Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche des côtes et des jeux admissible pour le moteur de mon land 90 TD de 1989...
Effectivement j'ai refait en partit mon moteur il y a 10000 kms :
Pistons
Segments
Coussinets ( liasons bielle/vilo)
Injecteurs
Rodage et calage soupapes
Et depuis peu un cliquetis de plus en plus bruyant survient en bas régime et au ralentit ...
Le bruit bien du bas moteur. ..
Peu être les bagues pistons bielle que je n'est pas remplacer ?
Coussinets neuf ?
Coussinets de vilo ?
Je doit déposer mon carter d'huile ce week rend mais je n'est pas les vérification a faire ... SI MAIS EN ANGLAIS ...
Quelqu'un aurai ça ?
Sont t'il les même et les même méthodes que la réfection du 200 tdi ? viewtopic.php?t=1978
***************************************************************************
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
***************************************************************************
Merci
Benjamin
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Je suis actuellement à la recherche des côtes et des jeux admissible pour le moteur de mon land 90 TD de 1989...
Effectivement j'ai refait en partit mon moteur il y a 10000 kms :
Pistons
Segments
Coussinets ( liasons bielle/vilo)
Injecteurs
Rodage et calage soupapes
Et depuis peu un cliquetis de plus en plus bruyant survient en bas régime et au ralentit ...
Le bruit bien du bas moteur. ..
Peu être les bagues pistons bielle que je n'est pas remplacer ?
Coussinets neuf ?
Coussinets de vilo ?
Je doit déposer mon carter d'huile ce week rend mais je n'est pas les vérification a faire ... SI MAIS EN ANGLAIS ...
Quelqu'un aurai ça ?
Sont t'il les même et les même méthodes que la réfection du 200 tdi ? viewtopic.php?t=1978
***************************************************************************
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
***************************************************************************
Merci
Benjamin
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Salut ; sur les 2,5 td il m'est arrivé plusieurs fois de voire l'écrou de poulie de vilo se desserrer et la poulie prend du jeu sur la clavette .
Autres bruits : Une préchambre sort de son logement et vient battre sur le haut du bloc .
- Galets des poussoirs d'arbre a came qui se désagrègent et deviennent carré !! Dans ce cas les culbuteurs se dérèglent .
- Ecrous des chapeaux de bielles qui se desserrent ; dans ce cas ça peut aller jusqu'à ce que la bielle passe a travers le bloc !
a+Stef
Autres bruits : Une préchambre sort de son logement et vient battre sur le haut du bloc .
- Galets des poussoirs d'arbre a came qui se désagrègent et deviennent carré !! Dans ce cas les culbuteurs se dérèglent .
- Ecrous des chapeaux de bielles qui se desserrent ; dans ce cas ça peut aller jusqu'à ce que la bielle passe a travers le bloc !
a+Stef
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6053
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Salut,
Les coussinets lorsqu'ils font du bruit, on ne peut pas qualifier ça de cliquetis, c'est plutôt un cognement dont l'intensité augmente avec l’accélération. Là dans la description que tu nous fais, le bruit s’estompe ou se fait couvrir par la vitesse de rotation du moteur.
A+
Oui, certaines caractéristiques communes, mais il est préférable d'avoir celles appropriées au moteur. Les méthodes de réfection, oui cela ne change pas. Dans les bruits d'origines étonnantes, un injecteur qui pisse, mais le cliquetis est sourd.Sont t'il les même et les même méthodes que la réfection du 200 tdi ?
Les coussinets lorsqu'ils font du bruit, on ne peut pas qualifier ça de cliquetis, c'est plutôt un cognement dont l'intensité augmente avec l’accélération. Là dans la description que tu nous fais, le bruit s’estompe ou se fait couvrir par la vitesse de rotation du moteur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Merci pour toutes ces infos, Oui effectivement cela pourrait être le cas mais le jeu au soupape a été réalisé dernièrement, les nez d'injecteur sont neufs la pression de tarage a été réalisé pour 135 bars de pression, après je n'ai pas changé ni des coussinet vilebrequin ni les bagues qui font la liaison entre bielle piston pour un moteur à 230000 km je ne sais pas si j'ai bien fait... cela peut venir aussi de calage de la pompe à injection avec trop d'avance mais je pense être bon car si je diminue l'avance mon land démarre mal et fume blanc...
