trou a l'accélération defender TD5 110

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Lafouine
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trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Lafouine »

Bonjour à tous,

suite à mon autre post avec la liste des Default avec le Nanocom, j'ai un petit soucis.

ça m'a déjà fait qqu fois, à l'accélération, a pleine charge, tout a coup ça me fait une toute petite coupure (comme si il y avait plus de carburant )

ça fais toujours en pleine accélération

ça me le fait environ 1x par jours.

Si qqu a une piste ???

Tous les services ont été fait chez land rover dans les temps.

accélérateur? débimetre ? pompe de gasoil?

je suis preneur de tous vos avis. j'aimerais bien résoudre le cas avant la Croatie fin mai
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jean-yves 26
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
il s'agit probablement du grippage de la commande Wastegate, très courant sur le td5.
un coup de dégrippant, la faire naviguer avec une pince (c'est raide faut forcer un peu) puis faire rentrer entre l'axe et la bague autant que possible de la graisse haute température.
Et ça devrait rentrer dans l'ordre.
jean-yves 26
Lafouine
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Lafouine »

Ah ok... je te remercie de ces précision

Pour la graisse haute température je bouge la tire, badigeonne la tige et je la laisse rentrer à nouveau c'est ça???
2017-04-13 12_51_40-wastegate defender td5 - Recherche Google.jpg
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jean-yves 26
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par jean-yves 26 »

principalement tu graisses là ou tu as marqué en vert Wastegate, c'est là derrière que ça grippe car c'est un axe acier qui tourne dans un alésage acier donc forcément un jour ça coince :wink:
Ne graisse pas là ou tu l'indique, ça ne sert à rien, c'est même néfaste.
jean-yves 26
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Lafouine »

Ah ben merci j'avais imaginé de l'autre coté...

par contre du coup ma graisse jusu'a 300° c'est pas assez sur le turbo...

Merci beaucoup je vais regarder ça...

PS, je me disais de changer de westgate, mais on trouve rien, c'est que livré avec le turbo?

Mercie encore
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The Pater
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par The Pater »

Lafouine a écrit : par contre du coup ma graisse jusu'a 300° c'est pas assez sur le turbo...
Il te faut une graisse prévue pour des températures supérieures à 900°C pour être tranquille.

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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Lafouine »

The Pater a écrit :
Lafouine a écrit : par contre du coup ma graisse jusu'a 300° c'est pas assez sur le turbo...
Il te faut une graisse prévue pour des températures supérieures à 900°C pour être tranquille.

A+
C'est bon j ai de la graisse jusqu'à 980 degré par contre la mauvaise news c'est un peu de gras au fond de la prise rouge de l ecu.. C'est encore léger... Des traces selon vous es ce que je peux imaginer faire ça à mon retour de vacances en Croatie (2 semaine et env 3000 jms)

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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par GuiWind »

Avec ton nanocom tu peux lire lire en direct les infos obd2 quand tu roules ?
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Lafouine »

GuiWind a écrit :Avec ton nanocom tu peux lire lire en direct les infos obd2 quand tu roules ?
Oui....

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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par GuiWind »

tu peux voir la valeur du capteur MAP, c'est le capteur de pression au niveau de l'admission
si ton turbo ne charge plus , tu peux voir une chute de la pression juste avant la coupure d'acceleration
Note que normalement l'ECU devrait te faire remonter un code defaut

Tu peux aussi voir si ton turbo charge "normalement"
Pour le turbo TD4 puma les valeurs montent à 200 kPa en charge
Pour le TD5 je ne sais pas
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Lafouine »

Je suis entres 0,7 0,8 b.... Selon nanocom... Mais comme la truc est aléatoires je l ai jamais eu branché à ces moments là

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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par GuiWind »

Tu as une panne furtive
Ca peut aussi être en relation avec ta connexion électrique ECU tu parles de gras au fond de la prise rouge, mais la encore tu devrais avoir un DTS qui remonte au nanocom type "defaut d'alim ECU"

