trou a l'accélération defender TD5 110
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trou a l'accélération defender TD5 110
Bonjour à tous,
suite à mon autre post avec la liste des Default avec le Nanocom, j'ai un petit soucis.
ça m'a déjà fait qqu fois, à l'accélération, a pleine charge, tout a coup ça me fait une toute petite coupure (comme si il y avait plus de carburant )
ça fais toujours en pleine accélération
ça me le fait environ 1x par jours.
Si qqu a une piste ???
Tous les services ont été fait chez land rover dans les temps.
accélérateur? débimetre ? pompe de gasoil?
je suis preneur de tous vos avis. j'aimerais bien résoudre le cas avant la Croatie fin mai
suite à mon autre post avec la liste des Default avec le Nanocom, j'ai un petit soucis.
ça m'a déjà fait qqu fois, à l'accélération, a pleine charge, tout a coup ça me fait une toute petite coupure (comme si il y avait plus de carburant )
ça fais toujours en pleine accélération
ça me le fait environ 1x par jours.
Si qqu a une piste ???
Tous les services ont été fait chez land rover dans les temps.
accélérateur? débimetre ? pompe de gasoil?
je suis preneur de tous vos avis. j'aimerais bien résoudre le cas avant la Croatie fin mai
- jean-yves 26
- Habitué
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- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Bonjour,
il s'agit probablement du grippage de la commande Wastegate, très courant sur le td5.
un coup de dégrippant, la faire naviguer avec une pince (c'est raide faut forcer un peu) puis faire rentrer entre l'axe et la bague autant que possible de la graisse haute température.
Et ça devrait rentrer dans l'ordre.
il s'agit probablement du grippage de la commande Wastegate, très courant sur le td5.
un coup de dégrippant, la faire naviguer avec une pince (c'est raide faut forcer un peu) puis faire rentrer entre l'axe et la bague autant que possible de la graisse haute température.
Et ça devrait rentrer dans l'ordre.
jean-yves 26
Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Ah ok... je te remercie de ces précision
Pour la graisse haute température je bouge la tire, badigeonne la tige et je la laisse rentrer à nouveau c'est ça???
Pour la graisse haute température je bouge la tire, badigeonne la tige et je la laisse rentrer à nouveau c'est ça???
- jean-yves 26
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- Localisation : valence 26
Re: trou a l'accélération defender TD5 110
principalement tu graisses là ou tu as marqué en vert Wastegate, c'est là derrière que ça grippe car c'est un axe acier qui tourne dans un alésage acier donc forcément un jour ça coince
Ne graisse pas là ou tu l'indique, ça ne sert à rien, c'est même néfaste.
Ne graisse pas là ou tu l'indique, ça ne sert à rien, c'est même néfaste.
jean-yves 26
Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Ah ben merci j'avais imaginé de l'autre coté...
par contre du coup ma graisse jusu'a 300° c'est pas assez sur le turbo...
Merci beaucoup je vais regarder ça...
PS, je me disais de changer de westgate, mais on trouve rien, c'est que livré avec le turbo?
Mercie encore
par contre du coup ma graisse jusu'a 300° c'est pas assez sur le turbo...
Merci beaucoup je vais regarder ça...
PS, je me disais de changer de westgate, mais on trouve rien, c'est que livré avec le turbo?
Mercie encore
- The Pater
- Modérateur
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Il te faut une graisse prévue pour des températures supérieures à 900°C pour être tranquille.Lafouine a écrit : par contre du coup ma graisse jusu'a 300° c'est pas assez sur le turbo...
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110
C'est bon j ai de la graisse jusqu'à 980 degré par contre la mauvaise news c'est un peu de gras au fond de la prise rouge de l ecu.. C'est encore léger... Des traces selon vous es ce que je peux imaginer faire ça à mon retour de vacances en Croatie (2 semaine et env 3000 jms)The Pater a écrit :Il te faut une graisse prévue pour des températures supérieures à 900°C pour être tranquille.Lafouine a écrit : par contre du coup ma graisse jusu'a 300° c'est pas assez sur le turbo...
