JDC 300 tdi
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Re: JDC 300 tdi
Y a t'il aussi une image ou pdf, pour les couples de serrages. S'il te plaît
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Re: JDC 300 tdi
Salut ; Si ton nouveau joint de culasse est un "Elring" il est fourni avec une feuille avec l'ordre et couples de serrage !xavxav a écrit :Y a t'il aussi une image ou pdf, pour les couples de serrages. S'il te plaît
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Re: JDC 300 tdi
Salut,
Pense à faire des marques au feutre blanc sur les têtes des vis de culasse, pour être sûr de ne pas en oublier un. Pour le serrage angulaire un vieux CD calé sous la tête de la clef fait l'affaire. il suffit de repérer dessus un secteur à 60 degrés et un secteur à 20 degrés, un fil de fer caler au milieu pour faire le point fixe et roule.
Contente toi juste d'écarter les pipes d’échappement avec le turbo de la culasse sans démonter la descente au risque de casser l'un des goujons de la descente d'échappement.
Pas problème pour remettre en place le joint neuf.
A+2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: JDC 300 tdi
Salut LOLO
merci pour ses infos, j'ai le def depuis quelques mois et j'ai pas eu le temps de bien me pencher dessus.
Mais je vais fouiller des infos sur les pipes et goujons..
Je parlais des couples de serrages surtout pour toutes les périphéries moteur.
Merci, toujours au top ici
merci pour ses infos, j'ai le def depuis quelques mois et j'ai pas eu le temps de bien me pencher dessus.
Mais je vais fouiller des infos sur les pipes et goujons..
Je parlais des couples de serrages surtout pour toutes les périphéries moteur.
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Modifié en dernier par xavxav le 25/11/2016 19:21, modifié 1 fois.
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Re: JDC 300 tdi
Whaoo Lolo ; j'adore le CD pour le serrage angulaire !
Génial ;
Bien mieux que les merdes chinoises ,vendues mème par des grandes marques d'outillage !!
Pour mon prochain JDC de 300 je sacrifie un CD de ...................................... Jean-luc Lahaie
a+Stef
Génial ;
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Pour mon prochain JDC de 300 je sacrifie un CD de ...................................... Jean-luc Lahaie
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Re: JDC 300 tdi
Certains vont dirent : Mais comment on fait les angles gradués ??
Facile :
https://www.google.fr/search?q=cercle+g ... BtQQsAQIGQ
a+Stef
Facile :
https://www.google.fr/search?q=cercle+g ... BtQQsAQIGQ
a+Stef
Re: JDC 300 tdi
Bien le bonsoir,
Question, comment on retire un injecteur ? Extracteur ?
Je n'arrive pas à retiré la partie en U qui maintient l'injecteur droit.
J'ai tout retiré sauf les pipes et les bougies.
Merci
Question, comment on retire un injecteur ? Extracteur ?
Je n'arrive pas à retiré la partie en U qui maintient l'injecteur droit.
J'ai tout retiré sauf les pipes et les bougies.
Merci
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Re: JDC 300 tdi
Plusieurs fois discuté sur ce forum.xavxav a écrit : Question, comment on retire un injecteur ? Extracteur ?
La bonne méthode est l'extracteur à inertie se vissant sur le filetage de l'injecteur.
Il y a aussi des méthodes bricolo...... tu peux faire une recherche sur LandroverFaq.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: JDC 300 tdi
Salut,xavxav a écrit :
Question, comment on retire un injecteur ? Extracteur ?
Je n'arrive pas à retiré la partie en U qui maintient l'injecteur droit.
Ah, c'est ballot ça, car c'est la partie en U qui te sert d'extracteur, en l'inversant sur sa partie bombé pour faire bascule et en prenant appuis sur un écrou, vissé sur le goujon de la fourche de bridage (U).
Plus simple vois ces vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=9OH9xAczkTI
https://www.youtube.com/watch?v=ic1I4ihHnuI
https://www.youtube.com/watch?v=S120_-kiFbQ
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: JDC 300 tdi
Ah merci
C'est cette fourchette qui m'enmerde, elle est peut être monter à l'envers, le bomber en haut.
Parce qu'il manque rien du tout pour passer le filetage. Je vais improviser.
C'est cette fourchette qui m'enmerde, elle est peut être monter à l'envers, le bomber en haut.
Parce qu'il manque rien du tout pour passer le filetage. Je vais improviser.
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Re: JDC 300 tdi
Hello,
bon la situation en est où impossible à desserrer les visses de culasses, on vas tester avec une clé à douille plus grosse et une plus grande rallonge en longueur.
J'ai essayé de taper dessus et de les resserrer un peut, mais rien. Faut croire qu'elles sont 24 ans serrés. Lool
Impossible de faire bouger les injecteurs avec la fourche de bridage. C'est elle qui travaille à la place. Faut absolument les retirer? Avant de décoller la culasse.
