renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
fab58
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 11/10/2016 21:25

renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par fab58 »

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
etant heureux possecesseur d un land 90 de 87 je veux le remotoriser en 200 tdi qui provient d un disco
je sais qu il y a des modifs de turbo et d echappement
mais je voulais savoir si les boite etaient les memes entre un def 2.5 td et un disco 200tdi
brundu84
Messages : 14
Enregistré le : 04/09/2016 19:54
Localisation : vaucluse

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par brundu84 »

salut, tu vas devoir tourner la turbine froide de ton turbo, changer la colonne de direction( par une de range rover classic juste un peu modifié) et fabriquer une sortie d’échappement, les anglais vendent une sortie(par contre elle est pour une conduite à droite donc voir si elle passe)
Pour l'installation de l'intercooler il te faut un radiateur de defender 200 et l'interco, le cadre radiateur, moi j'ai fait une adaptation avec la partie supérieure et inférieure d'un cadre de range classic, mais le plus simple c'est de mettre l'ensemble origine defender 200
tu vas devoir modifier la durite pompe à eau inférieure ( rallonge)et changer la durite supérieure( calorstat radiateur) par une de defender 200 d'origine
garde le guide ventilation d'origine 2.5 td, tu le retournes et le fixe à l’envers. :!:
pour la boite pas de problème tu gardes la même(du 2.5 td),( juste quelques goujons à déplacer et des vis... :)
0 069.0.jpg
0 070.0.jpg
après les durites pour l interco et des tubes
amoureux de mon land
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Cherche sur le forum, on est plusieurs à avoir fait cette transformation avec diverse solutions possibles. Utilise la fonction recherche avec comme mots clefs adaptation + 200tdi ...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
fab58
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 11/10/2016 21:25

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par fab58 »

Bonjour
et merci pour vos reponses!
le 6 novembre je vais chercher un disco 200tdi entier, enfin jai le choix entre deux
un du côté de cholet moteur 300 000kms refaits complet il y a 5 ans donc je pense distribution a faire
et un a coté de rouen environ 300 000kms distribution faite cette été je crois
ah oui j'ai oublié un autre joint de culasse hs 240 000 kms mais la pour etre tranquil je voudrais faire le joint de culasse, distri+pompe a eau
donc cette semaine j étudie tarifs de pièces
fab58
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 11/10/2016 21:25

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par fab58 »

C bon j ai rapporter un gréffon
Maintenant il n y a plus K
Mais je me pose une question
Peut on monter la pipe d échappement du 2,5td sur le 200tdi
Ét idem pour l admission d air?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par LØLØ »

fab58 a écrit :C'est bon j ai rapporter un greffon
Maintenant il n y a plus qu'à...
Salut,
Fais attention, le style sms, n'est pas du tout apprécié sur landroverfaq, afin justement de préserver la qualité des sujets abordés et leur durabilité dans a travers les lectures.
Mais je me pose une question
Là j'en vois deux des questions... :mrgreen: :wink:
Peut on monter la pipe d échappement du 2,5td sur le 200tdi ?
Non, ce n'est pas le même diamètre
Ét idem pour l'admission d'air?
Trop beau, trop simple...
Vraiment les réponses sont sur le forum, en plusieurs exemplaires très détaillées et toutes plus passionnantes à lire les unes que les autres:
Lis ces thèmes :
Renseignement avant greffe 200tdi
DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite
Un 200 Tdi de def (Disco) dans un 90 TD.
resto compléte de mon land 110 D en 200disco
Adaptation moteur + boite Disco 200TDI dans un 110SW 2.5 D
Bien sûr, si tu rencontres une ou des difficultés pas de soucis, mais comprends nous au bout de 10 ans les réponses aux questions standards pourrais je dire, n'ont pas changer, et malheureusement on fini par s’épuiser, car les contributeurs sont peu nombreux, ou disparaissent lorsqu'ils ont obtenu leurs renseignements.
Bonne lecture. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
fab58
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 11/10/2016 21:25

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par fab58 »

Bonjour,
Désolé pour cette écriture dégueulasse.
Ok je vais lire tous ça.
En même temps, je vais regarder pour mettre quelques photos des véhicules et du travail effectué de l'un à l'autre.
Bonne journée à tous.
fab58
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 11/10/2016 21:25

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par fab58 »

Salut a tous
bon le 200 tdi de disco est dans le land rover 90 :D
fab58
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 11/10/2016 21:25

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par fab58 »