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Avec ton nanocom tu peux lire lire en direct les infos obd2 quand tu roules ?
Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Oui....GuiWind a écrit :Avec ton nanocom tu peux lire lire en direct les infos obd2 quand tu roules ?
Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
Re: trou a l'accélération defender TD5 110
tu peux voir la valeur du capteur MAP, c'est le capteur de pression au niveau de l'admission
si ton turbo ne charge plus , tu peux voir une chute de la pression juste avant la coupure d'acceleration
Note que normalement l'ECU devrait te faire remonter un code defaut
Tu peux aussi voir si ton turbo charge "normalement"
Pour le turbo TD4 puma les valeurs montent à 200 kPa en charge
Pour le TD5 je ne sais pas
si ton turbo ne charge plus , tu peux voir une chute de la pression juste avant la coupure d'acceleration
Note que normalement l'ECU devrait te faire remonter un code defaut
Tu peux aussi voir si ton turbo charge "normalement"
Pour le turbo TD4 puma les valeurs montent à 200 kPa en charge
Pour le TD5 je ne sais pas
Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Je suis entres 0,7 0,8 b.... Selon nanocom... Mais comme la truc est aléatoires je l ai jamais eu branché à ces moments là
Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Tu as une panne furtive
Ca peut aussi être en relation avec ta connexion électrique ECU tu parles de gras au fond de la prise rouge, mais la encore tu devrais avoir un DTS qui remonte au nanocom type "defaut d'alim ECU"
Sur le TD5, l'accelerateur est un potentiomètre (simple ou double piste ?) ou un cable ?
Sur le TD4 c'est un potentiomètre double pistes avec les valeurs qui sont remontées sur le lecteur OBD2
Il faudrait que tu effaces tes DTS puis
tu démarres, tu vérifies les DTS qui s'affichent, note les
Tu débrancher Nano ou tu roules avec la lecture directe (attention quand meme !)
Quand tu sens la coupure, regarde la liste des DTS ( pas la peine de t'arreter tout de suite, ils sont enregistrés mais regarde quand meme avant la coupure moteur car certains sont effacés systématiquement a chaque coupure)
S'il n'y en pas trop, j’espère pouvoir te donner des infos plus précises
Ca peut aussi être en relation avec ta connexion électrique ECU tu parles de gras au fond de la prise rouge, mais la encore tu devrais avoir un DTS qui remonte au nanocom type "defaut d'alim ECU"
Sur le TD5, l'accelerateur est un potentiomètre (simple ou double piste ?) ou un cable ?
Sur le TD4 c'est un potentiomètre double pistes avec les valeurs qui sont remontées sur le lecteur OBD2
Il faudrait que tu effaces tes DTS puis
tu démarres, tu vérifies les DTS qui s'affichent, note les
Tu débrancher Nano ou tu roules avec la lecture directe (attention quand meme !)
Quand tu sens la coupure, regarde la liste des DTS ( pas la peine de t'arreter tout de suite, ils sont enregistrés mais regarde quand meme avant la coupure moteur car certains sont effacés systématiquement a chaque coupure)
S'il n'y en pas trop, j’espère pouvoir te donner des infos plus précises
Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Déjà Merci infiniment de ton aide...
l'autre jour j'ai fais un test nanocom et voici la liste des défaut.
mais je sais pas de quand date tous ça par contre ce qui est sur c'est que le problème avait déjà apparu qqu fois.
10,2) FUEL PUMP DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(15,2) HIGH SPEED CRANK (LOGGED).
---
(19,6) NOISY CRANK SIGNAL HAS BEEN DETECTED, (LOGGED).
---
(21,4) DRIVER DEMAND 1 OUT OF RANGE (LOGGED).
