Remontée d'huile par le puit de jauge

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Remontée d'huile par le puit de jauge

Message non lu par patmoc »

Bonjour,
J'ai refais le moteur de mon Land 90D de 1985 il y a peu (pistons, segments, soupapes, coussinets de bielle, joints etc.)et depuis j'ai un suintement d'huile par le puit de jauge, hier j'ai enlevé la jauge, moteur en marche et j'ai accéléré il y a eu une grosse projection d'huile, est ce normal?
Merci
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remontée d'huile par le puit de jauge

Message non lu par nomansland »

Salut ; Bin non c'est pas trop normal !!!!!!!!!!!!
As-tu le niveau d'huile correct ? environ 6,85l après une vidange !
Si non c'est un excès de pression dans le bas-moteur ; soit une sègmentation pas étanche , piston percé , joint de culasse cassé entre un cylindre et un passage d'huile , mauvaise ventilation entre le bas et le haut moteur , reniflard bouché ............!
a+Stef
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Re: Remontée d'huile par le puit de jauge

Message non lu par patmoc »

Re,
nomansland a écrit : As-tu le niveau d'huile correct ? environ 6,85l après une vidange !
Oui je viens de vidanger pour contrôler et il y avait 6,4 litres.
Mais je venais de faire un rajout de 1/2 litres alors que depuis le remontage du moteur je n'ai pas fait 1000km.
nomansland a écrit :joint de culasse cassé entre un cylindre et un passage d'huile
Le joint de culasse est neuf, comme les pistons et les segments.
nomansland a écrit : mauvaise ventilation entre le bas et le haut moteur
D'ou cela peut venir?
nomansland a écrit : reniflard bouché ............! !
Il est ou ce reniflard?

j’ai démonté le puit de jauge, il était mal mis c'est à dire la jauge vers l'avant, je l'ai bien serré ce qui n'est pas évident j'ai remis l'huile et contrôlé la jauge le niveau est presque en haut du repère.
Là je vais sortir et voir comment ça se comporte, si ça fuit et si l'huile baisse, sur une centaine de km ça ne devrait pas bouger!
En tout cas merci pour ces réponses.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remontée d'huile par le puit de jauge

Message non lu par nomansland »

Sur certains TD il y a une durite (environ 3cm de diamètre) prise a l'arrière du bloc dans l'axe de l'aac et qui remonte sur le cache culbuteurs .
Le reniflard c'est le bouchon de remplissage muni d'un tuyau qui va au filtre a air .
a+Stef
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Re: Remontée d'huile par le puit de jauge

Message non lu par patmoc »

Re,
nomansland a écrit :Sur certains TD il y a une durite (environ 3cm de diamètre) prise a l'arrière du bloc dans l'axe de l'aac et qui remonte sur le cache culbuteurs.
J'ai pas cette durite, le mien est un atmo. Au fait c'est quoi "aac"?

nomansland a écrit :Le reniflard c'est le bouchon de remplissage muni d'un tuyau qui va au filtre a air.
Je viens de vérifier le reniflard, il n'est pas bouché.

Je viens de faire une soixantaine de km, au bout d'environ 20 km il y a eu un changement de bruit du moteur , je me suis arrêté et j'ai soulevé le capot, la jauge était remontée , ce qui explique le changement de bruit, elle avait du buter sur la garniture du capot et il y avait suintement bien sur.
J'ai remis la jauge en place et j'ai continué de rouler ça ne c'est plus reproduit...
Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remontée d'huile par le puit de jauge

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ce n'est vraiment pas normal que tu pousses ta jauge.
Tu dis avoir refait le moteur, dont la segmentation, il se peut que les segments soient mal tiercés ou qu'ils soient monté dans le mauvais sens ou qu'il y en ait un de cassé, parce que le fond de leur logement a été mal décapé. Ce qui peut avoir comme effet de faire monter la pression dans le carter.
Vois l'épisode VIII) sur remise en état d'un moteur 12L
Fait une mesure des compressions et dis nous tout.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Re: Remontée d'huile par le puit de jauge

Message non lu par patmoc »

Bonjour,
Les segments étaient montés sur les pistons neufs donc je n'ai pas contrôlé, j'avais pris soin de poncer le petit rebord en haut de la chemise pour ne pas que le piston "bute"!
Sinon, j'ai changé le joint torique de la jauge et j'ai fait 120 km hier il n'y a pas de suintement, je pense qu'il y avait peut être trop d'huile... et que maintenant ça a pris sa place, à voir!!!
J'avais consulté le beau tutu sur la remise en état du moteur 12L, fort bien fait et instructif.
Merci à +
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remontée d'huile par le puit de jauge

Message non lu par nomansland »

Salut ; Lorsque tu retire le bouchon de remplissage d'huile (moteur tournant), est-ce qu'il y a beaucoup de pression ?
Il se peut aussi qu'avec pistons et segments neufs , il faille un moment pour que ça se rode et que tout prenne bien sa place !!!?
a+Stef
patmoc
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 28/09/2016 9:08

Re: Remontée d'huile par le puit de jauge

Message non lu par patmoc »

nomansland a écrit :Salut ; Lorsque tu retire le bouchon de remplissage d'huile (moteur tournant), est-ce qu'il y a beaucoup de pression ?
Il se peut aussi qu'avec pistons et segments neufs , il faille un moment pour que ça se rode et que tout prenne bien sa place !!!?
a+Stef
Bonjour, je regarde ce week end, j'avais déja vu qu'il aspirait bien l'air pas le système de filtration, donc pas de filtre bouché...
J'ai pensé aussi qu'avec un peu de temps, enfin je verrais bien dans les prochains km.
Merci à plus.
Répondre

Retourner vers « Moteur »