Identification d'une pièce?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Marduk
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/06/2016 11:35

Identification d'une pièce?

Message non lu par Marduk »

bonjour,

Merci pour vos réponses à mes demandes précédentes.
J'ai encore une interrogation sur un élément attaché sur le dessus du passage de roue droite, dans le compartiment moteur.
20160826_144435.jpg
20160826_144448.jpg
Le câble électrique qui sort de cet élément part vers le tableau de bord et est branché à une serrure montée sur le tableau de bord.
Une action avec la clé dans le contact ne fait rien. Le circuit semble isolé et ne pas interagir avec d'autres éléments.
Un reste de serrure antivol ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Identification d'une pièce?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
je pense à un porte fusible :mrgreen: nettoie le un peu tu devrais voir le fusible au milieu apparemment bien oxydé...et probablement claqué
le truc neuf
le truc neuf
porte fusible.jpg (10.2 Kio) Vu 3124 fois
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Marduk
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/06/2016 11:35

Re: Identification d'une pièce?

Message non lu par Marduk »

merci ! ça semble bien être ça.
Par contre je doute de trouver quel usage ce porte fusible et cette clé ont pu avoir...
Dommage que les Range ne viennent pas avec des livres d'or sur leur proprio, on comprendrait plus vite certains trucs :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Identification d'une pièce?

Message non lu par nanard833 »

Marduk a écrit :Par contre je doute de trouver quel usage ce porte fusible et cette clé ont pu avoir...
Le connecteur blanc réunit une masse (fils marron avec cosse sur la tôle), un +0V marron qui passe dans le faisceau jusqu'à l'accessoire piloté et un + 12V rouge qui commande le relai de puissance via ton contacteur à clé sur le tableau de bord et le fusible de protection.
Le relai commute donc une masse ça pourrait donc correspondre à un relai 3 broches de ce type
TN_3pins_TurnRelay.gif
peut-être pour commander une alarme (d'où la clé).

mais dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt d'un fusible sur la commande (faible intensité)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Marduk
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/06/2016 11:35

Re: Identification d'une pièce?

Message non lu par Marduk »

merci Nanard, très probablement une alarme antivol pour moi.
Comme ils n'ont plus d'usage je vais démonter ce qui reste.
Répondre

Retourner vers « Moteur »