Disco td5 - bruit qui semble venir de la pompe ace

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Disco td5 - bruit qui semble venir de la pompe ace

Message non lu par disco31 »

Salut à tous,
Il y a peu, j'étais l'heureux proprio d'un 300tdi de 320 mkm qui a cassé sa boîte. Engin revendu, me voilà proprio d'un td5 qui fait un bruit bizarre, une sorte de zzzzzzzzzz qui semble venir de la pompe ACE. Ce bruit étant assez désagréable je trouve, je me demande si c'est normal.
Qu'en pensez vous?
Merci!
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Disco td5 - bruit qui semble venir de la pompe ace

Message non lu par sebas »

salut

pour moi c pareil changement du 300 au td5.
et oui la pompe ace fait un bruit lorsque je braque elle pompe pour faire marcher les vérins mais le bruit est raisonnable moins fort que celui que peut faire la pompe de DA en braquant sur place meme bruit sur le 300 et le td5 en fait.
il y a un filtre dans le module sur le longeron qui se change .

décidément ces td5 sont plus tatillons ou c moi?
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Re: Disco td5 - bruit qui semble venir de la pompe ace

Message non lu par disco31 »

Salut Sébas,

Dans mon cas, c'est un bruit continu qui suit le nb de tours du moteur et complètement indépendant de la position des roues... jamais mon tdi n'avait fait ce bruit... ça me rassure pas tous ces nouveaux trucs sur le td5!
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Disco td5 - bruit qui semble venir de la pompe ace

Message non lu par disco daidy »

n'ayez pas peur de ce modèle de land!!!! j'en ai 2 à la maison, et 1 qui appartient à mon fils!!!
un skipper BVM de 2000 équipé TT, un familial BVA SE de 2002, et celui de mon fils un outrider BVM de 2002!
j'ai eu quelques problémes mais pas pire que mon 200 TDi!!!!!
vu les kilométrage j'ai fait pas mal de choses dessus qui ne sont pas si couteuses, joint de culasse en préventif sur deux des trois, embrayage, alternateur, pompe de direction, modulateur ABS, etc etc et c'est pas plus difficile à faire que sur un 300, c'est comme tout il faut être méthodique et surtout méticuleux!
le plus kilométré c'est le BVA avec 273000 kms environ, la pompe de l'ACE a toujours fait un ptit bruit depuis que je l'ai, j'ai une légére fuite au verin AR et l'ACE s'allume au tableau de bord en rouge sur des gros coups de volant! je vais carrément le supprémer en mettant une poulie de renvoie et une courroie à la place de la pompe et enlever tout le systéme.
sur les deux autres discos ça ne bouge pas pour l'instant ils ont 220000 pour un et 230000 kms pour l'autre! aucun bruit suspect par contre le jour où ça déconne je supprime!
l'idéal quand on est possésseur de ce type de véhicule c'est d'avoir minimun un outils de Diag tel que un nanocom!
pour ma part j'ai eu de precieux conseils au niveau ABS, reprog, etc par Pascal (disco2magoliv) et sur landmania car je ne suis pas un pro!
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Re: Disco td5 - bruit qui semble venir de la pompe ace

Message non lu par disco31 »

Salut disco daidy,
Je reviens sur le sujet... D'abord, merci pour ta réponse, j'apprivoise le td5 doucement, l'électronique me fait un peu peur mais bon pour le moment, ça va. Mais j'ai toujours ce bruit!!! As tu noté une différence de bruit lorsque tu as supprimé le système ? Merci.
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Disco td5 - bruit qui semble venir de la pompe ace

Message non lu par disco daidy »

ben!!! écoutes plus de pompe donc aucun bruit!
es tu sur que le bruit ne vient pas tout simplement de la courroie d'accessoire et du tendeur!!!
souvent ceux qui change la courroie ou le tendeur par du non genuine sont emmerdés, cela a été mon cas! remis du genuine et plus de bruit!
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Re: Disco td5 - bruit qui semble venir de la pompe ace

Message non lu par disco31 »

Salut,
Pratiquement sûr oui. Faut vraiment que je me penche sur le problème...
Répondre

Retourner vers « Moteur »