renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RR VM 1992

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

Cette phrase de Mauresque :mrgreen: probablement car elle apparait ça et là :

http://www.landmania.com/forum/showpost ... ostcount=7


Mais le post original de LØLØ est mieux pour comprendre que c'est simple :

viewtopic.php?f=36&t=870

:wink:
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par Titeuf44 »

Je compte transporter un moteur 200 tdi + radiateur et un pont AR de disco dans une remorque que je vais acheter pour l'occasion. Il faut compter quel poids pour l'ensemble? 600kg?
Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par LØLØ »

. Il faut compter quel poids pour l'ensemble? 600kg?
Salut,
Moteur: 220 kg
Boite: 90 kg
Transfert, je ne connais pas le poids exact mais j'arrive à le lever seul du haut de mes 63 kg, donc je dirais à vue de pif 40kg environ.
Donc un total plus près des 350 kg.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par Titeuf44 »

Je dois prendre la BV et BT aussi?
Sur mon land j'ai une LT77 et LT230R

Si j'ai bien compris la BV est la meme que mon Land la seule différence est dans la tringlerie (LT77S)?

Pour la BT je suis moins sur que ce soit la même. Il faudra que je verifie sur place.

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Titeuf44 a écrit :Je dois prendre la BV et BT aussi?
Salut,
Non pas forcement.
Sur mon land j'ai une LT77 et LT230R
Pas de soucis, cela se monte
Si j'ai bien compris la BV est la même que mon Land la seule différence est dans la tringlerie (LT77S)?
Oui, mais pas seulement: La disposition des leviers est inversée par rapport a ceux de land et le levier de vitesse est plus court sur le Discovery. Il y a aussi une différence sur le pignon d'entrée et la longueur de la queue de boite donc de la cloche, et on ne peux pas monter l'arbre d'entrée du def sur la boite de Disco ou inversement.
Pour la BT je suis moins sur que ce soit la même. Il faudra que je vérifie sur place.
La boite de transfère de Disco tire plus long, elle un rapport de 1.222 alors que celui du land est de 1.410. Mécaniquement, les supports de boite ne sont pas les mêmes, l'accouplement à la boite de vitesse est pareil. Le système montage du frein à main est différent.
Donc soit tu choisies de tout monter la chaine complète du Disco:support moteur; traverse boite avec le support; support moteur avec les silentblocs; boites; frein à main; avec inversion de la tringlerie.
Soit tu ne prends que le moteur avec les quelques accessoire; filtre a GO; vase d’expansion; radiateur; intercooler; cadre; toutes les durites y compris d'huile qui vont au radiateur; l'avaloire...
Ce que tu dois contrôler, c'est la compatibilité des raccords de la pompe de direction assistée avec tes durites qui vont au boitier de DA, mais dans le doute, elles aussi tu peux les récupérer.
Tu dois acheter une sonde de température de defender, ce n'est pas la même que celle du disco. Avec la sonde du Disco, tu afficheras une température dans le rouge, alors que ton moteur a une température normal. Vois ce thème: Sonde de température 2.5D
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Moteur »