Réfection moteur 2,5L ESS

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Aegedus
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Réfection moteur 2,5L ESS

Message non lu par Aegedus »

Salut à tous,

Est-ce que qq'un aurait refait un 2,5L ESS ? Je suis à la recherche d'un peu d'expérience, les erreurs et les boulettes à ne pas faire, les approximation de la doc LR.
Il me semble n'avoir rien trouver sur le forum ... mais pas simple de cherche "moteur" et encore moins "2.5" (caractères qui ne passe pas dans la recherche).

Merci.
Aegedus
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nomansland
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Re: Réfection moteur 2,5L ESS

Message non lu par nomansland »

Salut ; Rien de bien différent d'un 2,25l 5 paliers !!!!
Les seules choses qui changent, sont le vilo , les bielles , les collecteurs et le carbu .
C'est quoi qui t'indispose ?
a+Stef
Aegedus
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Re: Réfection moteur 2,5L ESS

Message non lu par Aegedus »

Salut Stephane,

Rien ne m'indispose. Avant d'attaquer, je collecte un peu d'expérience.
Les pièces qui s'usent en particulier sur ce moteur, les points à vérifier avec bcp de précautions, les casses-têtes à éviter...

A+
AG
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LØLØ
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Re: Réfection moteur 2,5L ESS

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'était le meilleur des 2.5 avant les Tdi.
4Cyl 2.5 ess.jpg
2.5 ess.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Aegedus
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Re: Réfection moteur 2,5L ESS

Message non lu par Aegedus »

SAlut à tous, salut LOLO,

Oui, je pense aussi que c'est un bon moteur. Et le rapport couple/puissance/régime me parait bien meilleur qu'un 2,25L. Et entre refaire un 2,25L 3 paliers petits manetons et un 2,5L bien récent avec toutes les pièces dispo, j'avoue que mon coeur ne balance pas vraiment. Si ma voiture était une pièce de collection, je ferais un effort. Mais ce n'est pas le cas !
Bon, je vous raconterai ça après l'avoir refait et monté et si j'arrive à aller au bout.

Petit exemple de trucs et astuces pour ce moteur : Il semble qu'on puisse monter une pompe à eau de 2,25 5 paliers dessus afin de revenir dans la même configuration d'encombrement que le 2,25L.
Plutôt de bon augure pour moi car dans la 86", y'a pas bcp de place côté radiateur !

A+
Aegedus
Aegedus
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Re: Réfection moteur 2,5L ESS

Message non lu par Aegedus »

LOLO,

Tes photos, c'est pour montrer quoi ??
Aegedus
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nomansland
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Re: Réfection moteur 2,5L ESS

Message non lu par nomansland »

Salut ; l'encombrement de la pompe a eau est identique !! il y a juste une cale pour permettre le montage de l'hélice en plastique !
a+Sef
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jean-yves 26
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Re: Réfection moteur 2,5L ESS

Message non lu par jean-yves 26 »

Aegedus a écrit : Plutôt de bon augure pour moi car dans la 86", y'a pas bcp de place côté radiateur !

A+
Aegedus
mais si mais si Gilles, il a de la place dans une 86.....suffit d'avancer la calandre !!! déplacer le radiateur et de rallonger un peu le capot
et en jouant à minima de la disqueuse tu peux même mettre un 6 cyl en ligne :mrgreen:
en tous les cas, excellent choix que le 2.5 L ess.
bon courage
jean-yves 26
Aegedus
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Re: Réfection moteur 2,5L ESS

Message non lu par Aegedus »

C'est noté Stephane.
Jean-Yves, j'aimerai te faire la danse d'Alain Chabat dans "gazon maudit" !! : "je fais ce que je veux, je suis chez moi !!"

:wink:
A+

Se perdre, c'est ne plus savoir où on est et par où aller. En land rover, on n'est jamais perdu car où qu'on soit on peut aller n'importe où !
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