Réfection moteur 2,5L ESS
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Réfection moteur 2,5L ESS
Salut à tous,
Est-ce que qq'un aurait refait un 2,5L ESS ? Je suis à la recherche d'un peu d'expérience, les erreurs et les boulettes à ne pas faire, les approximation de la doc LR.
Il me semble n'avoir rien trouver sur le forum ... mais pas simple de cherche "moteur" et encore moins "2.5" (caractères qui ne passe pas dans la recherche).
Merci.
Aegedus
Est-ce que qq'un aurait refait un 2,5L ESS ? Je suis à la recherche d'un peu d'expérience, les erreurs et les boulettes à ne pas faire, les approximation de la doc LR.
Il me semble n'avoir rien trouver sur le forum ... mais pas simple de cherche "moteur" et encore moins "2.5" (caractères qui ne passe pas dans la recherche).
Merci.
Aegedus
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Réfection moteur 2,5L ESS
Salut ; Rien de bien différent d'un 2,25l 5 paliers !!!!
Les seules choses qui changent, sont le vilo , les bielles , les collecteurs et le carbu .
C'est quoi qui t'indispose ?
a+Stef
Les seules choses qui changent, sont le vilo , les bielles , les collecteurs et le carbu .
C'est quoi qui t'indispose ?
a+Stef
Re: Réfection moteur 2,5L ESS
Salut Stephane,
Rien ne m'indispose. Avant d'attaquer, je collecte un peu d'expérience.
Les pièces qui s'usent en particulier sur ce moteur, les points à vérifier avec bcp de précautions, les casses-têtes à éviter...
A+
AG
Rien ne m'indispose. Avant d'attaquer, je collecte un peu d'expérience.
Les pièces qui s'usent en particulier sur ce moteur, les points à vérifier avec bcp de précautions, les casses-têtes à éviter...
A+
AG
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6059
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Réfection moteur 2,5L ESS
Salut,
C'était le meilleur des 2.5 avant les Tdi. A+
C'était le meilleur des 2.5 avant les Tdi. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Réfection moteur 2,5L ESS
SAlut à tous, salut LOLO,
Oui, je pense aussi que c'est un bon moteur. Et le rapport couple/puissance/régime me parait bien meilleur qu'un 2,25L. Et entre refaire un 2,25L 3 paliers petits manetons et un 2,5L bien récent avec toutes les pièces dispo, j'avoue que mon coeur ne balance pas vraiment. Si ma voiture était une pièce de collection, je ferais un effort. Mais ce n'est pas le cas !
Bon, je vous raconterai ça après l'avoir refait et monté et si j'arrive à aller au bout.
Petit exemple de trucs et astuces pour ce moteur : Il semble qu'on puisse monter une pompe à eau de 2,25 5 paliers dessus afin de revenir dans la même configuration d'encombrement que le 2,25L.
Plutôt de bon augure pour moi car dans la 86", y'a pas bcp de place côté radiateur !
A+
Aegedus
Oui, je pense aussi que c'est un bon moteur. Et le rapport couple/puissance/régime me parait bien meilleur qu'un 2,25L. Et entre refaire un 2,25L 3 paliers petits manetons et un 2,5L bien récent avec toutes les pièces dispo, j'avoue que mon coeur ne balance pas vraiment. Si ma voiture était une pièce de collection, je ferais un effort. Mais ce n'est pas le cas !
Bon, je vous raconterai ça après l'avoir refait et monté et si j'arrive à aller au bout.
Petit exemple de trucs et astuces pour ce moteur : Il semble qu'on puisse monter une pompe à eau de 2,25 5 paliers dessus afin de revenir dans la même configuration d'encombrement que le 2,25L.
Plutôt de bon augure pour moi car dans la 86", y'a pas bcp de place côté radiateur !
A+
Aegedus
Re: Réfection moteur 2,5L ESS
LOLO,
Tes photos, c'est pour montrer quoi ??
Aegedus
Tes photos, c'est pour montrer quoi ??
Aegedus
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Réfection moteur 2,5L ESS
Salut ; l'encombrement de la pompe a eau est identique !! il y a juste une cale pour permettre le montage de l'hélice en plastique !
a+Sef
a+Sef
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Réfection moteur 2,5L ESS
mais si mais si Gilles, il a de la place dans une 86.....suffit d'avancer la calandre !!! déplacer le radiateur et de rallonger un peu le capotAegedus a écrit : Plutôt de bon augure pour moi car dans la 86", y'a pas bcp de place côté radiateur !
A+
Aegedus
et en jouant à minima de la disqueuse tu peux même mettre un 6 cyl en ligne
en tous les cas, excellent choix que le 2.5 L ess.
bon courage
jean-yves 26
Re: Réfection moteur 2,5L ESS
C'est noté Stephane.
Jean-Yves, j'aimerai te faire la danse d'Alain Chabat dans "gazon maudit" !! : "je fais ce que je veux, je suis chez moi !!"
A+
Se perdre, c'est ne plus savoir où on est et par où aller. En land rover, on n'est jamais perdu car où qu'on soit on peut aller n'importe où !
Jean-Yves, j'aimerai te faire la danse d'Alain Chabat dans "gazon maudit" !! : "je fais ce que je veux, je suis chez moi !!"
A+
Se perdre, c'est ne plus savoir où on est et par où aller. En land rover, on n'est jamais perdu car où qu'on soit on peut aller n'importe où !