Sur le TD5, l'accelerateur est un potentiomètre (simple ou double piste ?) ou un cable ?
Sur le TD4 c'est un potentiomètre double pistes avec les valeurs qui sont remontées sur le lecteur OBD2

Il faudrait que tu effaces tes DTS puis
tu démarres, tu vérifies les DTS qui s'affichent, note les
Tu débrancher Nano ou tu roules avec la lecture directe (attention quand meme !)
Quand tu sens la coupure, regarde la liste des DTS ( pas la peine de t'arreter tout de suite, ils sont enregistrés mais regarde quand meme avant la coupure moteur car certains sont effacés systématiquement a chaque coupure)
S'il n'y en pas trop, j’espère pouvoir te donner des infos plus précises
Lafouine
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Lafouine »

Déjà Merci infiniment de ton aide...

l'autre jour j'ai fais un test nanocom et voici la liste des défaut.

mais je sais pas de quand date tous ça par contre ce qui est sur c'est que le problème avait déjà apparu qqu fois.

10,2) FUEL PUMP DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(15,2) HIGH SPEED CRANK (LOGGED).
---
(19,6) NOISY CRANK SIGNAL HAS BEEN DETECTED, (LOGGED).
---
(21,4) DRIVER DEMAND 1 OUT OF RANGE (LOGGED).
---
(21,6) PROBLEMS DETECTED WITH DRIVER DEMAND (LOGGED).

Je crois pour la pédale que c'est une potentiomètre

pour ce qui est de la prise rouge, c'est vraiment légèrement gras, c'est pas remplis d'huile...

Merci encore
Lafouine
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Lafouine »

Bon j'ai réinitialisé les default de mon def,

voici la dernière liste.

NANOCOM - TD5ENG.APP - TD5 ENGINE fault file

(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---

et j'ai aussi enregistrer les valeurs en roulant et la première ligne du tableau c'est la valeur la plus haute de pression du turbo.

[img]********.jpg[/img]
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Bonne journée
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Gecko »

Lafouine a écrit : C'est bon j ai de la graisse jusqu'à 980 degré par contre la mauvaise news c'est un peu de gras au fond de la prise rouge de l ecu.. C'est encore léger... Des traces selon vous es ce que je peux imaginer faire ça à mon retour de vacances en Croatie (2 semaine et env 3000 jms)
Regarde la prise à droite de la culasse, elle doit etre pleine d"huile, elle...
Change donc ton faisceau, c'est pas cher, ça prend 1/2 heure et tu sera sur de ne pas être embêté.

Après, tu reviendra avec ton souci de coupure, mais il y a de forte chance qu'entre le graissage de l'axe du turbo et le faisceau, cela solution ton souci :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Lafouine »

Gecko a écrit :
Lafouine a écrit : C'est bon j ai de la graisse jusqu'à 980 degré par contre la mauvaise news c'est un peu de gras au fond de la prise rouge de l ecu.. C'est encore léger... Des traces selon vous es ce que je peux imaginer faire ça à mon retour de vacances en Croatie (2 semaine et env 3000 jms)
Regarde la prise à droite de la culasse, elle doit etre pleine d"huile, elle...
Change donc ton faisceau, c'est pas cher, ça prend 1/2 heure et tu sera sur de ne pas être embêté.

Après, tu reviendra avec ton souci de coupure, mais il y a de forte chance qu'entre le graissage de l'axe du turbo et le faisceau, cela solution ton souci :wink:
Oui je vais commander le matos, par contre me reste encore une question, en regardant le manuel d'atelier, il y a ce passage

Image

vous utilisez quel produit d'étenchéité ?

Merci d'avance et merci pour tous.
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Gecko »

Loctite joint noir silicone n°5940
Le joint bleu ou or doit faire autant l'affaire.
Une dizaine d'euros en centre auto ou revendeur spécialisé.
brico-rat-mat

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Re: trou a l'accélération defender TD5 110

Message non lu par Lafouine »

Super vais commander les pièces et changer tous ça

Merci infiniment pour tous ces précieux commentaire

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