IMG_1317.JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par LØLØ »

fab58 a écrit :IMG_1317.JPG
Salut,
On ne vois pas ta photo, il faut utiliser l'onglet: "Pièces jointes" en bas de la fenêtre de rédaction des sujets. Puis cliquer sur le pavé "Ajouter des fichiers", et aller chercher l'image dans les fichiers de ton ordinateur, et enfin: l’insérer dans la ligne, de ton texte à l'endroit ou ton curseur sera placer. Tu peux ainsi définir l'emplacement dans le texte ou tu veux qu'elle apparaisse, une fois qu'elle a fini de s'enregistrer ou de s'héberger sur le site. Tu peux mettre autant de photo que nécessaire à l'illustration de ton texte.
DSC_0768.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par stephaned »

fab58 a écrit :Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
etant heureux possecesseur d un land 90 de 87 je veux le remotoriser en 200 tdi qui provient d un disco
je sais qu il y a des modifs de turbo et d echappement
mais je voulais savoir si les boite etaient les memes entre un def 2.5 td et un disco 200tdi
Bonjour,
Pour ma part voici le sujet que j'avais ouvert pour ma remotorisation. Tu y trouveras normalement tous ce qu'il te faut. J'étais néophite sur le sujet au début, et tous le forum à su m'aider pour réussir au final !

C'est ici : https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 065#p20065

Bon courage à toi
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par Titeuf44 »

Bonsoir,

J'ai quelques petites question concernant la fiabilité du 200TDI. Je voudrait faire la même greffe sur mon land 90 de 1984. Je peux récupérer un 200 tdi de 400 000kms sur lequel le joint de culasse a été changé. Il n'a pas tourné depuis 5 ans mais il fonctionnait très bien avant d'être entreposé. Je sais qu'il n'a pas été matraqué (il viens d'un oncle qui roulait tranquille avec).

Voici mes questions:
1 -Est ce que ça vaut le coup de se lancer avec un moteur ayant autant de bornes? (Sont-ils des moteur réputés très fiables?)

2 -Étant donné que je vais le démonter sur le disco, que dois-je prendre également (radiateur + intercoller...)?

Merci,
Cordialement,
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
1 = Oui.
2 = Récupère le cadre qui qui maintient ensemble les deux radiateurs que tu adapteras comme indiqué sur le forum, ainsi que toutes les durites possibles. Perso j'avais monté la boîte avec. Donc éventuellement la traverse les silentblocs et les supports châssis selon la solution que tu retiendrais. Prend le vase d'expansion, le support de filtre à GO, la descente voir la ligne complète d'échappement avec les support chassis du pot que tu refixeras aux bons endroits et le réservoir ainsi que les durites de DA.
Ne t'embête pas avec le relais de préchauffage garde le principe du TD.
J'ai peut-être oublié quelque chose à réfléchir encore. Mais surtout relire tous les thèmes concernant cette adaptation pour être sûr de ne rien oublier.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit : J'ai peut-être oublié quelque chose à réfléchir encore ..../....
A+
il faut que ton 200tdi soit bien en provenance d'un Disco ou d'un Range, s'il vient d'un Def tu seras emmerdé par le positionnement du turbo.

Des idées ici :

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=75009

Mais les meilleurs thèmes sont sur la FAQ :wink:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par kebir31 »

RR VM 1992 a écrit : il faut que ton 200tdi soit bien en provenance d'un Disco ou d'un Range, s'il vient d'un Def tu seras emmerdé par le positionnement du turbo.
ah? :?
pourrais-tu développer?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Différences DEF et Disco 200tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

Le collecteur d'échappement n'est pas le même d'ou la différence de position du turbo.

Son moteur vient d'un Disco 200 TDI donc, à priori, il garde le collecteur du 2,5 TD :wink:
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 14/07/2017 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par kebir31 »

Oui ça je sais, que le collecteur d'échappement est différent.

Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi celui du disco serait préférable, alors que tous les gens qui adaptent des 200tdi dans des Defender 2.25/2.5/TD cherchent désespérément le collecteur du Defender 200tdi parce que le turbo du disco est à la mauvaise place et qu'il faut acheter ou bricoler une adaptation ... ils n'ont rien compris eux non plus ?

C'est pour cette raison que j'aurais été, et reste, intéressé par une justification ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: renseignement pour passage d un td a un 200tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

J'avais mis ce lien plus haut car il survole bien le sujet :

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=75009

Celui-ci donne plus d'arguments :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3306

Et celui-là montre bien en photo le problème :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1733

Un moteur de DEF 200 TDI avec le turbo en bas :
moteur_DEF_200TDI.jpg
RR VM 1992

J'ai retrouvé le thème qui explique bien :

Message non lu par RR VM 1992 »

Turbo en haut et rotation de l'escargot là :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 5&start=60

Plus clair ? :wink:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: J'ai retrouvé le thème qui explique bien :

Message non lu par kebir31 »

RR VM 1992 a écrit : Plus clair ? :wink:
Ben en fait le montage 'un 200tdi dans un Defender ne me poser pas de problème, surtout s'il s'agit d'un 200tdi provenant d'un Defender puisque c'est le montage d'origine ... logique, non?
Ce qui me pose un souci, c'est que tu déclares que l'opération est plus simple à partir d'un 200tdi de disco ... alors que dans la pratique, c'est plutôt le contraire ... :? :? :?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Moteur »