Petite fuite

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Def11025td1990
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Petite fuite

Message non lu par Def11025td1990 »

Je reviens vers vous aujourd'hui, car hier matin je suis allé chercher du bois avec mon Defender.

Il n'avait pas roulé depuis environ 15 jour et il dort sous un abri extérieur. Je ne vous cache pas que les températures en ce moment sont fraiches.
Je rebranche la batterie, je préchauffe 20 bonnes secondes, et je démarre avec une légère accélération juste après la mise du contact, car il en avait besoin. Donc tout ce passe bien.
Le moteur tourne, je ressors du véhicule pour faire un tour de vérification, et sous le capot au sol une flaque de gazole se forme. Difficile à dire, mais elle semblait venir de la pompe à injection. Je laisse tourner en vérifiant un peu dans le moteur, durites, etc… rien à signaler.
Et plus le moteur tournait moins ça fuyait. Jusqu’à complètement s'arrêter.

Qu'est-ce donc docteur, c'est grave ?

PS. : on a tout de même rentré du bois.
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LØLØ
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Re: Petite fuite

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Comme tu es récemment intervenue sur un injecteur, je contrôlerai les serrages des tuyaux haute pression, et l'état des durites de retour.
Si tu peux nous mettre une photo de l'endroit supposé de la fuite, cela serait un plus.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Def11025td1990
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Re: Petite fuite

Message non lu par Def11025td1990 »

J'ai fait tourner le moteur aujourd'hui, la fuite a donc disparu.
Ne serait-ce pas un joint qui aurait séché/gelé ?
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LØLØ
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Re: Petite fuite

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Certes en hivers c'est souvent la saison des fuites, a cause du caoutchouc des joints spi qui durci avec le froid. C'est très caractéristique des boitiers de DA, qui ont la fâcheuse tendance à ce mettre à fuir en hivers.
A+
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