manque de puissance sur defender TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
defish38
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 07/01/2016 21:04

manque de puissance sur defender TD5

Message non lu par defish38 »

bonjour à tous, suite à la réparation de mon moteur en 2016 (remplacement pistons, segmentation, coussinets et culasse) j'ai fais environ 5000 km mais sans faire de grand parcours et sans trop le pousser.
maintenant que je lui en demande un peu plus, je le trouve mou !! j'ai donc contrôlé les pressions:
fuel entrée culasse : 5 bars au ralenti comme en pleine charge.
turbo: 1.3 en pleine charge sur rapport 3 et 4 en poussant bien mais aucune reprise en 5ème, max 0.7 bar (du mal à passer les 100km !!!)
cela dit, je n'ai jamais essayé d'autre def pour comparer !! mais bon quand même !
y a t'il une relation entre la sonde de T° d'eau et la puissance ? si oui la quelle ?
pour info, le def à encore l'EGR et le Catalyseur.
en parlant du Catalyseur, je me demande si il ne pourrait pas être en partie bouché (car proprio avait fait de la dilution et le moteur s'était emballé) et que du coût le moteur ne souffle pas librement.
avez vous d'autres pistes de recherche ?
Syjeni
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 02/01/2010 12:33

Re: manque de puissance sur defender TD5

Message non lu par Syjeni »

Turbo ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: manque de puissance sur defender TD5

Message non lu par The Pater »

defish38 a écrit : turbo: 1.3 en pleine charge sur rapport 3 et 4 en poussant bien mais aucune reprise en 5ème, max 0.7 bar (du mal à passer les 100km !!!)
Il ne doit pas être nécessaire de pousser le moteur dans ses retranchement pour avoir de la pression de suralimentation.

Tu as surement un problème de régulation du turbo et les causes sont multiples.
Capteur de débit d'air, de pression de sualimentation, etc.....
fuel entrée culasse : 5 bars au ralenti comme en pleine charge
Ce n'est pas 4 bars maxi ?
y a t'il une relation entre la sonde de T° d'eau et la puissance ? si oui la quelle ?
Oui, si la sonde est en bon état, le calculateur limite la puissance du moteur si la sonde détecte une température du liquide de refroidissement trop élevée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: manque de puissance sur defender TD5

Message non lu par torero »

The Pater a écrit : Il ne doit pas être nécessaire de pousser le moteur dans ses retranchement pour avoir de la pression de suralimentation.

Tu as surement un problème de régulation du turbo et les causes sont multiples.
Capteur de débit d'air, de pression de sualimentation, etc.....
Modifié en dernier par torero le 22/03/2017 18:04, modifié 1 fois.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: manque de puissance sur defender TD5

Message non lu par torero »

Un grippage de la wastegate peut être?...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
defish38
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 07/01/2016 21:04

Re: manque de puissance sur defender TD5

Message non lu par defish38 »

ok merci pour vos réponses.
je vais vérifier mon turbo surtout du coté échappement pour voir si des particules n'ont pas endommagé l’empaleur l'hors de la casse.
en ce qui concerne le débitmètre, je ne devrais pas avoir un voyant d’allumé sur le td5 ??
pour la pression de gasoil est ce qu'il faut bien prendre à l'entrée de la culasse comme je l'ai fait ou bien au retour ( entre la sortie culasse et le régulateur ) comme je l'ai lu quelque part ???
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: manque de puissance sur defender TD5

Message non lu par torero »

C'est au retour effectivement. En entrée c'est avant le régulateur, donc c'est la pression de la pompe immergée que tu as mesurée.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
CptStarck
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 16/04/2010 10:24

Re: manque de puissance sur defender TD5

Message non lu par CptStarck »

Si le moteur a cassé suite à un emballement, souvent le pot catalytique en prend plein la tronche et se bouche. Ce qui ne sait pas sortir derrière, ne rentrera pas devant, donc trop de contre pression à l'échappement affecte directement le rendement. Je vérifierais donc la ligne d'échappement.
defish38
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 07/01/2016 21:04

Re: manque de puissance sur defender TD5

Message non lu par defish38 »

Bon j'ai contrôlé le turbo : RAS
Donc effectivement il faudrait que je regarde au niveau du catalyseur.
Je vous tiens informé de la suite
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: manque de puissance sur defender TD5

Message non lu par juju60130 »

Débranche ton débit mètre et fais un essai.
Répondre

Retourner vers « Moteur »