---
(21,6) PROBLEMS DETECTED WITH DRIVER DEMAND (LOGGED).
Je crois pour la pédale que c'est une potentiomètre
pour ce qui est de la prise rouge, c'est vraiment légèrement gras, c'est pas remplis d'huile...
Merci encore
l'autre jour j'ai fais un test nanocom et voici la liste des défaut.
mais je sais pas de quand date tous ça par contre ce qui est sur c'est que le problème avait déjà apparu qqu fois.
10,2) FUEL PUMP DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
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(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
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(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
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(15,2) HIGH SPEED CRANK (LOGGED).
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(19,6) NOISY CRANK SIGNAL HAS BEEN DETECTED, (LOGGED).
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(21,4) DRIVER DEMAND 1 OUT OF RANGE (LOGGED).
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(21,6) PROBLEMS DETECTED WITH DRIVER DEMAND (LOGGED).
Je crois pour la pédale que c'est une potentiomètre
pour ce qui est de la prise rouge, c'est vraiment légèrement gras, c'est pas remplis d'huile...
Merci encore
Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Bon j'ai réinitialisé les default de mon def,
voici la dernière liste.
NANOCOM - TD5ENG.APP - TD5 ENGINE fault file
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
---
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
et j'ai aussi enregistrer les valeurs en roulant et la première ligne du tableau c'est la valeur la plus haute de pression du turbo.
[img]********.jpg[/img]
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Merci d'avance de votre aide,
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Bonne journée
voici la dernière liste.
NANOCOM - TD5ENG.APP - TD5 ENGINE fault file
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
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(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
---
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
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et j'ai aussi enregistrer les valeurs en roulant et la première ligne du tableau c'est la valeur la plus haute de pression du turbo.
[img]********.jpg[/img]
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Bonne journée
-
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Regarde la prise à droite de la culasse, elle doit etre pleine d"huile, elle...Lafouine a écrit : C'est bon j ai de la graisse jusqu'à 980 degré par contre la mauvaise news c'est un peu de gras au fond de la prise rouge de l ecu.. C'est encore léger... Des traces selon vous es ce que je peux imaginer faire ça à mon retour de vacances en Croatie (2 semaine et env 3000 jms)
Change donc ton faisceau, c'est pas cher, ça prend 1/2 heure et tu sera sur de ne pas être embêté.
Après, tu reviendra avec ton souci de coupure, mais il y a de forte chance qu'entre le graissage de l'axe du turbo et le faisceau, cela solution ton souci
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Oui je vais commander le matos, par contre me reste encore une question, en regardant le manuel d'atelier, il y a ce passageGecko a écrit :Regarde la prise à droite de la culasse, elle doit etre pleine d"huile, elle...Lafouine a écrit : C'est bon j ai de la graisse jusqu'à 980 degré par contre la mauvaise news c'est un peu de gras au fond de la prise rouge de l ecu.. C'est encore léger... Des traces selon vous es ce que je peux imaginer faire ça à mon retour de vacances en Croatie (2 semaine et env 3000 jms)
Change donc ton faisceau, c'est pas cher, ça prend 1/2 heure et tu sera sur de ne pas être embêté.
Après, tu reviendra avec ton souci de coupure, mais il y a de forte chance qu'entre le graissage de l'axe du turbo et le faisceau, cela solution ton souci
vous utilisez quel produit d'étenchéité ?
Merci d'avance et merci pour tous.
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Loctite joint noir silicone n°5940
Le joint bleu ou or doit faire autant l'affaire.
Une dizaine d'euros en centre auto ou revendeur spécialisé.
Le joint bleu ou or doit faire autant l'affaire.
Une dizaine d'euros en centre auto ou revendeur spécialisé.
brico-rat-mat
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Re: trou a l'accélération defender TD5 110
Super vais commander les pièces et changer tous ça
Merci infiniment pour tous ces précieux commentaire
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