200tdi Vilebrequin Turque :-(
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- LØLØ
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200tdi Vilebrequin Turque :-(
Salut,
Un ami change son vilebrequin sur un range 200tdi une première fois, il casse au bout 1000km. Échange nouveau vilebrequin sous garantie et bis répétita.
D'autre ont -ils déjà vécu se genre de mésaventure ?
A votre avis les causes possibles? Les turques; le copain; un défaut du bloc... ?
Vos réflexions et questions sont les bienvenues.
1) Sur les deux, il y a exactement le même marquage: 2) 3) 4) A+
Un ami change son vilebrequin sur un range 200tdi une première fois, il casse au bout 1000km. Échange nouveau vilebrequin sous garantie et bis répétita.
D'autre ont -ils déjà vécu se genre de mésaventure ?
A votre avis les causes possibles? Les turques; le copain; un défaut du bloc... ?
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1) Sur les deux, il y a exactement le même marquage: 2) 3) 4) A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: 200tdi Vilebrequin Turque :-(
C'est moi ou on dirait de la fonte?...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: 200tdi Vilebrequin Turque :-(
Faudrait faire une photo HD du faciès de rupture...
Sur la dernière vue la zone de rupture fragile semble toutefois importante et l'on ne voit pas d'amorce de fatigue
Les pièces viennent du même lot de fabrication / même coulée de métal / traçabilité connue / caractéristiques mécaniques / TTH.... ?????
A approfondir
Sur la dernière vue la zone de rupture fragile semble toutefois importante et l'on ne voit pas d'amorce de fatigue
Les pièces viennent du même lot de fabrication / même coulée de métal / traçabilité connue / caractéristiques mécaniques / TTH.... ?????
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- The Pater
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Re: 200tdi Vilebrequin Turque :-(
ben:
1) Soit les turques et donc un vilo de mauvaise qualité (il a acheté chez qui le vilo ?)
2) soit un mauvais alignement des paliers
3) soit les deux
A+
1) Soit les turques et donc un vilo de mauvaise qualité (il a acheté chez qui le vilo ?)
2) soit un mauvais alignement des paliers
3) soit les deux
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: 200tdi Vilebrequin Turque :-(
slt,
j'ai eu le meme soucis sur un range rover 200tdi
j'ai acheté le range avec le moteur vilbrequin cassé (moteur échange standard qui avait moins de 60 000km).
refais le moteur avec vibrequin neuf , paliers neufs , 1 bieille de changer et fais vérifier le tarage des injecteurs par un pro.(ras de ce coté).
la première fois il a cassé sur le maneton numéro 4 .
2 ans plus tard en rentrant d'un rdv du temps des series avec un 88 sur plateau derrière le range , je trouve un bruit sourd au niveau du moteur.
on décide de rentrer doucement , on arrivé après 2h de route en serrant les fesses.. . une fois moteur déposé casse au niveau du piston numéro 1 ...
j'ai pas insisté et monté un autre moteur un peu dégouté sur le coup.
les différents posts à ce sujet
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 646#p89646
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 61&p=78409
j'ai eu le meme soucis sur un range rover 200tdi
j'ai acheté le range avec le moteur vilbrequin cassé (moteur échange standard qui avait moins de 60 000km).
refais le moteur avec vibrequin neuf , paliers neufs , 1 bieille de changer et fais vérifier le tarage des injecteurs par un pro.(ras de ce coté).
la première fois il a cassé sur le maneton numéro 4 .
2 ans plus tard en rentrant d'un rdv du temps des series avec un 88 sur plateau derrière le range , je trouve un bruit sourd au niveau du moteur.
on décide de rentrer doucement , on arrivé après 2h de route en serrant les fesses.. . une fois moteur déposé casse au niveau du piston numéro 1 ...
j'ai pas insisté et monté un autre moteur un peu dégouté sur le coup.
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- LØLØ
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Re: 200tdi Vilebrequin Turque :-(
Vendeur = Britpart, fabriquant = JenmotThe Pater a écrit :ben:
1) Soit les turques et donc un vilo de mauvaise qualité (il a acheté chez qui le vilo ?)
Le vilebrequin tournait normalement a la main pas de point dur. Le Dumper est neuf. Le tout monté par un motoriste avec 12 ans de métier.2) soit un mauvais alignement des paliers
Le problème refaire faire un vilebrequin a la cote réparation 350€ et un neuf 310€.
Le problème est bien là... Le 200 fait apparaitre ce défaut, pas rencontré sur un moteur de génération précédente ou suivante. A creuser ...julien37 a écrit :j'ai pas insisté et monté un autre moteur un peu dégouté sur le coup.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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- nanard833
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Re: 200tdi Vilebrequin Turque :-(
Salut,
A+
Perso, je préfère faire retoucher le vilo d'origine même pour 40 balles de plus !!LØLØ a écrit :Le problème refaire faire un vilebrequin a la cote réparation 350€ et un neuf 310€.
Pareil, les surfaces brutes sont grossières, passe encore si l'ensemble est équilibré correctement, mais c'est l'aspect grossier et irrégulier du grain de la surface de rupture qui n'inspire pas vraiment confiance...torero a écrit :C'est moi ou on dirait de la fonte?...
Il s'est passé quoi après?LØLØ a écrit :Échange nouveau vilebrequin sous garantie et bis répétita.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
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Re: 200tdi Vilebrequin Turque :-(
Salut,nanard833 a écrit :Il s'est passé quoi après?LØLØ a écrit :Échange nouveau vilebrequin sous garantie et bis répétita.
Attente, d'un arrangement avec le revendeur, qui veut que les vilebrequins soit renvoyé. Pratique, le marchant est anglais et le prix demandé pour le transport est exorbitant, donc recherche d'une solution a moindre coût pour rapatrier les vilebrequins en Angleterre.
Certes mais après, tu n'es plus dans le standard et cela coute un peu plus chère.nanard833 a écrit : Perso, je préfère faire retoucher le vilo d'origine même pour 40 balles de plus !!
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: 200tdi Vilebrequin Turque :-(
la casse sur le range quand je l'ai acheté.
pour illustré le sujet
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Re: 200tdi Vilebrequin Turque :-(
et la dernière casse avant que je remise le moteur sur palette