Demarrage à chaud L322 TD6

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Demarrage à chaud L322 TD6

Message non lu par grandgibe »

Bonjour à tous.

Un moment que je ne postais plus, ce qui est plutôt bon signe.

Voilà, j ai un sérieux problème de démarrage à chaud, et suis obligé systématiquement de mettre une petite lampée de Start Pilote.

Je n ai rien trouvé sur les différents forums de la marque, mais chez les BMistes, les possesseurs de berlines 530D ont eu ces problèmes ( même moteur), visiblement résolus par le changement de capteur de vilebrequin.
Etant toujours une quiche en mécanique, qu en pensez vous ?

A+

Gibe
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Demarrage à chaud L322 TD6

Message non lu par nanard833 »

je ne vois aucun lien entre start pilote et cpk....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Demarrage à chaud L322 TD6

Message non lu par grandgibe »

Heuu..... moi non plus :oops: mais il démarre !!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Demarrage à chaud L322 TD6

Message non lu par nanard833 »

En général un moteur qui démarre au start pilote -et continue à fonctionner- ne présente pas de défaut au niveau du capteur de PMH (sinon il s'arrêterait dès la consommation de la dose de start pilote injectée) mais plutôt un problème de compressions ou de vitesse de lancement insuffisante (fréquence de rotation induite par le démarreur).

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR VM 1992

Re: Demarrage à chaud L322 TD6

Message non lu par RR VM 1992 »

Peut-on imaginer une entrée d'air dans le circuit GO ?

:wink:
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Demarrage à chaud L322 TD6

Message non lu par grandgibe »

Salut

j'y ai pensé à l entrée d air mais pourquoi uniquement à chaud? ????? :?: :?:

Je suis retourné sur les forum BM, puisque moteur du 530 et X5, il semble qu au delà de 200 KKM ( et c est mon cas, 206000) , la chaine puisse se détendre et qu il faut recaler la P.I. La on attaque le chinois pour moi. Vos avis `?

Merci

Gibe
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Demarrage à chaud L322 TD6

Message non lu par nanard833 »

sur ma Honda 125 xl :mrgreen: quand elle commençait à mal démarrer (kick)....il fallait retendre la chaine de distri, on enlevait une tatouille en caoutchouc, on vissait un rayon de vélo sur le tendeur en le faisant passer par un trou au milieu de l'écrou de blocage, on débloquait l'écrou, on tirait sur le rayon, ce qui tendait la chaine et on re-bloquait l'écrou :D

Alors si l'injection est légèrement décalée du fait de la chaine détendue, pourquoi pas .

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR VM 1992

Re: Demarrage à chaud L322 TD6

Message non lu par RR VM 1992 »

grandgibe a écrit :Salut

j'y ai pensé à l entrée d air mais pourquoi uniquement à chaud? ????? :?: :?: .../....
Bonjour,

Dilatation avec la chaleur d'une conduite usée ou mal serrée...

J'avais eu ça sur mon Land 90 TD de 1988 (à froid démarrage immédiat et à chaud nada...)

Bon on a changé d'époque et évolué depuis :D
grandgibe a écrit : .../...
Je suis retourné sur les forum BM, puisque moteur du 530 et X5, il semble qu au delà de 200 KKM ( et c est mon cas, 206000) , la chaine puisse se détendre et qu il faut recaler la P.I. La on attaque le chinois pour moi. Vos avis `?
Crédible :idea: mais il continue à fonctionner ensuite après démarrage... reste à voir si la puissance est affectée ?

Ou alors un problème d'injecteur ? :wink:
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Demarrage à chaud L322 TD6

Message non lu par grandgibe »

Oui en général j ai le message sur l ordinateur de bord, " système injection carbu", et la puissance est très diminuée comme s ils se mettait en mode dégradé :(
Répondre

Retourner vers « Moteur »