Huile moteur quasi-limpide

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
BernardR
Messages : 4
Enregistré le : 19/05/2017 12:08
Localisation : Solliès-Ville

Huile moteur quasi-limpide

Message non lu par BernardR »

Bonjour à tous les participants de ce forum de la part d'un nouveau (mais plus tout jeune).
Ma question:

J''ai acquis en 2012 un Defender 90 SWS TD5 de 2004, ayant parcouru alors 145 000 Km.
La carnet d'entretien était presque à jour et mentionnait notamment des changements des filtres à huile réguliers.
J'ai depuis changé deux fois le filtre centrifuge mais pas le filtre cartouche par défaut d'accès et d'outillage adéquat.
Cette semaine, à 180 000 Km, j'ai réalisé la vidange moteur et changé les deux filtres. Le filtre cartouche contenait un reste d'huile noircie et chargée. Depuis cette vidange, j'ai parcouru environ 200 Km et constaté que l'huile adhérant à la jauge est restée quasi-limpide comme celle du bidon...
Il s'agit d'une huile de synthèse 5W50 venant de chez Ca.....ur.
Ce qui m'inquiète c'est qu'une huile qui reste propre ne nettoie pas le moteur à moins que les systèmes de filtration
aient réalisé des progrès sidérants...
Ma plus grosse inquiétude est de penser que mon huile circule mal ou ne parcourt pas le circuit complet dans le moteur.
Auparavant, l'huile moteur restait relativement claire mais on constatait qu'elle se chargeait au fil du temps d'utilisation.

Je vous remercie, par avance, de bien vouloir me faire part de votre analyse de cette situation.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Huile moteur quasi-limpide

Message non lu par The Pater »

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter après 200 Km seulement.

Sur mon véhicule, après 500 km, l'huile est encore claire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
BernardR
Messages : 4
Enregistré le : 19/05/2017 12:08
Localisation : Solliès-Ville

Re: Huile moteur quasi-limpide

Message non lu par BernardR »

Merci de votre réponse qui me rassure.
Je vais suivre l'évolution de la coloration au fil des kilomètres.

A+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Huile moteur quasi-limpide

Message non lu par torero »

Je confirme, 200 km ne sont pas suffisants pour colorer l'huile sur le Td5.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
BernardR
Messages : 4
Enregistré le : 19/05/2017 12:08
Localisation : Solliès-Ville

Re: Huile moteur quasi-limpide

Message non lu par BernardR »

Merci Toréro.
a+
Répondre

Retourner vers « Moteur »