puis de jauge a huile

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fauvelb
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 30/12/2015 16:29

puis de jauge a huile

Message non lu par fauvelb »

Bonjour
je viens de faire la vidange de mon def td remotorisé 200tdi
il y a en bas du puis de jauge a huile un petit bout de flexible qui est entre la vis de fixation du puis de jauge et le puis de jauge
cela me semble bizarre comme installation j,ai l'impression que se montage n'est pas d'origine
de plus j'ai mis la quantité exact d'huile préconisé par le constructeur je n'ai rien sur la jauge
Connaissez vous la forme exact du puis de jauge voir même la référence cela me permettrai de vérifier la forme du puis de jauge ?
merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: puis de jauge a huile

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, c'est un sujet récurant les puits de jauge sur les 300 et les 200 vois ce thème:
Contenances - Defender 200TDI & 300TDI
Donc, vois les photos du principe de fixation en page 2, il est très possible que la fixation du puits de jauge est bougée et que tu n'aies plus le reflet exact de ton niveau d'huile sur la jauge.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
fauvelb
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 30/12/2015 16:29

Re: puis de jauge a huile

Message non lu par fauvelb »

ma vis de fixation est bonne et bien serré je viens de regardé
pas contre avec un bout de durite pour tenir le puits de jauge ça par-contre ces pas bon
il faut que je change çà si quelqu'un a la référence du puits de jauge je suis preneur MERCI
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: puis de jauge a huile

Message non lu par LØLØ »

fauvelb a écrit : il faut que je change çà si quelqu'un a la référence du puits de jauge je suis preneur MERCI
Salut,
ERC8980 prévoies l'olive avec 236408 et le petit joint torique : 532387
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
fauvelb
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 30/12/2015 16:29

Re: puis de jauge a huile

Message non lu par fauvelb »

J'ai commandé et reçût le tube de puis de jauge en pensant remettre la jauge a huile qu'il y a actuellement sur mon def moteur 200tdi
mes il semblerait que la jauge a huile ne corresponde pas ensemble ;la jauge a huile a un anneau vert
je voudrais connaitre la longueur de la jauge a huile sur les moteur 200tdi
si quelqu'un connait la longueur je suis preneur MERCI
ras le bol du bricolage de l'ancien proprio :sm4:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: puis de jauge a huile

Message non lu par LØLØ »

fauvelb a écrit :la jauge a huile a un anneau vert
Salut,
Sur les 200tdi, c'est normal, l'anneau est bien vert.
je voudrais connaitre la longueur de la jauge a huile sur les moteur 200tdi
Aie effectivement, je ne l'ai pas mesuré, celle d'un TD ou d'un 300, mais pour un 200, il va falloir que je parte en plongé... :mrgreen:
Vois ce thème pour une jauge de TD qui se rapprocherait peut-être bien de celle d'un 200 : Vidange land 110 2.5TD
ras le bol du bricolage de l'ancien proprio :sm4:
Sinon, tu peux mettre la quantité exact d'huile, laisser reposer et faire un voir deux repères sur ta jauge un min et un max avec 2 l d’écart entre les deux.
Vois ce thème également: Contenances - Defender 200TDI & 300TDI
Et puis si tu as du temps a perdre, pour parfaire ta culture générale sur les jauges à huile land rover pour le proche cousin, à jauge jaune qu'est le 300: Usure Jauge Huile 300 Tdi
Tiens celui là aussi où tu peux évaluer, de combien de mm est le dépassement de la jauge dans le carter: probleme d'huile 200tdi........
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: puis de jauge a huile

Message non lu par nomansland »

Salut ; Si non , c'est pas difficile a règler , le moteur en ordre de marche contient entre 6,5l et 7l ! suffit de mettre la bonne quantité d'huile et règler le puits de jauge !
a+Stef
fauvelb
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 30/12/2015 16:29

Re: puis de jauge a huile

Message non lu par fauvelb »

et si je commande la jauge de référence ETC7867
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: puis de jauge a huile

Message non lu par LØLØ »

fauvelb a écrit :et si je commande la jauge de référence ETC7867
Pourquoi ? Tu reproches quoi a celle avec l'anneau vert ?
jauge 200tdi.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Moteur »