Un sifflement à l'origine mystérieuse

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Un sifflement à l'origine mystérieuse

Message non lu par Pierrot »

Salut!!
Bon me voila bien, mon RR sort de révision avec un bruit inédit qui n'a pas été solutionné :
Au début, comme dit ici
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?p=698850
Je pensais que c'etait une prise d'air dans la région du turbo.... cherchée pendant une semaine et pas trouvée....
Et puis je viens de trouver comment reproduire ce bruit : il faut accelerer doucement, en mettant le moins de charge possible sur le turbo... et là le bruit apparait à 2200 tr.... si j'accelere franchement ou si je relache le bruit disparait....
Pour info : mon turbo n'a que très peu de jeu axial et aucun jeu longitudinal....

à vous les studios :wink:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Question idiote...

As-tu bien serré tous les boulons du collecteur d'échappement ? Facile et pas cher à vérifier :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Hello Carbu!

Ben j'ai en effet pensé à ça, mais de visu aucune trace noire nulle part donc me suis dit que c'etait pas ça...

Et puis en plus ça me surprenait un peu que ça puisse décider de se desserer comme ça juste pour faire ch.... à la veille des vacances :evil: :lol:

@++
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Il y a des trucs bizarres sur les anglaises ... :lol:

De plus je ne connais pas du tout les 200tdi... juste une petite expérience des 300 tdi !! :oops:
Et sur ce modèle les traces noires ne sont pas faciles à voir car le collecteur d'admission vient s'emboîter sur le collecteur d'échappement et masque une bonne partie du "bazard" !!!
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Moteur »