panne gasoil

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
seb06250
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/06/2016 18:47

panne gasoil

Message non lu par seb06250 »

bonjour à tous, je suis en panne sur un moteur TD5 115 000 kilomètres defender 2006, j'ai du mal à démarrer, mais lorsque le moteur fonctionne tout va bien, j'ai controlé mon ECU il est propre, batterie OK , pompe de gavage en fonction, j'ai changé le filtre à gasoil et j'ai lancé un cycle de la pompe, là tout allé au mieux mais au bout de quelques jours le problème est revenu. Aujourd'hui alors que je circulais normalement le moteur a subitement calé et là impossible de redémarrer. Aucun voyant de panne allumé, en forçant sur le démarreur le moteur ne se lançait pas. La jauge de gasoil indiqué le trois quart du plein mais j'ai mis 20 litres de gasoil, là la jauge s'est mise au maximum. j'ai insisté sur le démarreur et il s'est mis à redémarrer. j'ai parcouru 4 kilomètres tout s'est bien passé.J'ai voulu le redémarrer en suivant mais le moteur ne repart plus. J'ai du mettre un terme à mes recherches car la batterie c'est vidée. Je ne sais plus sur quoi chercher pour trouver cette panne. D'avance merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: panne gasoil

Message non lu par torero »

Y'a -y-il eu des travaux récemment sur ce véhicule?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
seb06250
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/06/2016 18:47

Re: panne gasoil

Message non lu par seb06250 »

récemment le régulateur de pression de gasoil qui fuyait :(
seb06250
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/06/2016 18:47

Re: panne gasoil

Message non lu par seb06250 »

bougies de préchauffage neuves
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: panne gasoil

Message non lu par torero »

Les bougies ne font pas arrêter le moteur. Le régulateur c'est possible. Un joint mal monté, une pollution de la petite crépine, et le gasoil n'arrive plus en quantité suffisante. Il se peut aussi que le régulateur neuf soit HS, surtout si c'est un adaptable. Si tu as toujours le vieux, remonte le même s'il fuit. Si tu as toujours le problème c'est que ça ne vient pas du régulateur, sinon, fais jouer la garantie sur le neuf et tu en récupères un nouveau.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
seb06250
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/06/2016 18:47

Re: panne gasoil

Message non lu par seb06250 »

merci je vais tenter de changer le régulateur avec l'ancien
seb06250
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/06/2016 18:47

Re: panne gasoil

Message non lu par seb06250 »

changement du régulateur mais la panne est toujours là je pense à la pompe de gavage capricieuse
seb06250
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/06/2016 18:47

Re: panne gasoil

Message non lu par seb06250 »

j'ai démonté la pompe mais je n'a rien trouvé d'anormal en revanche lorsque je mets la pompe en fonction elle pompe très bien mais lorsque elle s'arrête j'entends un retour d'air dans le circuit au niveau de cette dernière , j'ai l'impression qu'il manque un clappé anti retour, ce retour d'eau dans le circuit provient t il d'un dysfonctionnement de la pompe. Merci pour vos réponses
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: panne gasoil

Message non lu par torero »

Le seul clapet dans la pompe c'est au niveau de la crépine pour maintenir un niveau suffisant dans le corps de pompe. Regardes ce thème il est très instructif sur le fonctionnement du circuit et de la pompe.
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... +pompe+Td5
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
seb06250
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/06/2016 18:47

Re: panne gasoil

Message non lu par seb06250 »

démontage de la pompe, nettoyage de cette dernière, le clapet anti retour à l'intérieur est en bon état, remontage de cette dernière mais le bruit de retour de gasoil au moment de la coupure du contact se fait toujours au niveau de la pompe, je ne pense a pas que ce sont normal, j'ai vérifié le clapet anti retour et clapet de purge au niveau du filtre mais tout est normal. je ne comprend pas d'ou vient cette panne :oops:
seb06250
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/06/2016 18:47

Re: panne gasoil

Message non lu par seb06250 »

pour information j'ai repris le problème au début et j'ai acheté un nouveau régulateur de pression, depuis il démarre du premier coup mais à suivre...torero avait raison merci à lui :D
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: panne gasoil

Message non lu par torero »

A confirmer quand même... :wink:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Moteur »