Pour ce qui est des prés chambre de combustion lors de la rectification de la culasse je les ai toutes remplacer et les ai faite coller par le rectifieur... donc je ne pense pas que cela vienne de la...
Sur le forum y a-t-il un sujet de refection pour ce moteur ?
Avez-vous également les méthodes en français pour les vérifications et les mesures piston et bas moteur pour ce moteur ?
Merci pour tout vos conseils
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Pour ce qui est des prés chambre de combustion lors de la rectification de la culasse je les ai toutes remplacer et les ai faite coller par le rectifieur... donc je ne pense pas que cela vienne de la...
Sur le forum y a-t-il un sujet de refection pour ce moteur ?
Avez-vous également les méthodes en français pour les vérifications et les mesures piston et bas moteur pour ce moteur ?
Merci pour tout vos conseils
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Re: Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Intervention dans le moteur il y'a 10000 kms
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Fumado 31 a écrit :
Sur le forum y a-t-il un sujet de refection pour ce moteur ?
ici
Avez-vous également les méthodes en français pour les vérifications et les mesures piston et bas moteur pour ce moteur ?
regardes tes MP
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6053
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Salut,Fumado 31 a écrit : les nez d'injecteur sont neufs la pression de tarage a été réalisé pour 135 bars de pression,
té té té té, comme dirait un éminent collègue, et souvent fort justement, sauf des fois, car il faut toujours se réserver une porte de sortie de secours.
Connais tu le couple de serrage, des écrous de bride d'injecteur ?
Ben lis ça : recherche couple de serrage bride injecteurs 2,5 TD
et ça: Réfection des injecteurs 2.5 D atmo
Pour les avoir trop serré sur mon premier 109 en 2¼D, je n'avais même fait les 10000km avant que le bruit provoqué par un injecteur au nez cassé n'apparaisse.
Un TD, c'est déjà un miracle qu'il est atteint ce kilométrage là, bravo au chauffeur. Mais généralement, tant que cela fonctionne on ne touche pas, surtout sur un TD.après je n'ai pas changé ni des coussinet vilebrequin ni les bagues qui font la liaison entre bielle piston pour un moteur à 230000 km je ne sais pas si j'ai bien fait...
Non, pas directement, tu vas attraper des bouts par ci par là. Pour le vilebrequin, c'est le même que le 200tdi, d'ailleurs c'est un vilebrequin de TD dans le thème cité par nanard, qui remplace le vilebrequin d'origine du tdi. Donc pour les cotes, ce sont les mêmes, la seul nuance, c'est le trou de la vis de la poulie damper qui est plus longue sur le 200 ce qui oblige à raccourcir la vis du 200 pour l'adapter sur le vilebrequin du TD. Pour les couple de serrage, ils sont identiques à ceux du 12L tdi.Sur le forum y a-t-il un sujet de réfection pour ce moteur ?
1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 9) 10) 11) 12) A+Avez-vous également les méthodes en français pour les vérifications et les mesures piston et bas moteur pour ce moteur ?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Merci beaucoup LOLO POUR TOUTES c'est infos.
Oui effectivement je n'est pas monter mes brides d'injecteurs au couple, pense tu que c'est trop tard ?
Oui c'est des moteur assez sensible...
Celui la a été bien mener
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Oui effectivement je n'est pas monter mes brides d'injecteurs au couple, pense tu que c'est trop tard ?
Oui c'est des moteur assez sensible...
Celui la a été bien mener
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Re: Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Le grand jour arrive, on commence à déposer le carter.
Re: Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Solution trouver a mon problème de bruit moteur :
Poulie damper HS
Merci a tous pour votre aide
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Poulie damper HS
Merci a tous pour votre aide
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6053
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Salut,
Poulie Damper HS comment ?
Au niveau du caoutchouc ou de la clavette ?
Une photo peut-être ?
À cause de quoi selon toi, serrage de la vis de vilebrequin ?
A+
Poulie Damper HS comment ?
Au niveau du caoutchouc ou de la clavette ?
Une photo peut-être ?
À cause de quoi selon toi, serrage de la vis de vilebrequin ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Contrôle des jeux land rover 90 2,5LTD
Bonjour Lolo, c'est le caoutchouc de la poulie qui etait en mauvais état.
Maintenant remplacée, plus de probleme a ce niveau.
Merci encore ☺
Maintenant remplacée, plus de probleme a ce niveau.
Merci encore ☺