question sur choix de moteur , oui je sais encore :-)

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

question sur choix de moteur , oui je sais encore :-)

Message non lu par gus08 »

salut,

suite a la vente de mon 110 csw l'année dernière pour plusieurs raisons, je souhaite en reprendre un ou passer sur un 130 double cabine que je modifierais(voir autre post).

si je prends un 110/130, j 'ai toujours cette fameuse question qui se pose, quel moteur choisir?

l'usage est route a 95% et bois/pâtures si besoin pour les 5% restant.
je fais la mécanique moi même dans le possible de l'outillage donc en gros presque tout.

mon dernier était un 300 tdi qui allait très bien,je ne connais pas le 200tdi(y a t-il une grosse différence de couple ou entretien?), le td5 je suis déja allé avec celui d'un ami, mais il ne l'a pas gardé assez pour un retour d'expérience.

si td5 est-ce que c'est vrai qu'il faut plus privilégier les modèles aprês 2003?

j'ai déja parcouru les différents post mais pas facile d'avoir un avis concret.

si 200tdi quoi contrôler?
si td5 quoi contrôler?

à choisir mon choix serait plus sur 300tdi(juste pour le train ar a disques), ou alors pourquoi pas un td5

merci
gus
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: question sur choix de moteur , oui je sais encore :-)

Message non lu par nanard833 »

Salut,

C'est l'usage que tu souhaites en faire qui va guider ton choix (td5 plus puissant et plus coupleux qu'un 200/300 vu le poids d'un 130 avec une cellule et le barda :wink: ) et ensuite, les sous :mrgreen: car pour des véhicules qui commencent à dater avec forcément pas mal de bornes, des vies de souffres douleurs pour certains, un minimum d'entretien pour d'autres, ou les deux....y a pas de règles particulières à part celles liées à l'achat d'un véhicule d'occasion et par voie de conséquences le coût de remise en état à prévoir en plus de l'achat.

Une fois décidé sur le modèle, mets toi en chasse et soit patient.... :sm6:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: question sur choix de moteur , oui je sais encore :-)

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Td5 super, mais cela a un coût, 2 fois plus chère en moyenne qu'un 300. Évidemment caisse boîtes et partie cycle c'est le même prix quelques soit la motorisation. Les pannes électrique peuvent être très compliquées sur un Td5 et coûteuse. L'agrément de conduite avec un 130 est préférable avec un td5, à cause du poids. Certaine pièces du 200 comme les injecteurs coûte très chère. Pour le 300 UIGUI s'est fabriqué et vendu sur une période beaucoup plus longue les pièces sont moins chère. Attention si tu dois te rendre à la capitale pense aux normes de pollution, prend un des derniers td5 2006. Sinon un 300, c'est vraiment fiable, pas chère à l'entretien, facile à comprendre, c'est le parfait véhicule du DIY. Maintenant on y est le plus jeune des TD5 a 10 ans ce qui correspond à une perte de connaissances de la part des concessions et de l'obligation de résultats... Trop vieux monsieur on ne fait plus ça, car on ne sait plus. Le dernier qui savait est à la retraite ou à monté sa boîte... Bref en résumé j'opterais pour un 300tdi.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: question sur choix de moteur , oui je sais encore :-)

Message non lu par gus08 »

Hello.
Merci pour vos réponses. Je vais certainement rester sur le 300tdi.
La sagesse est de sortie :D
Répondre

Retourner vers « Moteur »