manque de puissance sur defender TD5
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manque de puissance sur defender TD5
bonjour à tous, suite à la réparation de mon moteur en 2016 (remplacement pistons, segmentation, coussinets et culasse) j'ai fais environ 5000 km mais sans faire de grand parcours et sans trop le pousser.
maintenant que je lui en demande un peu plus, je le trouve mou !! j'ai donc contrôlé les pressions:
fuel entrée culasse : 5 bars au ralenti comme en pleine charge.
turbo: 1.3 en pleine charge sur rapport 3 et 4 en poussant bien mais aucune reprise en 5ème, max 0.7 bar (du mal à passer les 100km !!!)
cela dit, je n'ai jamais essayé d'autre def pour comparer !! mais bon quand même !
y a t'il une relation entre la sonde de T° d'eau et la puissance ? si oui la quelle ?
pour info, le def à encore l'EGR et le Catalyseur.
en parlant du Catalyseur, je me demande si il ne pourrait pas être en partie bouché (car proprio avait fait de la dilution et le moteur s'était emballé) et que du coût le moteur ne souffle pas librement.
avez vous d'autres pistes de recherche ?
maintenant que je lui en demande un peu plus, je le trouve mou !! j'ai donc contrôlé les pressions:
fuel entrée culasse : 5 bars au ralenti comme en pleine charge.
turbo: 1.3 en pleine charge sur rapport 3 et 4 en poussant bien mais aucune reprise en 5ème, max 0.7 bar (du mal à passer les 100km !!!)
cela dit, je n'ai jamais essayé d'autre def pour comparer !! mais bon quand même !
y a t'il une relation entre la sonde de T° d'eau et la puissance ? si oui la quelle ?
pour info, le def à encore l'EGR et le Catalyseur.
en parlant du Catalyseur, je me demande si il ne pourrait pas être en partie bouché (car proprio avait fait de la dilution et le moteur s'était emballé) et que du coût le moteur ne souffle pas librement.
avez vous d'autres pistes de recherche ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: manque de puissance sur defender TD5
Il ne doit pas être nécessaire de pousser le moteur dans ses retranchement pour avoir de la pression de suralimentation.defish38 a écrit : turbo: 1.3 en pleine charge sur rapport 3 et 4 en poussant bien mais aucune reprise en 5ème, max 0.7 bar (du mal à passer les 100km !!!)
Tu as surement un problème de régulation du turbo et les causes sont multiples.
Capteur de débit d'air, de pression de sualimentation, etc.....
Ce n'est pas 4 bars maxi ?fuel entrée culasse : 5 bars au ralenti comme en pleine charge
Oui, si la sonde est en bon état, le calculateur limite la puissance du moteur si la sonde détecte une température du liquide de refroidissement trop élevée.y a t'il une relation entre la sonde de T° d'eau et la puissance ? si oui la quelle ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: manque de puissance sur defender TD5
The Pater a écrit : Il ne doit pas être nécessaire de pousser le moteur dans ses retranchement pour avoir de la pression de suralimentation.
Tu as surement un problème de régulation du turbo et les causes sont multiples.
Capteur de débit d'air, de pression de sualimentation, etc.....
Modifié en dernier par torero le 22/03/2017 18:04, modifié 1 fois.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: manque de puissance sur defender TD5
Un grippage de la wastegate peut être?...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: manque de puissance sur defender TD5
ok merci pour vos réponses.
je vais vérifier mon turbo surtout du coté échappement pour voir si des particules n'ont pas endommagé l’empaleur l'hors de la casse.
en ce qui concerne le débitmètre, je ne devrais pas avoir un voyant d’allumé sur le td5 ??
pour la pression de gasoil est ce qu'il faut bien prendre à l'entrée de la culasse comme je l'ai fait ou bien au retour ( entre la sortie culasse et le régulateur ) comme je l'ai lu quelque part ???
je vais vérifier mon turbo surtout du coté échappement pour voir si des particules n'ont pas endommagé l’empaleur l'hors de la casse.
en ce qui concerne le débitmètre, je ne devrais pas avoir un voyant d’allumé sur le td5 ??
pour la pression de gasoil est ce qu'il faut bien prendre à l'entrée de la culasse comme je l'ai fait ou bien au retour ( entre la sortie culasse et le régulateur ) comme je l'ai lu quelque part ???
Re: manque de puissance sur defender TD5
C'est au retour effectivement. En entrée c'est avant le régulateur, donc c'est la pression de la pompe immergée que tu as mesurée.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: manque de puissance sur defender TD5
Si le moteur a cassé suite à un emballement, souvent le pot catalytique en prend plein la tronche et se bouche. Ce qui ne sait pas sortir derrière, ne rentrera pas devant, donc trop de contre pression à l'échappement affecte directement le rendement. Je vérifierais donc la ligne d'échappement.
Re: manque de puissance sur defender TD5
Bon j'ai contrôlé le turbo : RAS
Donc effectivement il faudrait que je regarde au niveau du catalyseur.
Je vous tiens informé de la suite
Donc effectivement il faudrait que je regarde au niveau du catalyseur.
Je vous tiens informé de la suite
Re: manque de puissance sur defender TD5
Débranche ton débit mètre et fais un essai.