Moteur fonctionnant "à hiquet"

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
PhB
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 26/05/2016 16:13
Localisation : Charleroi (Belgique)

Moteur fonctionnant "à hiquet"

Message non lu par PhB »

Bonjour,
J'ai un defender 110 TD5 de 2000 et je rencontre le problème suivant.
Dès que je roule sur le plat à la vitesse constante de 50 km/h en 4ème, (25 en 2ème, 35 en 3ème, 65 en 5ème, bref, toujours au même régime) le moteur donne des à coups en continu.
Un peu comme si je donnais des coups d'accélérateur successifs.

Pour éviter de me dandiner, je dois ferrailler en troisième ou me trainer en 5ème (et c'est très chiant).

J'ai remarqué également que ce régime moteur se situe juste en dessous du démarrage du turbo. y a t'il un lien ?

Les mécanos de mon concessionnaire ne trouvent rien d'anormal. :shock: --> J'en conclu que d'après eux, il est impossible de faire rouler un def à 50 km/h en 4ème :sm1:

Comme je n'ai pas de compte tours, j'en profite pour demander à ceux qui en ont un de me dire à combien de tours leur moteur tourne à 50 en 4ème.

D'avance merci
Modifié en dernier par PhB le 01/09/2016 14:01, modifié 1 fois.
PhB
(P'tit salut au volant)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Moteur fonctionnant "à hiquet"

Message non lu par torero »

Salut!
Je pense qu'il faut que tu vérifies le bon fonctionnement de la régulation du turbo. Il semblerait bien qu'il ne régule plus. L'ECU détecte un overboost et coupe l'injection. Fais une recherche tu trouveras la marche à suivre pour régler ça.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
PhB
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 26/05/2016 16:13
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Moteur fonctionnant "à hiquet"

Message non lu par PhB »

OK merci
Je cherche ça
PhB
(P'tit salut au volant)
Avatar du membre
PhB
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 26/05/2016 16:13
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Moteur fonctionnant "à hiquet"

Message non lu par PhB »

Oulala, c'est apparemment une technique avancée pour un type de mécano bien précis.
En tout cas, c'est pas du tout mon créneaux :oops: .
Quelqu'un connait-il une bonne adresse en Hainaut (Belgique) pour pouvoir me régler ça ?
D'avance merci :wink:
PhB
(P'tit salut au volant)
Répondre

Retourner vers « Moteur »