JDC 300 tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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xavxav
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Re: JDC 300 tdi

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Salut,
Oui, je viens de penser à ça.
Oui y a quant même une différence, et encore pire en roulant.
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xavxav
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Re: JDC 300 tdi

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Bonjour bonsoir,

Bon ce n''est pas un problème de câble grippé, mais faut dire aussi que la pédale avait 2cm de jeux.

On est d'accord qu'au niveau de la vis de purge sur le filtre a GO, une fois ouverte et moteur allumer, y a comme un geyser d'un mètre par intermittence, mais toujours régulier?
Il peine plus quand je roule, donc la BV en prise, un mauvais niveau d'huile et ça fait ch**r?
Un peu comme une boite auto.
j'ai quand même remarqué que la durite de retour sur injecteurs est bouffer a chaque raccord et que j'ai laisser les vieilles rondelles cuivrer. Donc c'est vraiment moche. Je pense que je vais re vérifier les injecteurs. Une entreprise la fait mais je sais pas exactement se qu'ils ont fait dessus.

Je trouve que c'est surtout dans les hauts régimes qu'il peine vraiment.
mystère mystère...
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Re: JDC 300 tdi

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Salut,
La durite entre le turbo et la pompe a injection est-elle connectée et en bonne état?
Les durites de la pompe de relevage de GO sont-elle dans le bon sens ?
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: JDC 300 tdi

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Qu'est ce que la pompe de relevage? Et où est-elle ?

Je regarde ça demain, si je rentre pas trop tard.
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Re: JDC 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est la petite pompe sur le coté droit du bloc, celle qui pousse le gasoil dans le filtre, on l’appelle aussi pompe d'amorçage ou de gavage, référence ERR5057 pour être précis.
On en parle dans ce thème: pompe de gavage 300TDI , douteuse ? mais aussi dans Alimentation ou encore dans Désamorçage chronique : un défi pas si simple ou un mode d'emplois, Filtre à Gazoil; voir si tu as le temps, celui là aussi est très bien: De l'utilité d'une pompe de gavage Bref, plus aucun secret pour toi après toutes ces lectures.
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Re: JDC 300 tdi

Message non lu par xavxav »

J'en avais lu 2, 3 il me semble.

En dehors des durites de LDR, coté pompe à eau et aux alentours, je n'ai fait que retirer un côté.
Donc à moins que la veille, j'ai forcer sur le houblon, je ne pense pas qu'il y ait un souci de remontage.

Redémarrer le moulin sur la réserve aurait pu entraîner une aspiration d'un dépôt, ou autre qui fait sa merde dans le circuit, je ne sais pas.

Je vais guigner tout ça .
Merci a+
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Re: JDC 300 tdi

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LØLØ a écrit :Salut,
La durite entre le turbo et la pompe a injection est-elle connectée et en bonne état?
Les durites de la pompe de relevage de GO sont-elle dans le bon sens ?
A+
Tout est ok, ce sont des choses que je n'ai pas touché. La durite turbo/pompe est ok.

Question: un peut pompon mais comment on retire les rondelles cuivres des retours injecteurs?
Ca tourne avec la vis.

En dehors des durites retour injecteurs percées et en très mauvais état, je ne vois pas quoi.
Pression en bar des injecteurs peut être.
Mystère ?
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Re: JDC 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

xavxav a écrit :
Question: un peut pompon mais comment on retire les rondelles cuivres des retours injecteurs?
Ca tourne avec la vis.
Salut, tu parles de ces petites rondelles cuivre d’étanchéité ERR1304 :
joint durite de retour defender 300tdi.jpg
Il n'est pas rare qu'avec le serrage, elle s'écrase un peu, ce qui a pour effet de diminuer leur diamètre intérieur, d'où la difficulter à l'extraire de la vis banjo. Donc soit forcé dessus avec un petit tournevis, soit la coupé avec une petite pince coupante d'électricien, a condition d'en avoir de rechange.
Attention, une fois j'ai été amené a faire de la plomberie, car les raccords de retour casse bien. Donc prendre soin des tétouilles lors de l'extraction des durites de retours.
raccord soudé.jpg
Vois ce thème: PaC remplacement retour injection où il en est question.
En dehors des durites retour injecteurs percées et en très mauvais état, je ne vois pas quoi.
Houla! des milliers de raisons, est-ce que la levée à 1,54mm au point mort haut est bonne?
Pression en bar des injecteurs peut être.
Il faut faire tarer les injecteurs ou au moins les faire contrôler.
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Re: JDC 300 tdi

Message non lu par xavxav »

Hello.
Oui c'est exactement ça. Je vais changer les rondelles et mettre de la durite neuve.

Les injecteurs ont été révisés par une entreprise spécialisée. Y en avait un qui crachait à 80 bars. Donc j'ai fait réviser les 4.
Je ne m'en souviens plus, ques que la lever a 1,54?. J'ai lu ca quelque part.

J'ai dans l'idée de vérifier toutes les durites, au cas où il y aurait une prise d'air quelque part.
Car j'ai pas démonté grand chose comme périphéries moteur. Juste des durites d'air et LDR.

Peut être quelque chose de gripper. 3 mois dehors sans bouger c'est pas ce qu'il y a de mieux.
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Re: JDC 300 tdi

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xavxav a écrit : Je ne m'en souviens plus, qu'est ce que la lever a 1,54?. J'ai lu ça quelque part.
Salut,
Lis cet inter avec les liens: Pige de calage de Pompe à Injection.


Peut être quelque chose de gripper. 3 mois dehors sans bouger c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Oui, comme dit plus haut, le doigt palpeur c'est sa spécialité... :roll:
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Re: JDC 300 tdi

Message non lu par xavxav »

Ah merci.

C’était pour l'EGR que j'avais lu ça. Que je n'ai pas donc.
Je vais voir se que je peux faire avec le peu de compétences que j'ai. Mais j’apprends vite, faut juste m'expliquer longtemps. :)

Merci a+
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