par The Pater »

Selon Carbu (membre de la LRFAQ), le dernier injecteur ne peut pas sortir complétement sur un Range Rover Classic à cause du retour du tablier.

Normalement les injecteurs se sortent avec un extracteur à inertie s'ils résistent un peu. Mais pour le cylindre 4 d'un RR.......

Faire faire des rotations à l'injecteur, oui mais dans le bon sens, sinon tu dévisses le nez de l'injecteur qui reste en place......

Sinon, j'ai découvert cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=ic1I4ihHnuI
Méthode :
1) dévisser l'écrou qui teint en place la plaque de retenue de l'injecteur et enlèver la plaque.
2) remettre l'écrou et la plaque au-dessus. La position de l'écrou doit être tel que la plaque mise en place sur l'injecteur, ne repose, sur sa face bonbée, que sur le coté injecteur de l'écrou
3) taper sur la plaque, coté opposé de l'injecteur par rapport à l'écrou.
4) dés que l'injecteur bouge, remonter l'écrou et recommencer à taper

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
PATpat
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 13/04/2015 11:17

Re: SOS extraction injecteur grippé 200TDi RR classic

Message non lu par PATpat »

Bonjour à tous,
Dans le même registre je me suis retrouvé avec un injecteur coincé ma culasse de def 300 tdi. Et bingo j'ai fait faire des rotations à l'injecteur dans le mauvais sens...
Du coup je me retrouve avec le nez de l'injecteur dévissé, et toujours coincé dans la culasse !
J'ai déposé la culasse pour un contrôle d'usure du haut moteur et les injecteurs ne me posaient pas problème. Est ce que je peux revisser l'injecteur et remonter la culasse telle quelle ? Ou bien le mal est fait et je dois l'extraire obligatoirement pour le faire réviser ou changer ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: SOS extraction injecteur grippé 200TDi RR classic

Message non lu par The Pater »

PATpat a écrit :Est ce que je peux revisser l'injecteur et remonter la culasse telle quelle ? Ou bien le mal est fait et je dois l'extraire obligatoirement pour le faire réviser ou changer ?
Si tu n'as perdu aucune pièce de l'injecteur et que tout est bien propre, oui tu peux revisser le nez de l'injecteur sur le corps.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »