voyants injection et boite auto allumes et impossible d acce

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

voyants injection et boite auto allumes et impossible d acce

Message non lu par sebas »

Bonjour,
J ai un disco td5 auto et depuis peu il ratatouille puis les voyants d e la boite auto et de l injection s allument la je ne peux plus accélérer donc arrêt le ralenti tien mais je dois couper et remettre le contact et ça repart pour un moment. Puis ça recommencé. Le faisceau est huileux ok ça peut le faire mais pourquoi les voyants boite auto sont allumés je sais pas . Suis loin en vacances près de vanne si qunqun avait une idée.
Merci sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: voyants injection et boite auto allumes et impossible d

Message non lu par sebas »

salut à tous

bon c pas gagné le disco est resté sur vannes car malgrés changement du faisceau injection chez land il ratatouille , perte de tour min vers 2000 et parfois plus possible d accélérer , il garde le ralenti mais voyant moteur et mode de la boite m et s clignotent. je coupe je redémarre et ça repart un temps et ça recommence. en plus fuite d eau pompe à eau :shock: donc je l ai laissé sur place et suit rentré en c4.
voici les données du t4:

default 3141 demande conducteur a été defectueuse
default 4114 e valve selectrice

1 code de panne est mémorisé
message WFPDK (DKI) du réseau CAN invalide (FFh)


ECM thunder
code panne 1/1
1 code de panne est mémorisé
des pannes des capteurs de demande conducteur sont détectées
enregistré

bon pour moi c du chinois si jamais ça vous parle plus :roll:

voila je rappelle lundi land pour voir le déroulé des opérations...

merci seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
reivax22
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 26/10/2007 21:04
Localisation : BZH

Re: voyants injection et boite auto allumes et impossible d

Message non lu par reivax22 »

Une anecdote sur le mien (disco 2002 td5 boitoto) , voyant de boite (M+S) qui clignotait et mise en sécurité de la boite, parallélement la base du levier de frein à main était brulante, aucun rapport ? Ben si, mauvaise masse entre la caisse et la batterie [elle se faisait (mal) par le cable de frein à main :shock: ] et donc les différents ECU, j'ai nettoyé les masses et en ai rajouté une entre la batterie et directement l'ECU moteur, depuis plus aucun problème.

Mais nettoie bien l'huile de l'ECU , quitte à l'ouvrir pour voir si il n'est pas noyé d'huile :wink:
Disco TD5 & 300tdi
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: voyants injection et boite auto allumes et impossible d

Message non lu par sebas »

salut

je ne sais pas quoi te dire ils me parlent du bloc abs pour 2000 boulets peut être que ca résoudrait les ratés moteur et l impossibilité d accélérer? :shock: j en doute un peu !
j ai vu nulle part que les 3 amigos donnaient des ratés et coupure moteur. je réfléchis à le redescendre sur plateau. car a ce prix 2300 pour le bloc 250 la pompe a eau ( et oui aussi) et le temps de chercher ca fait 3000 boulets même pas sur que ca règle tout, je préfère chercher chez moi ...... il espère rentrer un autre td5 pour tester des pièces...

si des fois tu connais un truc qui porterait mon oignon vers le sud... :x

a+ seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: voyants injection et boite auto allumes et impossible d

Message non lu par disco2magoliv »

sebas a écrit :j'ai vu nulle part que les 3 amigos donnaient des ratés et coupure moteur.
salut,
effectivement ça n'en donne pas ! :sm11:
Dans le bloc ABS il n'y a pas grand chose mise à part des contacts et des électrovannes.
Tu peux même rouler avec le connecteur du bloc ABS débranché, tu auras un "arbre de Noël", pas d'ABS, ni TC et c'est tout !

Mais comme le précise "Reivax22", un problème de masse est peut être à l'origine de la mauvaise alimentation des divers ECU du Disco.

Ciao.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: voyants injection et boite auto allumes et impossible d

Message non lu par sebas »

salut
effectivement je ne pense pas que le boitier abs coupe le moteur et pourquoi les voyant de boite ? peut etre un fil de boite ou mauvaise vidange mais les vitesses passent bien. :sm2:
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: voyants injection et boite auto allumes et impossible d

Message non lu par disco2magoliv »

sebas a écrit :salut
effectivement je ne pense pas que le boitier abs coupe le moteur et pourquoi les voyant de boite ? peut etre un fil de boite ou mauvaise vidange mais les vitesses passent bien. :sm2:
Pour faire simple: d'abord regarder ce que t'a indiqué "Reivax22" :wink:
Et si c'est bon faudra passer à autre chose! Un appareil de Diag pourra être utile :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: voyants injection et boite auto allumes et impossible d

Message non lu par sebas »

salut

oui j aimerai pouvoir regarder ca et plein d autres choses mais le disco est à vannes et moi dans les pyrénées donc c pas gagné et comme le garage n a pas l air de se faire violence je pense que je vais remonter le chercher d une façon ou d une autre avant qu ils me mette un prix exorbitant ...
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: voyants injection et boite auto allumes et impossible d acce

Message non lu par sebas »

salut à tous

toujours en carafe :sm4: j ai regarder plein de choses, mais ca fait 3 fois que je change la durite du tuyau intercooler au module de pression du turbo et ce soir j ai changé le dit module car je croyais que c était lui mais c pareil donc nettoyage de tout le circuit elec des sondes , régulateur de turbo j ai encore une fuite a celui de gasoil déjà changé une fois, quelque masses, la batoche, j ai fait le tour du web et je commence à y perdre patience et plaisir je vais rechanger les joints du regu de gasoil au cas ou et vérifier la commande du turbo mais la plaque anti chaleur me gène et veut pas venir


tout ca pour solliciter vos idées encore et encore

merci seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: voyants injection et boite auto allumes et impossible d acce

Message non lu par disco daidy »

salute!!!
il faut absolument que ton faisceau d'injecteurs soit propre ainsi que la prise rouge et noire sur l'ECU, car il se peut que tu es de l'huile dessus! donc nettoyage au contact cleaner ou nettoyant freins!
ta pompe de reservoir fonctionne t'elle bien (bruit)? et propreté du reservoir, as tu changé le filtre à GO!
tes joints d'injecteurs "cuivre" et "torique" ils ont combien d'année et kilométres?
tes durites qui vont du turbo à l'interco et de l'interco au moteur certaines se dédoublent et provoque l'étouffement du moteur!!!
ton capteur de point mort haut est il bon voir tes codes defauts?
quand ton moteur tourne est ce que tu entends de l'air au niveau du régulateur de pression?
aprés tes codes pannes je ne ne connais pas, tu n'aurais pas quelqu'un avec un nanocom dans le coin?
avec un nanocom ça nous en dirait peut être plus?

si tu vas le chercher! et que je sois chez moi à la rochelle, tu passes si ça te fait pas un grand détour, on le passe au nanocom et on verra ce qu'il a!!!!!! à toi de voir!!!
dans ce cas tu me le dis!!!!
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: voyants injection et boite auto allumes et impossible d acce

Message non lu par sebas »

salut daidy

effectivement le faisceau à été changé à vannes et depuis que je l ai récupéré j ai tout re nettoyé sauf le faisceau dans le cache culbu puisque land l a changé.
la pompe ne fait pas forcement de bruit , le filtre à été changé par moi même .
année 2003 et 144 000 KM mais pas de problèmes de démarrage
derniers codes erreurs surpression turbo et commande conducteur invalide et je n ai pas de nano
ce soir changement durite et régulateur turbo cas trois fois la durite du bas a lâchée et rien de plus ou de moins
la commande de la soupape turbo est dure a bouger en place ou c moi?
il y a encore une fuite de gasoil au régulateur déjà changé on dirait que ca coule au boulon de fixation du bas du régulateur j ai des joints en double pour les refaire faut il du joint silicone en plus?
c est gentil pour la proposition mais je l ai fait descendre sur camion mais je risque de t appeler ce sera plus pratique pour échanger.
rappel ratés de régime avant 1800 et apres 2000 et parfois coupure nette reste au ralenti voyant moteur et M et S allumés , manque de puissance .
merci seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: voyants injection et boite auto allumes et impossible d acce

Message non lu par sebas »

salut

bon je ne sais pas quoi dire pour mon problème si ce n est qu après un dernier passage chez land (558 heureux :sm4: ) re branchement encore d une durite du régulateur de pression du turbo ça a l air de vouloir marcher :mouche: ça fait fois . j ai aussi fait re changer le regul de pression de gasoil qui re fuitait lui aussi agité la soupape du turbo et celle de l egr....

je reste sur ma fin :roll: je l espère.

seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Moteur »