Mon ami mécano ma proposé de faire la culasse à son atelier pour tout refaire et usiner avec la machine spécial, puis de passer la culasse dans les différents bac pour tout bien nettoyer.
j'imagine bien que y a des côtes à absolument pas dépasser ou toucher. Les mecs sont des pros, qu'en pensez-vous ?
ils ont l'habitude d'en faire sur tout type de moteur.
bon la situation en est où impossible à desserrer les visses de culasses, on vas tester avec une clé à douille plus grosse et une plus grande rallonge en longueur.
J'ai essayé de taper dessus et de les resserrer un peut, mais rien. Faut croire qu'elles sont 24 ans serrés. Lool
Impossible de faire bouger les injecteurs avec la fourche de bridage. C'est elle qui travaille à la place. Faut absolument les retirer? Avant de décoller la culasse.
Mon ami mécano ma proposé de faire la culasse à son atelier pour tout refaire et usiner avec la machine spécial, puis de passer la culasse dans les différents bac pour tout bien nettoyer.
j'imagine bien que y a des côtes à absolument pas dépasser ou toucher. Les mecs sont des pros, qu'en pensez-vous ?
ils ont l'habitude d'en faire sur tout type de moteur.
Modifié en dernier par xavxav le 30/11/2016 19:34, modifié 1 fois.
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Re: JDC 300 tdi
Des signes ? J'imagine qu'on nettoye tout avant de les remettre.
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Re: JDC 300 tdi
Salut,
Le meilleur signe, c'est de les mesurer à l'ohmmètre.
L'aspect, si elles ont un aspect creusé sur le bout, tu peux les changer.
Une bonne sur la photo, si mauvaise, alors l’ohmmètre ne mesure soit l'infini c'est à dire un circuit coupé, ou alors 0000 dans ce cas en court circuit à la masse. Attention à la résolution de l’Ohmmètre, il doit être capable de mesurer des résistances de faible valeur Ohmique, sinon, il peut y avoir un problème de confusion entre 0 Ω et quelques Ohms. ( Résolution = plus petite grandeur mesurable) Fais attention au remontage, le filetage de l'écrou de 7 mm est relativement fragile. A+
Le meilleur signe, c'est de les mesurer à l'ohmmètre.
L'aspect, si elles ont un aspect creusé sur le bout, tu peux les changer.
Une bonne sur la photo, si mauvaise, alors l’ohmmètre ne mesure soit l'infini c'est à dire un circuit coupé, ou alors 0000 dans ce cas en court circuit à la masse. Attention à la résolution de l’Ohmmètre, il doit être capable de mesurer des résistances de faible valeur Ohmique, sinon, il peut y avoir un problème de confusion entre 0 Ω et quelques Ohms. ( Résolution = plus petite grandeur mesurable) Fais attention au remontage, le filetage de l'écrou de 7 mm est relativement fragile. A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: JDC 300 tdi
Salut.
Ok, jai un ami électricien auto, il me dira ça vite fait. Merci
Ok, jai un ami électricien auto, il me dira ça vite fait. Merci
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Re: JDC 300 tdi
Salut,xavxav a écrit : Ok, jai un ami électricien auto, il me dira ça vite fait.
Ou pas, fainéant... Avec un land, il faut apprendre à se servir d'un multimètre, ou au moins d'une lampe test, connaissance de 5ème... C'est encore plus vite fait.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: JDC 300 tdi
Ahah clairement. Jai jamais aimé l'electricitée.
Il a refait toutes les torches d'une vieille voiture que j'ai retapé pour me faire des ronds.
Mais tu as parfaitement raison.
Il a refait toutes les torches d'une vieille voiture que j'ai retapé pour me faire des ronds.
Mais tu as parfaitement raison.
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Re: JDC 300 tdi
Hello. Comment on décolle l'admission? J'ai essayé d'enfiler un tourne visse, de la secouer dans tout les sens, pas moyen. J'ai un tube mais j'ose pas trop à cause des goujons.
merci bon dimanche.
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Re: JDC 300 tdi
Salut,
Si tu n'as pas oublié de desserrer un écrou, il n'y a normalement pas de problème pour décoller le collecteur. Essaie de faire levier un coup d'un côté, un coup de l'autre, mais ça doit venir !
Lis ce thème : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=4354 au cas où...
A+
Si tu n'as pas oublié de desserrer un écrou, il n'y a normalement pas de problème pour décoller le collecteur. Essaie de faire levier un coup d'un côté, un coup de l'autre, mais ça doit venir !
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Re: JDC 300 tdi
Salut ; a mon avis tu as oublié une vis ou un écrou !!
a+Stef
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Re: JDC 300 tdi
Y en a 8 ?
2 en dessous un peut merdique, 4 sur le coté vertical et 2 au milieu horizontal
2 en dessous un peut merdique, 4 sur le coté vertical et 2 au milieu horizontal
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