courroie de distribution def 2,5 TD

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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nomansland
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

Message non lu par nomansland »

nanard833 a écrit :ok je pensai que les vis du carter de distri étaient accessibles sans déposer la pompe et qu'ensuite on pouvait glisser le carter de côté derrière la tubulure c'est ballot ce montage :|

A+
D'ailleur , le joint de carter de distri fait aussi joint de pompe a eau !
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kebir31
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

Message non lu par kebir31 »

nanard833 a écrit : c'est ballot ce montage :|
Non non c'est très logique: cela permet d'économiser une référence (un seul joint au lieu de deux). Et puis une courroie de distribution ça ne rapporte rien au constructeur, ce montage permet de vendre des pompes à eau inutiles, puisque une fois démontée, une fois sur deux on se dit "bah tant qu'à y être je la change aussi ..."
Une fidélisation de la clientèle, si on veut.

Il n'y a pas de petite économie, en ingénérie Britanique :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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nomansland
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

Message non lu par nomansland »

kebir31 a écrit :
nanard833 a écrit : c'est ballot ce montage :|
Non non c'est très logique: cela permet d'économiser une référence (un seul joint au lieu de deux). Et puis une courroie de distribution ça ne rapporte rien au constructeur, ce montage permet de vendre des pompes à eau inutiles, puisque une fois démontée, une fois sur deux on se dit "bah tant qu'à y être je la change aussi ..."
Une fidélisation de la clientèle, si on veut.

Il n'y a pas de petite économie, en ingénérie Britanique :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord avec toi ! c'est plutot de la fainéantise !! le moteur 2,5 et 2,5td a été développé sur la base du bloc 2,25 ; juste le système de distrib et le positionnement de de la pompe a injection a changé ! mais la pompe a eau reste la mème !! Ensuite sur les 200 ( de disco ) et les 300 , nul besoin de déposer la pompe a eau !!
Donc ton argument n'est pas recevable !! :sm4: :lol: :D
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pich
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

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Bonsoir,
donc je vais commander chez paddock, un joint de pompe a eau, la poulie de vilebrequin,la ou les clavettes, le joint spi, le déflecteur de poulie et un kit distrib avec le galet tendeur.
tu aurais les réf de chez paddock?
merci encore
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

Message non lu par pich »

Bonsoir,
sur paddock il me donne ca comme poulie
http://www.paddockspares.com/media/cata ... tc4077.jpg

Est ce que cette poulie convient?
merci d'avance
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

Message non lu par LØLØ »

pich a écrit :etc4077
Est ce que cette poulie convient?
Salut,
Si tu n'as pas de direction assistée ou de climatisation, oui.
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

Message non lu par pich »

Bonsoir,
j'ai une direction assistée
merci
pich
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

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Bonjour,
Mon mécanicien me demande si il faut démonter le vilebrequin pour change la poulie et le joint spi?
merci d'avance
pich
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

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re
je n'arrive pas a trouvé la poulie de vilo sur le site de PADDOCK
est ce que quelqu'un peu m' aider?
merci d'avance
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nomansland
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

Message non lu par nomansland »

pich a écrit :re
je n'arrive pas a trouvé la poulie de vilo sur le site de PADDOCK
est ce que quelqu'un peu m' aider?
merci d'avance
De quelle poulie tu parles ??
je suis un peu perdu là !!
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

