Fiabilité V8?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Fiabilité V8?

Message non lu par gus08 »

Hello
Apres mes questions sur les diesels, quid des V8?
Je n'en ai jamais eu et je me dit pourquoi pas.
Quoi verifier a l'achat, fiabilité de la BV BT etc
Par exemple jusqu' a quel kilometrage on peut se lancer?
Quelle année est fiable ou pas?
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par The Pater »

Fiable les V8 Rover ? Ah bon.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par gus08 »

The Pater a écrit :Fiable les V8 Rover ? Ah bon.

A+
bah si je pose la question, ça veut dire que je ne sais pas.

ta réponse m'aide vachement :mrgreen:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par lorange »

Il est groumant , d'une conception dépassée (fin 60") , pas très puissant mais quand on sait lui parler .... Il est capable de t'emmener là où les joints de culasses des TDi pète à la tronche de leurs proprios
Hi.... :sm30:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par nanard833 »

met toi sur l'autoroute, défait la durite du vase d'expansion, fait 30 bornes à 120/130 après on en reparle (véhicule standard bien sûr) :wink:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par lorange »

nanard833 a écrit :met toi sur l'autoroute, défait la durite du vase d'expansion, fait 30 bornes à 120/130 après on en reparle (véhicule standard bien sûr) :wink:
T'avais qu'a prendre la RN :lol:
Pi t'es pas assez stupide pour rouler à 130 alors que le bouilleur fume :sm11: :lol:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par nanard833 »

lorange a écrit :Pi t'es pas assez stupide pour rouler à 130 alors que le bouilleur fume
stupide pour le faire volontairement non :mrgreen:

Mais quand l'indicateur de température est normal....que le bouilleur ne fume pas ....et que tu t'en rend compte une fois arrivé car le bruit du moteur est un peu différent qu'à l'accoutumée, qu'en soulevant le capot, c'est tout au plus légèrement plus chaud que d'habitude, pis que tu repères un té de purge cassé net, pis qu'y a plus de ldr dans le vase, pis qu'en déposant le bouchon du bloc y a plus rien non plus... :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par lorange »

On a tous risqué de rouler sans flotte dans la chaudière :wink:

Mais là c'était ciblé direct le Boss :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par The Pater »

gus08 a écrit : bah si je pose la question, ça veut dire que je ne sais pas.

ta réponse m'aide vachement :mrgreen:
Le V8 demande beaucoup de maintenance et de calins...... bien plus qu'un 300 Tdi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par gus08 »

The Pater a écrit :
gus08 a écrit : bah si je pose la question, ça veut dire que je ne sais pas.

ta réponse m'aide vachement :mrgreen:
Le V8 demande beaucoup de maintenance et de calins...... bien plus qu'un 300 Tdi.

A+

ok merci ,je laisse donc cette idée de coté
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par lorange »

gus08 a écrit :
ok merci ,je laisse donc cette idée de coté

Mouhafffff .....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par The Pater »

lorange a écrit : Mouhafffff .....
Intégriste du V8.......

Tu en es aveugle :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par lorange »

The Pater a écrit :
lorange a écrit : Mouhafffff .....
Intégriste du V8.......

Tu en es aveugle :lol:

A+
Oui mais pas sourd :lol: :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par torero »

Perso, je pense que le V8 est un bon moteur pour peu qu'on en prenne soin. Le manque de "fiabilité" est à mon avis subjectif.
Le fait de trouver des véhicules en V8 bien moins cher qu'en diésel, fait que leur propriétaire en prennent moins soin en général. De plus, ces mêmes gens, ont tendance à ne pas le ménager (c'est un V8, tu vas voir comme ça pousse!).
Perso, j'ai eu un 3,5 barbu et maintenant un 3,9 injection. Je n'ai eu aucun soucis sur les 2.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
les V8 sont de très bons moteurs, il faut quand même éviter le 4.2 L (poreux pour certains comme le 4.6 L) mais sinon le 3.5 L et 3.9 L voir le 4.0 L sont très fiable, il faut changer les poussoirs hydrauliques tous les 150 000 kms, les AAC s'usent assez vite, bah sinon comme pour n'importe quel moteur, si l'entretien a été bien fait, il fera largement autant de bornes qu'un 300 tdi hyper polluant :mrgreen:
j'en ai eu 3, (un RR200 de 82, un 3.9 de 86 et 3.9 gpl de 89 et strictement aucun soucis... pour le GPL il faut avoir un allumage irréprochable pour éviter les retours de flammes au débitmètre.

pour la consommation le RR200 faisait 14 litres, le 3.9 16 litres, et 3.9 gpl 20/22 litres
au Maroc, dans le sable le RR200 faisait 42 litres / 100 kms........retour de voyage prématuré en raison du budget carburant largement dépassé :sm1: :mrgreen:
que de bons souvenirs, c'est pour ça que je roule toujours en 3.5 L mais hybride :lol:
jean-yves 26
Plaff
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 28/03/2005 17:53
Localisation : Près de Clermont Ferrand

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par Plaff »

Hello Torrero,

"Perso, j'ai eu un 3,5 barbu" === :D :lol: :D :lol: :D

Attention par les temps qui courent....

Didier
Plaff,
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par torero »

:lol: Le correcteur orthographique a un certain humour... :sm1:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
hd-power
Messages : 7
Enregistré le : 01/12/2016 17:40

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par hd-power »

Bonjour,

Pas une grande habitude du V8, à l'époque je n'avais eu que des diesels mais franchement quand je démarre le matin ( et roule !! ) le bruit du V8 !!!! pour rien au monde je ne reprendrai un diesel
Je roule à 140 sur autoroute, ca ne chauffe pas, ne consomme pas d'eau ..............
De toute façon, ce n'est que mon avis, une voiture plaisir ( et autre mème maintenant !! ) ne dois pas ètre diesel !!

Michel
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par JTHIE »

:sm9: Pour moi le meilleur moteur c'était bien le V8 !!! J'ai gardé mon 3.5 carbu pendant 10 ans un pur bonheur avec son merveilleux bruit :sm3: ... Mais pour cause de budget à la consommation j'ai du me rabattre sur du diesel tdi et td5 :mrgreen: Mais franchement c'est regrettable ! :sm1:
@+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fiabilité V8?

Message non lu par The Pater »

JTHIE a écrit :J'ai gardé mon 3.5 carbu pendant 10 ans un pur bonheur avec son merveilleux bruit :sm3: ...
Passion, pas raison.

Passion rend aveugle..... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »