Pression d'eau TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
damien137
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/11/2015 8:31

Pression d'eau TD5

Message non lu par damien137 »

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le forum mais je dois pas être doué.

Mon defender Td5 à un pb de pression d'eau depuis son achat à 123 000kms. Il a 133 000kms aujourd'hui.
Le vase se vide progressivement et j'ai dû changer la durite superieure car elle s'est percée. Avec la durite neuve je trouve que la pression est anormalement forte. La durite est supère dur au bout de 20 km (trajet taf). Il y a des traces de liquide de refroidissement autour des raccords pompe à eau, sortie culasse et calorstat. J'ai doublé le collier sortie culasse car ça fuyait par là quand j'ai monté et purgé le circuit au remplacement de la durite.

Je me demande si c'est le bouchon de vase qui est HS, le radiateur colmaté ou bouché, le joint de culasse..., culasse poreuse, que sais-je encore.

J'aimerais bien trouvé ce pb avant de partir en vacance je serais plus rassuré.

Merci à vous de m'aider si vous le pouvez.

Damien




Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pression d'eau TD5

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Est ce qu'il y a une fumée particulière ?
Joint de culasse ? tu peux mesurer les compressions, et tu en auras en le cœur net. Sur le dernier cylindre il n'y a pas de bougie de préchauffage, donc difficile, il faut espérer que le défaut ne vienne pas de ce coin là.
Moteur froid, lorsque tu regardes le bouchon de remplissage d'huile pas de marque de condensation ou mayonnaise ?
Si tu le sens pas d'odeur de liquide sur ce même bouchon ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
damien137
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/11/2015 8:31

Re: Pression d'eau TD5

Message non lu par damien137 »

Hello,
non non pas mayonnaise ni d'odeur de liquide prêt du bouchon de remplissage d'huile.

J'ai pas le matos pour mesurer les compressions...

Certains parlent de culasses poreuses sur le TD5. Du genre conduits d'échappement microfissurés qui mettraient en pression le circuit d'eau. Ça me paraît tiré par les cheveux mais possibles.

J'aimerais tout écarter avant de faire éprouver la culasse.

J'ai testé moteur coupé et froid durite molle. J'ouvre le vase il y a une légère pression qui s'échappe. Je démarre le moteur quelques secondes puis je coupe. J'ouvre le vase pas de pression.
J'en déduit que la pression ne s'installe pas instantanément donc pas de joint de culasse à priori. Faudrait que je teste le liquide avec un appareil au CO2 pour être vraiment sûr.

Après si tu as d'autres idées je suis preneur.

Merci à toi



Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pression d'eau TD5

Message non lu par torero »

Il n'y a rien d'anormal à ce que le circuit soit sous pression. Après, quand tu auras résolu les problèmes de fuite, il n'y a pas de raison que le niveau baisse. Si les colliers ont étés démontés, remplace les par des Cerflex de bonne qualité. Les colliers élastiques d'origine fuient systématiquement quand ils ont étés démontés une fois. Au niveau de la sortie de la culasse, la pièce qui reçoit la durite a une forte tendance à corroder. La corrosion s'installe sous la durite occasionnant une fuite. je te conseille de la remplacer par une neuve.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
damien137
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/11/2015 8:31

Re: Pression d'eau TD5

Message non lu par damien137 »

Ok merci c'est très rassurant tout ça. J'ai effectivement monté un premier serflex sortie culasse. J'ai aussi nettoyé les raccords qui étaient plein de corrosion et de LDR séché. Je comptait monter une durite silicone donc j'en profiterai pour changer les raccords et monter des serflex dignes de ce nom.

Merci en tout cas

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Moteur »