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Salut,
Avec la direction assisté, il te faut deux poulies, celle en fonderie ERR751, et celle que tu montes dessus pour la courroie de DA la ERR3093.
Car je pense que l'ancienne référence que tu cherches ne se fait plus et est remplacé par cette ensemble identique a celui des 200tdi.
Sur LR direct:
ERR3093
ERR751
Sur paddock:
ERR3093
ERR751
pich a écrit :Bonjour,
Mon mécanicien me demande si il faut démonter le vilebrequin pour change la poulie et le joint spi?
merci d'avance
Non, certainement pas, tu devrais lui passer le manuel d'atelier à ton mécanicien. :wink: Évidement, certain passages ne lui seront pas utile, comme par exemple le démontage de la poulie d'arbre à cames, ou de la pompe DPS, ou... mais cela se trouve inclue dans l'ensemble, qui n'est spécifique seulement à l’opération changement de la courroie de distribution.
01 distribution 2.5D landrover.jpg
02 distribution 2.5D landrover.jpg
03 distribution 2.5D landrover eclaté.jpg
04 distribution 2.5D landrover.jpg
05 distribution 2.5D landrover.jpg
06 distribution 2.5D landrover.jpg
07 distribution 2.5D landrover.jpg
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

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Salut lolo,
merci déja pour tous ces renseignements mais je voudrais savoir si il faut que je que je change cette poulie comme me le dit NANARD?

poulie crantée
ERC9765

poulie distri 2.5 TD.jpg


t'as aussi le déflecteur ETC4390
joint huile derriere poulie damper 2.5 td.jpg
merci d'avance
pich
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

Message non lu par pich »

re lolo,
voila des photos de mon moteur
20161123_085533.jpg
20161123_085524.jpg
20161123_085510.jpg
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ah! tu parlais de la poulie crantée d'entrainement de la distribution...ERC9765
Oui, il faut la changer, et également prendre les clavettes (ref 235770) en cas de problème de jeu ou d'usure.
pignon distribution ERC9765 landrover.jpg
Par contre, si la poulie Damper n'a rien, il n'est pas nécessaire de la changer, elle a l'air très bien sur les photos, (mais je ne peux pas évaluer si il y a du jeux a l'axe et l'état du caoutchouc d'amortissement). Le déflecteur, il n'y a pas de raison de l'abimé en démontant.
A la rigueur, tu peux changer la gros vis ETC7934 si la fabrication de ton land date d'avant Aout 1989, ou ERR605 si il est d’après aout 1989.
vilebrequin TD landrover.jpg
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

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Salut lolo,
c'est quelle poulie la dampeur sur les photos?
merci
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

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re
et tu peu me donné la référence sur PADDOCK du ou des joints spi de poulie de vilebrequin?

merci encore
pich
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

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re
j'attend tes réponses pour commander
merci d'avance
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

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pich a écrit : c'est quelle poulie la dampeur sur les photos?
Salut,
C'est la poulie repéré 7 où il est écrit dans la légende associée: Pulley & torsional vibration damper-crankshaft, c'est celle du bas sur tes photos, qui entraine la courroie de l'alternateur, la pompe à eau. et la courroie de la pompe de direction assistée.
pich a écrit : peux tu me donner la référence sur PADDOCK du ou des joints spi de poulie de vilebrequin?
ERR6490G il faut aussi le joint de carter de distribution tant que tu y es : ERR3616

Un éclaté de l'ensemble du carter de distribution au cas il te viendrait une idée.
eclaté carter distribution.jpg
Mets nous la liste de ce que tu vas commander pour ta distribution chez Paddock, pour que l'on puisse voir si cela colle.
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

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salut lolo,
voila la liste:
Kit distri réf: TIMINGKITTD
Courroie pompe a eau alternateur réf: ETC 7939
Courroie DA réf: ERC 5146
Joint de pompe a eau réf: 538671
Poulie damper réf: ERR 3093 et ERR 751
Poulie crantée réf: ERC 9765
Vis de poulie réf: ETC 7934
Joint spi de vilebrequin réf ERR 6490G
Flasque de joint spi réf: ETC 4390

je commande tous ça chez paddock
dit moi si tout est bon et si pour toi cela est nickel?
merci d'avance
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Re: courroie de distribution def 2,5 TD

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Salut,

Pourquoi veux tu changer la poulie Damper (ERR 3093 et ERR 751), et la flasque ETC4390 ?
sinon OK pour le reste.
A+
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