DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Kikisoulac
Messages : 5
Enregistré le : 26/04/2017 23:15

DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame

Message non lu par Kikisoulac »

Tout d'abord bonjour à tous,je m'appelle kiki,je suis l'heureux proprio d'un def 90 de l'armée anglaise remotorisé avec un 200 surnommé cacahuète,il me sert à tourner autour de chez moi et à ridiculiser les patrol, kz, et hdj80, lors de sorties amicales dans les dunes,(dunes de sable en forêt), mais récemment j'ai fait la connerie de prendre un 110 td5 hcpu de 99 qui vient de Guyane et 100 000 km pour joindre l'utile à l'agréable . Jusque là tout allait bien sauf qu'il rame . Cacahuète est une fusée à côté.

Tout d'abord, j'ai vu au nanocom, un problème de débitmètre, ce qui me paraissait être la panne, vu le comportement du moteur, il tourne bien mais il est mou,100 km/h à fond, ensuite faisceau injecteur sous le cache culbuteur et dégraissage de la prise rouge, la pompe immergée et le régulateur de gasoil sont neufs, ils ont été changés par l'ancien proprio, au nanocom je n'ai plus de défaut hormis egr et gear box.la vanne egr reste fermée,l admission est nickel,pas encrassée.
J'ai essayé avec un ecu flashable de disco,le moteur répond mieux mais c'est pas encore ça, si des fois quelqu un à une idée, qu'il se lâche. Merci.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame

Message non lu par torero »

Salut!
Un moteur mou, c'est un diésel atmosphérique.
Le turbo, et surtout la wastegate fonctionnent correctement? Je regarderais de ce côté là.
Wastegate grippée par exemple, c'est un classique.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Kikisoulac
Messages : 5
Enregistré le : 26/04/2017 23:15

Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame

Message non lu par Kikisoulac »

Merci pour ta réponse,cote turbo j,ai contrôle la l axe de commande du turbo il est libre,pression au mano et au nanacom,elle est de 1,05b quand je roule à 2500tours en 5eme pied au plancher .j ai également regarde la petite durite en sortie du filtre à air,les fuites sur les durites d admission mais tout va bien.
On dirait mon vieux 2.5 atmo et encore moins vaillant.reprise à 60km en 5,eme impossible le moteur s'assoit.
Par contre avec l autre ecu ,il repart doucement et je vois que le bruit change qu 'il est plus motivé.le moteur s' accélère aussi franchement plus vite au point mort.je note aussi une amélioration côté reprise mais il en manque toujours et ne dépasse pas les 100,le moteur n est pas en mode sécurisé bloqué par l ecu car il prend les tours sur les premières vitesses.
Le seul défaut que je vois ce sont les données de la pedale.j aimerais connaître les données d origine et si il y a une tolérance.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame

Message non lu par torero »

Le turbo ne souffle pas très fort, mais tu devrais quand même dépasser les 100 km/h.
Au niveau de l'RGR c'est comment? Le système est-il toujours présent?
Pour la pédale, tu dois avoir un capteur à 2 pistes, les capteur 3 pistes sont apparût sur le MK2. Pour les valeurs voilà ce que donne le manuel d'atelier:
papillon1.png
papillon2.png
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Kikisoulac
Messages : 5
Enregistré le : 26/04/2017 23:15

Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame

Message non lu par Kikisoulac »

Merci pour les données de la pedale,je les ai comparées aux miennes,ca me paraît pas mal hormis au ralenti ou j'ai 1,1volt au lieu de 0,8 mais sur le disco de mon père c est la même chose et il fonctionne bien pourtant.
Le système egr est en place, j'ai voulu le supprimer mais les vis sont bien grippés en bout de collecteur donc pour l instant il est la.par contre il ne s ouvre pas,je me suis donc dit que c était comme si je l avais supprimé.(erreur peut-être.)
Le collecteur est nickel.
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame

Message non lu par Prisca69 »

Salut,
est-ce qu'il serait possible de faire un comparatif entre la pression de suralimentaion du disco et celui de ton def.Ceci afin d'être certain qu'elle est correcte?
Salutations
Jo.
Kikisoulac
Messages : 5
Enregistré le : 26/04/2017 23:15

Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame

Message non lu par Kikisoulac »

Oui,seulement le def est un boîte auto,et je ne suis pas certain qu'il ai la même charge,en tout cas le mien en 4eme à 80km avec le pied au plancher pour le relancer est à 1.1b
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame

Message non lu par torero »

Kikisoulac a écrit :Oui,seulement le def est un boîte auto
Le Def ou le Disco?...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Kikisoulac
Messages : 5
Enregistré le : 26/04/2017 23:15

Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame

Message non lu par Kikisoulac »

Le disco pardon
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame

Message non lu par torero »

Fais un essai sur route en débranchant le débitmètre d'air, si c'est mieux c'est qu'il est à remplacer.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Moteur »