2.5TD, 200Tdi ou 300Tdi, j'ai lequel

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
reg

2.5TD, 200Tdi ou 300Tdi, j'ai lequel

Message non lu par reg »

bonsoir,
voilà, je ne suis pas foutu de savoir si mon def est un 200tdi ou un 300tdi
il est de 08/1993.

l'info n'est pas en clair sur la CG et l'ancin proprio, un agriculteur respectable et ami, n'a pas su me le dire.


qui peut me dire comment identifier et reconaitre mon moteur
Modifié en dernier par reg le 02/04/2006 21:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Regarde dans l'index, à la rubrique chassis, Mauresque fait l'inventaire des modèles en fonction des N° de chassis.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
reg

Message non lu par reg »

merci.
je viens d'y aller mais du coup, c'est assez vague dans mon esprit, d'autant que je ne pense ni avoir un 2.5 tdi ni un 2.5 300 tdi, mais un 2.5 tout court (sic!). et ce malgré les excellentes explications de Mauresque

et là le mystère est tjs présent.
Modifié en dernier par reg le 02/04/2006 21:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 2.5TD, 200Tdi ou 300Tdi, j'ai lequel

Message non lu par The Pater »

reg a écrit : qui peut me dire comment identifier et reconaitre mon moteur

Prend en photo ton moteur, mets la photo sur le site, et tu auras une réponse très rapidement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

reg a écrit :et là le mystère est tjs présent.
Non, la solution est sous le capot ... :mrgreen: ...

Regarde sous ton capot (enfin, faut l'ouvrir avant :lol: ) et après regarde dans la faq, t'as plein de photos de 200 et de 300 ...
;)
Modifié en dernier par Alexios le 02/04/2006 11:38, modifié 1 fois.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

reg a écrit :l'info n'est pas en clair sur la CG
Une dénomination commerciale n'est jamais portée sur une CG.
reg a écrit :
torero a écrit :Regarde dans l'index, à la rubrique chassis, Mauresque fait l'inventaire des modèles en fonction des N° de chassis.
je viens d'y aller mais du coup, c'es assez vague
Désolé mais c'est au contraire très précis...

Si ton Land est une version civile vendue neuve en France (les version militaires ont des motorisations différentes) et qu'elle n'a pas été modifiée ultérieurement à son achat par ton respectable ami agriculteur, ce ne peut rien être d'autre que ce qui est écrit dans le topic dont on parle : un 200TDI.

Sinon comme le dit Alex, y'a des photos de moteur de partout dans la FAQ, cherche 5 minutes.

Ah oui, bonjour aussi. Ca se fait de saluer les gens quand on débarque à quelque part et qu'on sollicite une aide...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
reg

Message non lu par reg »

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon ba c'est quasi sur c'est un 200tdi, cause que j'ai préparé la dépose du moteur hs toute pendant 3 :30 cet après midi. vu la ligne d'échappement, l'intercooler, le vase d'expansion...c'est un 200dti.
ouf.!

Il ne me reste plus que les boulons coté boite et ceux des sillents bloc à enlever
On verra çà le week end prochain. Et de trouver le meilleur échange standard.

Ps à tjrs Mauresque suite: je ne permets pas de dire que ton explication n'était pas claire (à propos de l'explication des cg. Au contraire, j’y ai appris plein de chose. Ne fait j’ai flippé un instant pensant que je venais d’acquérir un TD. On m’aurait dupé donc.

Merci à tous et particulièrement à torero, the pater, alexios et mauresque pour leur réponse et leur indulgence
Modifié en dernier par reg le 02/04/2006 21:46, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Moteur »