Fuite légère bouchon passage à gué embrayage

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Fuite légère bouchon passage à gué embrayage

Message non lu par patmoc »

Bonjour,
Je viens de remonter le moteur de mon Land 90D atmo après changement des pistons, embrayage, soupapes, culbu, etc, etc, je me rends compte que j'ai une légère fuite sous la cloche d'embrayage, j'ai donc envoyé un petit tuyau plastique dans le trou de passage à gué et j'ai aspiré, résultat il y a un peu d'huile sombre à l'intérieur.
Je me souviens que quand nous avons remis le carter ou se trouve joint spi de vilebrequin mon collègue n'avait pas mis le guide plastique de repositionnement et il avait tenté de faire passer le joint à l'aide d'une lame et d'un petit tournevis avant que je lui donne le guide.
Est ce que c'est grave, vaut t il mieux tout démonter pour changer le joint, y a t'il une alternative à la sortie du moteur?
Je n'ai pas grand espoir, mais...
Merci @ vous lire.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite légère bouchon passage à gué embrayage

Message non lu par The Pater »

J'ai aussi une petite fuite à cet endroit.... depuis plus de dix ans et 200 000 km.
A l'odeur c'est bien de l'huile moteur.

Mais entre deux vidanges, je ne rajoute pas d'huile. Donc je laisse.

En ce qui te concerne :

La question est : la fuite est-elle assez importante pour devoir redémonter ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Re: Fuite légère bouchon passage à gué embrayage

Message non lu par patmoc »

The Pater a écrit :
La question est : la fuite est-elle assez importante pour devoir redémonter ?

A+
Merci pour votre réponse, là je viens juste de remonter et depuis je n'ai pas fait plus de une trentaine de km, effectivement la fuite n'est pas importante, en fait je l'ai un peu cherchée en mettant mon tuyau dans le trou du carter.
En tout cas votre expérience est rassurante et je ne me précipiterais pas pour re démonter.
Je vais attendre de rouler un peu plus, car il y a, suite au remontage pas mal de fluides divers qui ont coulés sur le moteur et le temps qu'ils se résorbent ça peu sembler être des fuites.
Oui il me semble que ça sent l'huile moteur, je vérifierais à ma prochaine sortie.
Bonne fin de journée.
CptStarck
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 16/04/2010 10:24

Re: Fuite légère bouchon passage à gué embrayage

Message non lu par CptStarck »

Si ca peut te réconforter j'ai aussi une perte sur mon 300 tdi :D

Parait que c'est pour protéger le chassis contre la rouille...
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Fuite légère bouchon passage à gué embrayage

Message non lu par nomansland »

Salut ; il y a 2 montages de joint spie pour l'arrière du villebrequin : L'un est entièrement en "caoutchouc"( de couleur rouge ) ; l'autre en une sorte de plastoc avec une cage rigide en alu .
Il y a peu de temps , mon fils se plaint d'une grosse fuite d'huile a ce niveau ; On dépose la boite (on en profite pour la réviser ) et là le joint spie avec la cage rigide est sortie de son logement dans le carter de volant moteur !!!??Peut-ètre qu'avec ce montage il vaut mieux le monter a la colle !!??
a+Stef
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Re: Fuite légère bouchon passage à gué embrayage

Message non lu par patmoc »

nomansland a écrit :Salut ; il y a 2 montages de joint spie pour l'arrière du villebrequin : L'un est entièrement en "caoutchouc"( de couleur rouge ) ; l'autre en une sorte de plastoc avec une cage rigide en alu .
Il y a peu de temps , mon fils se plaint d'une grosse fuite d'huile a ce niveau ; On dépose la boite (on en profite pour la réviser ) et là le joint spie avec la cage rigide est sortie de son logement dans le carter de volant moteur !!!??Peut-ètre qu'avec ce montage il vaut mieux le monter a la colle !!??
a+Stef
Bonjour,
Il s'agit effectivement du joint avec la cage rigide auquel je pensais, mais j'avais fait le montage à la colle bleue... Et pour l'instant je ne sais pas si il ya grosse fuite!!!
Sinon j'ai une question sur les boutiques en ligne, j'ai fait le plus gros de ma commande de pièces sur un site et je me rends compte qu'il y a un autre site à la même adresse mais pas avec le même nom qui propose des pièces bien moins chères, c'est en payant que je me suis rendu compte de la chose car les paiements ont le même intitulé!
Comme je pense qu'il ne faut pas mettre de nom de site je ne vais mettre que les initiales le premier c'est R.. D....... et le second c'est L... B.. qu'en est il?
Merci @+
Répondre

Retourner vers « Moteur »