Problème apres revision 200 tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kamou23
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/09/2015 4:55

Problème apres revision 200 tdi

Message non lu par kamou23 »

Bonjour Mr,

après avoir consulté ce forum j'ai trouvé énormément d'information intéressantes concernant la LT 77 et la LT 230,dans ce sens je viens vous demander de bien vouloir me donner votre aide pour un problème de discovery 1 200 TDI.

après avoir fais une révision du moteur,boite de vitesse et boite de transfert comme suit;

A) moteur :

1-soupape ,guide de soupape et les siège admissions,les siège l'échappement étant bon.
2-joint de culasse et tous les joints du haut moteur.
3-coussinet et segment cote standard.
4-chaîne de distribution avec le tender.
5-tous les joints du bas moteur.
6-tarage des injecteurs et révision de la pompe a gas-oil.

résultat le moteur tourne bien mais une fumé noir épaisse lors de l'accélération qui persiste en autoroute,alors que avant j avait pas de fumé.

B) Boite de vitesse :

1- ouverture,lavage et inspection général.
2- remontage avec changement de tous les joints.
3-changement de la bague en bronze d'entré arbre principal avec volant moteur.

les vitesse passe très bien mais la boite chante lorsque je lève le pieds de l'accélérateur comme suit:

1-très très peut en troisième .
2-un peut en quatrième et cinquième.


N/B ce bruit part lorsque j’accélère. lorsque j'embraye il ne part pas.

c) : Boite de transfert : rien à signalé.


j'ai garé le 4x4 et je reste partager est ce que je peut arrangé le problème sans déposé la boite de vitesse, ou je doit refaire la révision de la boite.

dans les mesures du possible,passé moi votre numéro de téléphone.

dans l'attente de votre réponse,je vous prie d'agréer mes salutations les meilleurs.
Haut
En ligneEn ligne
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Problème apres revision 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

et dans ta BV ta remplacé aucun roulements ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème apres revision 200 tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; Pour le moteur c'est plutot une courroie de distribution !!!
Ton problème vient certainement d'un mauvais calage !
As-tu monté le bon joint de culasse ?
a+Stef
kamou23
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/09/2015 4:55

Re: Problème apres revision 200 tdi

Message non lu par kamou23 »

nanard833 a écrit :et dans ta BV ta remplacé aucun roulements ?

A+

Non tout été ok. Sauf les joint j ai tous changé.
kamou23
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/09/2015 4:55

Re: Problème apres revision 200 tdi

Message non lu par kamou23 »

nomansland a écrit :Salut ; Pour le moteur c'est plutot une courroie de distribution !!!
Ton problème vient certainement d'un mauvais calage !
As-tu monté le bon joint de culasse ?
a+Stef
Elle avaint un deux trous j ai monte un trois trous.

Mai aussi j ai rectifié la culasse en enlevant 0.008.,le mécanicien ma demandé un joint trois trous.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème apres revision 200 tdi

Message non lu par nomansland »

L'épaisseur du joint dépend uniquement du dépassement des pistons par rapport au bloc !
kamou23
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/09/2015 4:55

Re: Problème apres revision 200 tdi

Message non lu par kamou23 »

nomansland a écrit :L'épaisseur du joint dépend uniquement du dépassement des pistons par rapport au bloc !
Dans ce cas est ce que je peut arranger le problème sans changer le joint culasse ou je doit refaire un3 ouverture haut moteur
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Problème apres revision 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

kamou23 a écrit :
nanard833 a écrit :et dans ta BV ta remplacé aucun roulements ?

A+

Non tout été ok. Sauf les joint j ai tous changé.
ok donc il est possible que l'épaisseur des nouveaux joints une fois écrasés soit différente des joints d'origines et que ça change la précontrainte des roulements. Tu vas devoir redéposer la boite et l'ouvrir à nouveau (désolé pour mais je ne vois pas d'autres solution.. :sm11:)
Si t'as pas jeté les vieux joints, essaie de comparer leur épaisseur avec les derniers posés. Si les vieux sont pas abimés tu les remontent avec un film de patte à joint loctite noire de chaque côté.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
kamou23
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/09/2015 4:55

Re: Problème apres revision 200 tdi

Message non lu par kamou23 »

nanard833 a écrit :
kamou23 a écrit :
nanard833 a écrit :et dans ta BV ta remplacé aucun roulements ?

A+

Non tout été ok. Sauf les joint j ai tous changé.
ok donc il est possible que l'épaisseur des nouveaux joints une fois écrasés soit différente des joints d'origines et que ça change la précontrainte des roulements. Tu vas devoir redéposer la boite et l'ouvrir à nouveau (désolé pour mais je ne vois pas d'autres solution.. :sm11:)
Si t'as pas jeté les vieux joints, essaie de comparer leur épaisseur avec les derniers posés. Si les vieux sont pas abimés tu les remontent avec un film de patte à joint loctite noire de chaque côté.

A+

Dans le cas ou je roule avec sans levé le pied de l accélérateur en quatrième et cinquième c est a dire sans provoquer le bruit y aurait il un problème sur la boîte
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Problème apres revision 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

kamou23 a écrit :Dans le cas ou je roule avec sans levé le pied de l accélérateur en quatrième et cinquième c est a dire sans provoquer le bruit y aurait il un problème sur la boîte
tu vas endommager tes roulements, dans quels délais, impossible à dire donc travail et frais supplémentaires

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Moteur »